38 - HanSoo

807 37 8
                                    

Luhan venait de s'acheter son muffin du petit-déjeuner, et il prit la direction de l'immeuble où il travaillait, équipé de son costard, avant d'aller se poser à l'étage 57, à son bureau, où il s'assit, et rouvrit les dossiers qu'il avait laissé en plan la veille au soir, quand on frappa à la porte, alors il releva la tête.

« Entrez. »

La porte s'ouvrit, sur un petit homme avec de grands yeux, un sourire en forme de cœur, un café à la main et un dossier sous le bras, il s'inclina précautionneusement pour ne rien renverser, et se mit à parler.

« Bonjour, monsieur. Je suis Do Kyungsoo, je suis votre nouveau secrétaire. J'ai votre café, mon prédécesseur m'a dit ce que vous aimez.

- Alors bonjour, Kyungsoo. Je suis Xi Luhan. Je vous en prie, il y a un bureau près de la porte, si vous voulez vous pourrez mettre un paravent. »

Kyungsoo hocha la tête en entendant ce que disait son supérieur hiérarchique. Luhan remarqua alors que son nouveau secrétaire ne portait pas de costard, alors que porter un costume était plutôt de mise à ce genre de poste, surtout pour un premier jour. Son employé remarqua le regard de Luhan, et comprit aussitôt ce qu'il pensait.

« Je vous demande pardon, je n'ai pas de costume ou de chemise, si c'est un problème j'irai en acheter pour demain, je n'ai pas réussi à en trouver pour moi. »

En se justifiant, le plus petit avait posé sa main sur son ventre, et ce fut seulement à ce moment que Luhan remarqua le renflement léger mais caractéristique de celui-ci. Aussitôt, il fronça le sourcils, et fit signe à son interlocuteur de s'asseoir face à lui. Il s'exécuta, posant le dossier sur ses genoux, et le regardant, pendant que le plus grand posait ses coudes sur le bureau, entremêlant ses doigts et posait sa tête sur ceux-ci, le fixant avec un air calme et rassurant.

« Vous savez que ce travail sera difficile, et fatiguant ?

- Oui, je sais.

- Et vous changez de travail maintenant ? Alors que vous attendez un enfant ?

- Je ne travaillais pas avant...

- Alors pourquoi commencer maintenant ? Si ce n'est pas trop personnel, bien sûr.

- J'ai mis un peu de temps à m'apercevoir que j'attendais un enfant. Quand je l'ai dit à mon compagnon, il lui a fallu environ dix minutes pour emballer ses affaires et quitter l'appartement, et cinq de plus pour vider notre compte en banque commun en me laissant de quoi tenir environ quinze jours. Donc je n'ai pas vraiment le choix.

- Bien. Je ne sais pas à combien de semaines vous en êtes, mais s'il y a quoi que ce soit, si vous avez besoin de temps ou de repos pour vous et votre enfant, il n'y aura pas de problème. Et je ferai en sorte que vous ayez toujours ce travail une fois que vous aurez accouché, ne vous en faites pas.

- Merci monsieur, mais je ne veux pas avoir de traitement de faveur.

- Je ne vous favoriserai pas. Je vous traiterai comme on doit traiter quelqu'un qui attend un enfant. Et si je dois favoriser quelqu'un, alors ce sera cet enfant.

- Merci. Mille fois merci. »

Kyungsoo s'inclina plusieurs fois, puis il alla s'asseoir au bureau au fond de la pièce. Il déposa le dossier qu'on lui avait donné sur le plateau, avec l'énorme tas de papiers qui s'y trouvaient déjà, il se mit rapidement au travail, avec l'aide des post-it et des notes que l'ancien employé avait laissés là. Les deux occupants de la pièce passèrent donc la matinée à travailler, le plus grand relevant de temps en temps la tête pour observer son nouveau collègue, un sourire attendri étirant ses lèvres quand il vit le plus petit griffonner d'une main pendant que l'autre était posée sur son ventre, le caressant avec douceur. Il le trouvait très mignon, avec sa moue concentrée et sa tendresse envers son enfant. Un peu après midi, il sortit du bureau pour aller manger avec un ami, et revint un peu moins d'une heure plus tard. Il remarqua toutefois bien vite que son secrétaire, trop absorbé par son travail, n'était pas allé manger. Son manteau était toujours au même endroit, de même pour son portable, et il portait ses lunettes, qu'il n'avait mises qu'au bout d'une bonne heure de travail.

66 pairings exoWhere stories live. Discover now