Douleur du passé 10

183 12 0
                                    

En rentrant chez moi, je voulais remettre mes notes de mes cours au propre. Le constat fut grave, je n'avais rien ou pratiquement rien n'écris de la journée! Bon sang que m'arrive-il?! Je vis des petites esquisses sur mes feuilles de cours... Ce n'est pas possible, cette situation prend trop d'ampleur à mon goût faut que cela cesse. En même temps c'est exactement ce que j'ai fait en lui informant que je ne voulais plus le revoir. Mais est ce mon souhait? Je jette un coup à mes feuilles. Oh mon dieu non, bien sur que non mais où cela va-t- il me mener? Nulle part! Je le sais bien, jamais auparavant je n'aurai autant été distraite par un homme! De toute façon quoi qu'il arrive je serais toujours amenée à le revoir lors des mes cours d'amphi de bio. A cette pensée, un sourire s'étire sur mes lèvres. Assez de me torturer avec lui, faut vraiment que je bosse...

Elly: ma chérie, tu es là?

Meredith: oui maman, je suis dans ma chambre.

Je descends pour lui dire bonjour. Elle a un sourire radieux sur son visage, elle a du passer une bonne journée, d'ailleurs je regarde ma montre... Wouah!!!! De Grey à la maison à 18h mais que se passe-t-il???!!!

Meredith: maman tu es rentrée tôt? Dis je en l'aidant a ranger des affaires.

Ellys: oui, je sais cela me surprends moi aussi. Dis moi, tu n'aurais pas quelque chose à me dire? Me demanda-t-elle si innocemment.

Meredith: non! Dis moi que devrais je te dire?

Ellys: mon interne brillant t'aurait soit disant accompagner à la fac, et je sais cela de source sûre.

Oh merde! Derek lui a dit qu'il m'avait déposé. Mais pourquoi? Étrange ma mère n'a pas l'air de mal de prendre. Que lui a-t-il? Dois je mentir ? Ah quoi cela servirait, je ne vais pas le faire, mais je ne vais pas lui vraiment tout...

Meredith: oh ça oui, en sortant de la maison, je l'ai croisé sur le chemin et il m'a gentiment proposé de m'accompagner. C'était très gentil de sa part...

Ellys: se passe-t-il quelque chose entre vous que je devrais savoir? Me questionna-t-elle

Meredith: oh!!! Maman tu sais, ce n'est pas dans mon habitude de faire une telle chose. Donc non il ne se passe rien entre nous, puis de toi à moi il est bien trop étrange à mes yeux, dis je sans réfléchir.

Ellys: comment ça?

Fuck!!! (pensée pour certaines), je ne pouvais pas engager la conversation la dessus. Je dois absolument changer de sujet! Je sais très bien qu'elle ne supportera pas que sa petite fille chérie, batifole avec un homme plus âgé qu'elle. En même temps, n'importe quel homme!!!

Meredith: tu sais, j'ai vraiment été mal à l'aise lorsque je suis descendu de sa voiture devant la fac! Je suis persuadée que des rumeurs vont courir. Va tenter de faire croire à certaines pimbêches que ce fut le hasard!

Ellys: bienvenue dans la vraie vie ma chérie. Je vais préparer un repas, cela t'évitera de manger un plat surgelé.

Meredith: merci maman, je monte étudier pendant que tu prépares appelle moi dès que c'est prêt.

Je me précipite dans ma chambre en soufflant un bon coup évacuant le peu de stress que je viens d'accumuler avec cette conversation avec ma mère. Bon sang, que lui a-t-il prit à ce mec de révéler à ma mère qu'il m'avait conduit jusqu'à la fac! De toute façon, cela ne se reproduira pas.

Je me réveille en sursaut, je suis en sueur, toute la nuit j'ai eu mon sommeil agite. Déjà qu'hier soir impossible de travailler je n'avais qu'en tête cet homme, aux yeux vert, cheveux châtain foncé qui ont tendance a bouclé sur le bas de la Nuque... Mon dieu, je me surpris à vouloir y glisser mes doigts." Mais ça ne va pas ma pauvre Meredith!!!" Me fit sursauter ma conscience. Je sors de la maison, je jette tout de même un coup d'œil dans la rue. Je fus déçue, je dois l'avouer de ne pas y voir la voiture de Derek! Il est peut être au travail. Aujourd'hui j'ai décidé de me rendre à la fac j'ai vraiment besoin de m'aérer la tête! J'ai tout de même une sensation étrange, comme si on m'espionnait. Je me retourne afin de voir si je ne suis pas suivi, non rue déserte. Après quelques minutes, j'arrive à la fac, toujours autant de mouvements, je n'y arriverai jamais à m'y faire. Voilà une matinée de passer, je prends une salade à la cantine, puis je pars m'installer dans le couloir non loin de l'amphi de mon prochain. Un léger sourire Se dessine sur mes lèvres, mon prochain cours, je vais le voir! Allons nous jeter des petits regards comme les cours précédents puis va t il seulement m'ignorer après lui avoir dit que je ne voulais plus le revoir. En pensant à cela mon ventre se noue, impossible de finir ma salade. Je la jette dans la poubelle, à côté de mon banc, puis je me mets à lire mes cours. Je sens des yeux posés sur moi, je relève discrètement la tête pour voir si on m'observe. Il est debout au loin il me regarde. Je le regarde, je fixe ses yeux, ils sont tellement enivrants que si je m'écoutais j'irai à sa rencontre et ... Mais les pensées changent lorsque je peux constater qu'au fond de son regard, y règne une peur de détresse. Un sentiment de peur, de grande tristesse. Bon sang! Que cache cet homme? Il s'avance vers moi, sans me soucier des étudiants dans les couloirs je ne le quitte pas des yeux. Il m'adresse un tendre sourire auquel je réponds bêtement. Ce moment unique se brise en un quart de second lorsque une femme vient lui baiser la joue. Il fut comme fige au milieu du couloir. Elle n'a pourtant pas fait une chose irréparable, un simple baisé, certes tendre sur la joue, sûrement pour lui dire bonjour. Oh, mais je la reconnais, c'est la même femme que dans la boîte de nuit de l'autre soir! Est ce sa petite amie? Ou juste une aventure d'un soir? A en voir son comportement, je prêcherai pour la seconde, mais cette dernière ne prête guère attention au fait qu'il se soit immobilisé d'un coup sur place lors de ce contact! Détachant mon regard de cette scène, je constate que le prochain cours va avoir lieu. Je prends mes affaires et me dirige vers l'entrée de l'amphi. Ai-je fais exprès ou non je suis juste passée devant eux... Mes narines ont pu s'enivrer de ce parfum, que j'ai tout de suite apprécié, ce soir là.

Douleur du passéTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon