Douleur du passé 111

100 8 0
                                    


Je prends mon petit déjeuner, Derek m'a préparé mon thé et il m'a apporté un croissant. Après ce bon déjeuner, je monte prendre une douche. J'envoie un message à mon père pour le rassurer que je vais bien. J'envoie également un message à Cristina.

Meredith: Je te préviens Derek risque d'être de mauvaise humeur.

Cristina: que lui as tu fait?

Meredith: je peux t'appeler ?

Aussitôt sa réponse positive, je compose son numéro. Puis je lui raconte en détail notre conversation de ce matin, elle comprend très vite pourquoi Derek risque d'être odieux à l'hôpital. Nous avons discuté un long moment avant que son biper retentisse. Je rassemble mes bouquins et je pars m'installer confortablement sur mon canapé afin de relire mes cours, j'ai tout de même un examen en fin d'année et je me dois de le réussir, même si je sais qu'au niveau de la pratique je vais rater quelques semaines à cause de ma grossesse. Mais très vite, mes pensées ne sont pas aux révisions, mais plutôt en rapport avec Derek. Ce que Cristina m'a fait comprendre c'est Derek est un homme bien mais ne s'est pas s'y prendre avec moi. Voulant me protéger il m'a fait fuir, malgrés ses sentiments qui sont pour lui dur d'accepter. Puis je pense à tous les évènements que j'ai vécu avec lui ! Il y a tout de même de très beaux et bons moments que j'ai passé avec lui. Je suis sortis de ma rêverie lorsque ma sonnette retentit. Je pose mes fiches et bouquins qui d'ailleurs je n'ai pas beaucoup regardé, et je vais ouvrir.

Meredith: De....

Je ne pus finir ma phrase que Derek m'attrape le visage et vient plaquer ses lèvres sur les miennes... Je n'ai pas eu le temps de le repousser mais je n'avais pas envie non plus de le repousser.
Il n'intensifie pas ce baiser, je rage intérieurement...

Derek: Désolé, mais j'en avais trop envie, dit-il d'une voix douce.

Je lui adresse un sourire, mais pourquoi toujours s'excuser.

Derek: j'aimerai bien te montrer quelque chose.

Meredith: de quoi s'agit il Derek?

Derek: s'il te plait viens tu verras.

Que veut il encore me montrer? Je suis assez partagée par la curiosité de ce qu'il veut me montrer mais aussi par la peur de ce que cela peut être. Il doit voir dans mon regard que j'hésite et surtout peur.

Derek: je sais que si je te dis fais moi confiance cela peut être difficile pour toi de le faire. Mais j'ai vraiment envie de te montrer quelque chose.

Meredith: trés bien, je file me changer et j'arrive.

Derek: pourquoi te changer, tu es très bien ainsi, me dit-il avec un sourire.

Meredith: ok.

J'attrape mon sac et je suis Derek. Mais je me dirige vers ma voiture. Je vois son visage s'assombrir aussitôt...

Meredith: quoi?

Derek: je pourrai te ramener aprés si tu m'y autorises. Te retrouver dans la même voiture que moi t'es si difficile?

Meredith: si c'était le cas, je ne te suivrai pas. Juste que je ne connais pas ton emploi du temps...

Derek: quoi qu'il arrive je te reconduirai Meredith!

Meredith: prenons qu'une voiture alors, dis-je en lui adressant un sourire.

Comme à son habitude, il m'ouvre la portière, en montant il me glisse un « merci ». Nous prenons la route, je le sens très tendu. Je le fixe, je vois bien qu'il a sentit mon regard sur lui...

Douleur du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant