30

657 29 0
                                    

Pdv Tae :

Daegu. Ma ville natale. Mon rêve d'y revenir pour voir ma famille vient de se réaliser. Je marche dans les rues à peine peuplées aux côtés de mon Hyung. Je savoure le froid propre à ma ville en hiver. Le vent me fait frissonner mais j'y suis habitué, je l'accueille comme un vieil ami que je n'avais m'as vu depuis longtemps.  Un ami qui m'a tellement manqué. Nous ne sommes pas dans le coeur de Daegu ni dans un de ses parcs mythiques mais peu m'importe, c'est dans ses ruelles que j'ai vécu et les souvenirs reviennent. La bouche dégoût sur laquelle j'ai trébuché lorsque je courrait après ma mère, la vitrine de mon magasin préféré. Et puis là !  : le poteau que je me suis pris lorsque je suivais du regard moi crush du collège. Ici encore où j'avais faillit me faire écrasé par un camion, la ruelle où l'on se retrouvait avec mes amis avant de se balader en ville. Je manque de tomber en tapant mon pied sur le même pavé où j'ai manquer de mourir plusieurs fois en skate, répétant cette même erreur des milliards de fois. Tant de souvenirs, j'en ai les larmes aux yeux. Je me demande ce que doit bien penser Yoongi. Est-ce que lui aussi il a des souvenirs qui lui reviennent en revoyant ses rues ? Comme s'il avait lu dans les pensées il se tourne vers moi.
-Je connais moins bien ce coin de la ville. Moi je vivais au coeur même de Daegu, là où les immeubles coûte que dalle et sont en mauvais état. Ces rues ne me rappelle rien de particulier.
Je vois très bien ce qu'il veut dire. Le seul quartier craignos du centre, la tâche du pôle historique, le déshonneur de la ville qui a essayé de détruire ses vieux immeubles. En vain. J'ai de la peine pour lui. Vivre dans ce quartier n'est vraiment pas quelque chose que l'on souhaite à quelqu'un.
Je marche calmement, profitant du peu de monde pour pouvoir enlever mon masque. La plupart des étudiants doivent être en cours je n'ai donc rien à "craindre" des Army. Yoongi me suit tandis qu'on se dirige lentement vers un arrêt de bus. Nous l'atteignons et arrivons à grimper dans le premier qui arrive.
Le voyage dure un petit moment. Et dire que je faisais ce trajet tout les jours pour aller à l'école avec mes amis qui me rejoignaient au fil des arrêts. Le paysage de la ville est bientôt remplacé par celui de la campagne, des champs à perte de vue, une forêt au loin. On traverse plusieurs petits villages jusqu'à arriver au mien. Je secoue doucement Yoongi qui s'était à nouveau assoupi et le bus nous dépose devant la première maison.
Je respire l'air à plein poumons et regarde autour de moi pendant que je marche. Rien à changer. En 7 ans rien n'a changé. Yoongi ralenti l'allure et finis pas s'arrêter. Je me retourne :
-Hyung ?
Je penche la tête, interrogateur.
-Tu n'as pas besoin de moi pour voir tes parents.
-Comment ? Mais..
-Je vais rentrer en ville. Ils m'ont dis qu'ils allaient partir à 19h. Alors profite d'eux. On se revoit demain.
Et il tourne les talons, me laissant là, seul. Ça ne me plaît pas. Il connaît ma famille, pourquoi ne veut il pas les voir ? Est-ce qu'il va aller voir la sienne ? Non, il m'a dit qu'ils étaient en vacances au Japon.
Je secoue la tête. Je ne le vois même plus, il a tourner dans une rue adjacente. Je décide de continuer.
Ma maison est un peu à l'écart du "troupeau". Je m'avance dans l'allée qui y mène quand soudain, je vois une petite boule de poil courir vers moi. Je reconnais tout de suite cette petite chose absolument trop mignonne et je cours lentement vers elle pour ne pas l'effrayer. Je m'accroupi par terre, tends les bras et elle vient s'y blottir en aboyant joyeusement.
-Yoetaaaan tu m'as tellement manqué !!!!!!

(*Aahhh... Je suis sûre que vous vous attendez tous à ce que je fasse un chapitre sur la famille de Tae ? Et bien non 😅 je vais pas le faire parce que j'ai pas assez d'informations pour écrire sur eux et je n'ai pas envie de leur inventer un caractère qui n'est pas le leur. Donc on sera du côté de Little Meow Meow. 💗
Ah et aussi ! Le village dans lequel est Tae Otgol est normalement un village touristique de Daegu qui a garer l'ancienne architecture. Tout comme le quartier de Yoongi je ne me suis pas collée à la réalité comme je n'ai aucune idée des ambiances de la ville.*)

Keep It Secret [Réécriture]Where stories live. Discover now