26 - Lukai

651 44 0
                                    

« On baise ? »

Je hoche la tête. Pourquoi je hoche la tête ? J'ai un mec, alors pourquoi ? Bah parce que monsieur est tout le temps au boulot, ou en déplacement. On s'aime, il m'aime et je le vois dans ses yeux, et je l'aime aussi de tout mon cœur, je pourrais mourir pour lui, mais là ça ne va plus, je craque.

Le mois dernier, il était en Chine pour le boulot. Deux semaines. Puis il est rentré, et a dû travailler non stop pendant encore quinze jours, et moi j'étais à la maison. Et puis ça a continué jusqu'ici, pendant que je restais chez nous, ou alors en cours. J'avais arrêté les cours très jeune, juste après le BAC, pour me mettre à travailler, mes parents étant morts et n'ayant aucun héritage à me transmettre. J'avais enchaîné les petits boulots, et j'avais eu un petit boulot de serveur dans un bar où lui avait un rendez-vous professionnel, et je lui avais servi un café. Puis son rendez-vous était parti, et il m'avait interpellé à nouveau, pour me demander un café, le temps de ma pause et une boisson de mon choix. Sa façon de parler m'avait plu, et dix minutes plus tard j'étais assis en face de lui avec un chocolat chaud. Nous avions discuté jusqu'à ce que mon patron me rappelle à l'ordre, et Jongin m'avait passé sa troisième commande. Mon numéro de téléphone.

Quelques semaines plus tard, nous étions en couple, et après quelques semaines encore nous avions fait l'amour pour la première fois, chez lui, dans son magnifique loft, j'étais nu avec une de ses chemises sur le dos, à regarder la ville à travers la grande baie vitrée de son salon. Et encore un peu plus tard, j'avais emménagé chez lui. J'étais fasciné par tous les livres de mon amant, qui était chercheur en chimie, alors que j'étais juste un petit serveur dans un bar où je m'ennuyais ferme, et où j'étais triste. Toujours les mêmes clients invivables, les mêmes horaires de merde, le même salaire de serveur à mi-temps, qui me faisait me sentir misérable, et puis ce qu'il faisait m'intéressait tellement plus ! Un jour, il était rentré tard et m'avait trouvé dans le salon, j'avais déjà mangé, et avec un grand chocolat chaud à la main, avec un de ses livres de mathématiques sur les genoux, un truc de chercheur de chimie, et un dictionnaire pour vérifier les mots que je ne comprenais pas, et il y en avait ! Il m'avait vu, ce qui n'était pas réciproque, moi je fronçais les sourcils sur une notion tordue que je n'arrivais pas à comprendre, je feuilletais inlassablement le dictionnaire, et il s'était approché derrière moi, se penchant par-dessus mon épaule avec un sourire, pour me montrer une ligne, me faisant sursauter, puis il m'avait expliqué ce que je ne comprenais pas. Je lui avais souris, quoique surpris et un peu honteux qu'il ait dû m'aider, et il m'avait regardé avec un sourire.

« Tu commences par la page 182, toi ?

- J'ai... j'ai lu tout le reste avant... C'est le troisième livre que je lis...

- Tu arrives à comprendre ?

- Oui... à peu près... enfin, je crois ! »

Il m'avait souri, puis embrassé.

« Ca t'intéresse ?

- Oui, beaucoup ! Enfin...

- Tu sais, Lulu... je gagne bien assez d'argent, tu n'as pas besoin de travailler dans ce bar ! Si tu veux, et je sais que tu le veux, tu peux reprendre les études. Mon salaire suffit largement à les payer, et à nous faire vivre confortablement.

- Tu ferais ça ? Travailler pour nous deux, et payer des études ?

- Bien sûr, Luhan ! Je le ferais avec plaisir !

- Merci ! »

Je lui avais sauté au cou, l'embrassant à pleine bouche. Puis je m'étais renseigné, avais démissionné, et à la rentrée j'avais intégré une faculté de sciences appliquées, qui me passionnaient tellement plus que cet horrible travail au bar ! Alors voilà, j'allais en cours, Jongin travaillait pour nous deux, et notre temps en couple diminuait.

66 pairings exoМесто, где живут истории. Откройте их для себя