32

649 31 3
                                    

(*Je suis désolée si j'ai accentué l'état de pauvreté de la famille Min... 😅 ne me tuez pas dans les commentaires s'il vous plaît*)

Pdv Yoongi :

J'ai décidé de rentrer à la maison par mon ancien quartier. Je ne saurais dire si c'est pire qu'avant ou non. Les immeubles sont gris ternes, les volets à moitié cassé, les balcons chargés de différents objets tous plus inutils les uns que les autres. Comparer à ce que l'on pourrait croire, les rues sont propres et la population qui s'y ballade ne sont pas les propriétaires. Tout comme les boutiques assez célèbres au rez de chaussée c'est lieu vivable et présentable à la seule condition que vous ne leviez la tête.
Je m'arrête dans une petite ruelle. Les ruelles sont toujours pire. Si les rues principales sont propres alors les autres ressemble à une décharge. Les rues sont étroite et même une voiture ne saurait passer. Là, tout au bout, c'était l'appartement de mon enfance avant qu'on ne déménage dans une autre rues pas plus chic. Je passe devant et remarque que la balustrade de notre ancien balcon est toujours en aussi mauvais état si ce n'est pire. La peinture rouge est même définitivement partie. Pour laisser place à de la rouille.
Je continu mon chemin, attentif à chaque détail. Je reconnais facilement le mur sur lequel j'avais fais un tag avec un de mes seul "ami" du lycée. C'est au même endroit que j'avais commencé à fumer. Mes souvenirs ne sont peut être pas très radieux mais s'en est quand même, ils font partis de moi. Je retrouve aussi l'impasse dans laquelle je mettais cacher lors de ma première fugue. On m'avait facilement retrouvé d'ailleurs. Allez savoir pourquoi... Je me dirige vers les rues plus fréquentées. J'entre dans un petit café. Je connais bien le barman Lee, un vieux monsieur barbu doté d'un ventre démesurément encombrant. Je m'assois au bar un peu à l'écart des quelques personnes présentes. 
-YAAA ! YOONGI-AH ! Commet ça se fais - t'y que t'sois là ? 
Je ris doucement. J'avais presque oublié le fort accent de Daegu.
-Je viens me reposer. Qu'est c'tu veux que je fasse ?
Il secoue la tête en souriant.
-Tu commence à m'perdre c'te accent dé Dae mo'petit.
-Aiish arrêtes.. Ma famille me le fais déjà assez remarquer comme ça.
-S'oul, S'oul,  S'oul. Ch' t'avais dis que c'te ville allait causer ta perte Gi. Bon. J'te sers comme d'habitude ? 
J'hoche la tête. Lee m'avait beaucoup manqué. C'était un homme toujours heureux, qui parlait fort sans s'en rendre compte avec sa grosse voix. Un homme plutôt bourru en question des sentiments qui m'avait appris beaucoup de leçons dans la vie. C'est lui aussi qui me recueillait lorsque je fuguais, celui qui m'a même acheter mon premier billet pour aller à Seoul afin de participer aux auditions BigHit. Un homme avec un coeur sur la main. Un deuxième père pour moi.
Il pose devant moi un Irish baam. Et oui, mon amour pour l'alcool a bien dû commencer quelque part. C'est le premier homme avec qui j'ai bu et le seul qui m'ait vu plus bourrer que le plus malheureux des hommes. Il n'en avait rien dit à mes parents. Muet comme une tombe il m'avait raccompagné chez moi le lendemain en m'aidant à grimper les escaliers malgré son poids de taille face à la gravité de la terre.
Enfin bref il pose un Irish baam devant moi et me regarde le goûter. Il attend ma réaction. Je lui lâche un sourire, c'est bien le même que la dernière fois : le meilleur du monde. Il ne se gêne pas pour se servir une pinte et se pose devant moi.
-Alors la vie ?
-Ça va. C'est dur. Mais ça va, on gère avec mes gars.
On trinque à ma réussite.
-Et les amours, il y a un petit gars qui te plaît pas mal non ?
J'avais oublié qu'il pouvait lire dans mes yeux comme dans un livre ouvert. "Tes yeux sont le r'flet de ton âme mo'petit, un lac qui s'creusera au prix des merdes qu' tu rencontre. Et mo' je sais voir à travers c'te lac et je suis un spécialiste d'la merde en général." M'avait il dit un jour que j'étais partis de chez moi à cause d'une dispute avec les parents. C'est comme ça qu'il avait appris mon homosexualité. "Ton lac s'est creusé Gi, par l'amour. L'amour d'un homme. (Il s'était penché pour plonger ses yeux dans ses prunelles noires.) Et c'te homme i' t'a rejeté. Comme une merde. Do'c ton lac s'est creusé. Et té parents t'ont foutu à la porte. Classicos lé parents." Il ne m'avait pas rejeté. Il m'avait pris dans ses bras et avait séché mes larmes toutes la nuit.
-Bof je sais pas Lee.
-Dis mo' tout.
-Bon alors déjà..-
-Non attends.
Il sert rapidement un client, encaisse l'argent. Il prend ensuite mon verre et le remplit à nouveau.
-J'ai l'impression que t'auras besoin de courage.
J'hoche la tête et lui raconte toute l'histoire avec Taehyung, et depuis le début parce que ça va faire presque deux ans que je ne l'ai pas vu.
-Merde alors, fut la seule phrase qu'il prononça à la fin de mon récit.

(*Mdr j'aime déjà Lee 😅 j'aime bien parce que j'ai l'impression que mon écriture à changée depuis quelques chapitres et j'aime bien. Il y a plus de description, j'espère que ça vous plait aussi 😊
De plus je travaille sur une partie unique Yoonmin que je posterai lorsqu'elle sera parfaite, je vous préviendrai. Et si elle vous plaît j'écrirais une suite.*)

Keep It Secret [Réécriture]Where stories live. Discover now