31 - KaiLay

658 33 1
                                    

Yixing, en coulisses, observait la scène de cet immense théâtre. Aujourd'hui encore, ils avaient fait salle comble, mais ce n'était pas ce qui l'intéressait. Ce qu'il regardait, c'était ce jeune homme, ce premier danseur en passe de devenir danseur étoile et qui ce soir-là, comme toujours, donnait tout ce qu'il avait, dansant de cette manière si perturbante pour Yixing, qui lui faisait ressentir tant de chose.

« Yixing ! Prêt pour le changement de décor ? »

Le chinois se reconnecta brutalement, et suivit ses collègues jusqu'au nouveau décor, qu'ils devaient placer derrière le précédent, puis ils devaient tirer ce dernier hors de scène. Alors que Yixing et un collègue tiraient le décor, le jeune danseur, toujours sur scène, pirouettait et dansait avec une grâce indescriptible, il courut derrière un élément du décor, offert à la vue des régisseurs, et changea de costume. Il avait moins d'une trentaine de secondes pour retirer la veste qu'il portait et enfiler une redingote, donc pas le temps de sortir de scène. Une fois le danseur accordé au décor, il se remit à danser, vite rejoint par le reste de la troupe. Yixing était fasciné par ce danseur, son talent, mais surtout son visage. Il avait un sourire magnifique, des yeux pétillants et un air à la fois sexy et innocent.


A la fin du ballet, le danseur circula un moment dans les coulisses, et malencontreusement, il bouscula un homme aux bras chargés, et rattrapa les paquets au dernier moment.

« Excusez-moi ! Attendez, je vais vous aider !

- Non, c'est bon ! Vous venez de danser pendant toute la soirée, allez vous reposer ! »

Jongin ne l'écouta pas, et l'aida à porter ce qu'il devait porter.

« Vous vous occupez des décors, n'est-ce pas ?

- Oui, c'est ça !

- Waw alors merci de permettre aux représentations d'avoir lieu !

- Je vous en prie! C'est les danseurs et l'orchestre qui font le principal !

- Je ne pense pas. Sans la lumière et les décors, ça ne ressemblerait pas à grand-chose ! »

Le lendemain, à la cafétéria, le regard de Jongin croisa celui de Yixing, et sans demander son avis à Taemin, son collègue danseur et meilleur ami, il partit tout droit vers le régisseur, et s'assit en face de lui.

« Bonjour.

- Bonjour.

- Bonne journée ?

- Oh normal...

- Racontez-moi, par pitié, je viens de passer quatre heures en salle de répétition à faire toujours le même mouvement. J'ai vraiment besoin de parler d'autre chose.

- Eh bien, on a commencé à dessiner le décor pour la prochaine pièce, mais on a un problème avec l'agencement des éléments.

- Rien que vous ne saurez régler, j'en suis sûr.

- On peut peut-être se tutoyer ?

- Entendu. »

Ils passèrent donc le repas à blablater, jusqu'à ce que le plus âgé doive retourner au boulot.

« Je dois y aller, mais... si tu veux bien, on peut se retrouver dans un café, demain, pour... continuer à faire connaissance.

- Est-ce que c'est un rencard ?

- Eh bien... oui. »

« Nous sommes le mardi 8 octobre 2031, il est 8 heures, aujourd'hui, nous fêtons les-

- Jongin, dépêche, mon cœur. Tu vas être à la bourre.

- J'arrive ! »

Jongin déboula dans l'entrée, son sac de danse à la main, et Yixing ouvrit la porte pour le laisser sortir, non sans une tape sur les fesses.

« Allez, en piste, mon danseur. C'est les dernières répétitions avant la première !

- Fais-moi un bisou. »

Les deux amoureux s'embrassèrent, puis ils allèrent vers l'opéra, où la directrice de chorégraphie attendait Kai de pied ferme, puisqu'il était en retard. Encore.

66 pairings exoOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz