29

716 26 2
                                    

(*J'ai décider de faire une alternance entre un chapitre Hoseok et un de Taegi pour qu'on suive l'histoire en même temps mais n'oubliez pas que c'est n'est pas au même moment de la journée puisque Hoseok est en "retard" dans le temps de quelques heures.*)

Pdv Hoseok :

Dès l'arrivé du train en gare je me suis mis à courir, mon maigre sac sur les épaules. Le bâtiment était presque vides et personne ne faisait attention à moi. Je passe devant un fleuriste encore ouvert (je me demande bien pourquoi puisqu'il est 1h du matin) Je revient sur mes pas et achete un petit bouquet de fleurs blanches avant de reprendre ma course. J'arrive à attraper le vieux bus qui m'emmenera jusqu'au village.
Je suis extrêmement pressé. Mais ce car avance tellement lentement, c'est un supplice. Je vois les minutes passées, les minutes que Sunhi vit sans moi. J'ai tellement peur pour elle.
Le bus me dépose enfin dans un petit village très rural et complètement paumé dans les rizières. Je regarde rapidement l'adresse et essaye de trouver la rue.
Village paumé certes, mais qu'est ce qu'il y avait de rues ! Je me suis perdu trois fois, j'ai tourné en rond pendant plusieurs minutes.
Je trouve enfin la maison. Elle est énorme, ancienne avec un vieux style chinois. Je passe le porche de bois où était écrit le nom de famille Kim, je me rends compte que je n'ai jamais su le nom de famille de Sunhi. Kim Sunhi ? Mais les lettres pénitent de rouge étaient à moitié effacées. Min Sunhi ? Gin Sunhi ? Le jardin semble assez vaste et entouré toute la maison. J'ai eu peur de mettre trompé car cet endroit parressait vivant, comme laisser à l'abandon la nuit pour reprendre vie le lendemain. Je pouvais voir dans la cours des outils de jardinage laissés contre le petit muret, faiyde briques grisâtres mangé par le lierre grimpant, qui entourait tout le terrain, bloquant la vue aux voisins. Des petits bacs de fleurs prêt à être plantés étaient entreposés dans une petite charrette de bois. Une petite table était aussi placée sous l'arbre de la cours avec deux chaise et un plateau de jeu traditionnel.
Chaque fenêtres de la maison étaient allumées d'une lumière douce. Je m'avance sur le perron qui semble faire le tour du bâtiment. Un petit chaton noir vient à ma rencontre. Je maccroupi et tends ma main. Le chaton s'approche, nullement intimidé. Il se frotte les moustaches contre mes doigts en ronronnant. Je le caressé qqls minutes avant de me relever. J'appuie sur la sonnette. J'entends des pas, des voix, des bruits sourds, et finalement le porte s'ouvre sur une jeune fille d'environ 11 ans. Je m'incline respectueusement devant elle malgré que je sois son aîné de nombreuses années. Elle a de magnifiques cheveux noirs nattés de deux longues tresses. Son visage enfantin contraste avec sa facok de shabiller : jean baggy, t-shirt troué et une casquette enfoncée sur sa tête. Ele ne me salut meme pas et plante ses yeux verts irréels dans les miens. En plus d'être mal polie, elle porte des lentilles à son âge. Jin Hyung aurait faillit s'évanouir. Voyant le chat qui se frotte contre mes jambes, elle se baisse, non pas pour me dire bonjour mais pour le prendre dans ses bras. Elle me fait ensuite entrer sans un mot. J'enlève mes chaussures pour ne pas salir le vieux parquet.
Toute la maison semble ancienne, elle est faite entièrement de bois et sent le vieux et les fleurs séchées. Le jeune fille me guide dans un salon. S'il avait eut du charme, alors il s'était envolé avec tous les cartons et les sacs poubelles. La petite se réfugie derrière une femme âgée qui décrochait un cadre du miroir du grand salon. Cette dernière se retourne vers moi, surprise.
-Bonjour ? Je peux faire quelque chose pour vous aider ?
-Bonjour.
Je m'incline en enlevant mon masque et mon bonnet en signe de respect.
-Je cherche Sunhi Noona.
-Elle doit être en haut avec sa mère. Faites attention où vous marchez.
Elle se tourne vers la petite insolente qui continue de carrosserie le chat a moitié endormit dans ses bras.
-Tu l'emmène jusqu'à l'escalier ?
La petit fille hiche la tete et tout en gardant le chat, elle me prend la main et m'emmène vers des escaliers très raides. Je ne oeil m'empêcher de voir le grand-père de Sunhi monter oeniblement ses marchés chaque semaine jours pour aller dans sa chambre. Quel courage. Alors que je commençait à grimper la petite me tire la manche et me fais des signes sans prononcer un mot.
-Comment ? Je ne comprends pas désolé...
Elle continu ses gestes, montrant mon visage. J'ai l'impression qu'elle me parle en langage des signes mais je n'arrive pas à comprendre. Une deuxième fillette arrive, identique à la première, habillée d'une robe blanche mais ressemblant physiquement à l'autre comme un reflet dans un miroir.
-Elle vous dis de mettre votre masque à cause de la poussière. Elle dit aussi que vous ressemblez à quelqu'un, mais elle ne sais plus qui exactement.
Il s'incline pour le saluer avant de se tourner vers sa soeur jumelle sans aucun doute, donc les demies soeurs de Sunhi.
-Ça te reviendras plus tard Hannah, et laisse ce pauvre chat tranquille. Tu le martyrse.
Et comme un bouton déclencheur, le chaton s'enfut des bras de la fillette.
Je remets mon masque et grimpe rapidement les escaliers. Je bute sur la dernière marche et manque de m'affaler par terre sous les rires des enfants.
L'étage était rempli de plusieurs chambres toutes plus poussiéreuses les unes que les autres. Je me dirige vers la dernière d'où je perçois des cris dont ceux de ma petite amie. J'entre. Sunhi est en train de disputer violemment avec ce qui me semble être sa mère.
-Je refuse que tu jettes tout ça !
-Ce ne sont que des livres Sunhi, grandi un peu !
-Ses livres étaient importants pour lui ! Tu ne comprends pas ! Il a travaillé des heures et des heures pour les comprendre et les traduir.
-Et bien tu les trouveras en librairies.
Sur ce la femme balança une pile dans un sac poubelle.
-Maman ! Tu n'as pas le droit !
-Non c'est toi qui n'as pas le droit de me parler sur ce ton ! Ce ne sont pas tes affaires.
-Ce ne sont pas les tiennes non plus ! C'est moi qui ai vécu avec Aeboji, c'est à moi que toutes ses affaires reviennent.
Je décide d'ouvrir complètement la porte et d'entrer.
-Hoseok ?
-C'est qui lui ? Je peux savoir comment vous êtes entrés dans maison ?
-Je ne crois pas que ce soit la votre madame.
Mon ton est froid, ma voix tremblante de colère.
-Ses livres sont la propriété de votre fille. Au lieu de tout jeter, laissez la choisir ce qui lui plaît.
La mère me regarde avec dédain.
-Je peux savoir ce que vous faites ici de toute façon ? Je ne oensepas que vous allez vitre lot à dire.
-Maman...
-Tais toi ! Je ne t'ais pas demandé de parler !
Je serre les poings. Me calmer, surtout ne pas m'énerver, ne pas commettre de meurtre ici même.
-Je suis son petit ami.
La femme est pris d'un fou rire incontrôlable.
-Laisse moi rire ! Quelqu'un a enfin voulu de toi ?
Je prends la main de ma petite amie et exerce une pression pour qu'elle comprenne que je n'apprécie pas le comportement de sa mère.
-Évidement. Votre fille est merveilleuse, mais je doute maintenant qu'elle soit la votre.
Avant que je ne puisse esquisser un seul geste, elle me gifle violemment, me laissant sans voix.
-Faites attention à ce que vous dites jeune homme. Vous ne me connaissez pas.
-Vous non plus, dis-je avec le sourire le plus faux que je n'ai jamais fait.
Elle laisse tomber un livre sur le sol.
-Je te laisse jusqu'à la fin de la nuit pour prendre toutes les affaires que tu veux dans cette putain de maison. A 8h les ouvriers viendront la brûler.
Et elle sort de la pièce. Je me fais violence pour ne pas lui balancer quelque chose à la figure.
-Tout va bien Noona ?
Sunhi hoche lentement la tête et commence à rechercher des livres dans l'immense bibliothèque. Elle les place un à un dans des cartons que je referme avec du Scotch. Elle passa deux bonnes heures à cette tâche et lorsqu'elle eut finis, elle s'assit sur le lit et explose en sanglot dans mes bras.

(*J'aime trop qu'Hoseok soit qqn de très respectueux parce que je pense cest comme ça quil aurait agit en s'inclinant devant tout le monde et en restant poli, même devant des enfants.
Yah j'ai déjà envie de claquer sa mère... D'où elle arrive à énerver Hoseok ! T^T
Et juste je suis super fière de ce chapitre avec les descriptions des personnages ou des lieux 😊*)

Keep It Secret [Réécriture]Where stories live. Discover now