Douleur du passé 28

170 8 1
                                    

Me voilà devant le fait accompli, partiels en poche, nouvelle fac, nouvel appartement nouvelle vie dans quelques jours, je vais intégrer cette nouvelle vie. Ces dernières semaines sont passées à une vitesse inimaginable. La dernière plus particulièrement, mes parents m'ont accompagnée pour l'inscription puis pour le choix de mon bien. Ils ont insisté pour que j'ai un appartement pas trop éloigné du domaine universitaire. Je me serai contentée d'un petit studio mais eux voulaient le grand confort pour leur petite fille chérie. J'en suis ravie. J'ai une chambre dissocié du salon, une grande cuisine américaine avec un bar, une salle de bain avec une immense baignoire, où on peut s'y glisser à deux. Immédiatement mon esprit divague un peu... Non il ne faut plus y penser, j'ai fait tout cela pour m'en éloigner, je ne dois en aucun cas penser à lui... Ces dernières semaines, je l'avais ouvertement fuis. Il sentait que quelque chose se passait, ma mère ne lui en a informé que lorsqu'elle l'a invité pour une soirée organisée en mon honneur pour mon départ. Elle m'a révélé qu'elle a eu du mal à comprendre sa réaction. J'ai eu le droit à des multiples questions auxquelles j'ai nié en bloque avoir eu une aventure...surtout qu'il en était le principal fautif dans ma fuite. Ce soir sera la dernière où je serais contraite de le voir et surtout de lui résister s'il tente la moindre chose. Ma mère a invité deux trois de mes amis de la fac, mais je n'avais pas envie de les voir. Tous des profiteurs, je leur ai informe que la soirée a été annulé. Je fais plaisir à ma mère en acceptant déjà cette soirée. Bien entendu elle a profité pour inviter des collègues.
Je me prépare pour la soirée, lorsque la sonnette de l'entrée retentit.

Meredith: Derek!!! Dis je surprise.

Derek: Meredith.

Meredith: la soirée n'est prévue qu'à 20h.

Derek: je sais, je voulais te voir.

Meredith: pourquoi? Vas y entre.

Je le savais que la dernière fois où je le verrais cela aller être dur. Il est vraiment à croquer ce soir, parfaitement coiffer, habiller...je me retourne vers lui après avoir refermer la porte derrière lui.

Meredith: je t'écoute Derek.

Je parle d'un ton dur. Je ne veux pas succomber, je veux pas qu'il tente de me charmer... Il ne le faut pas, je vois bien qu'il est étonné de ma façon de lui parler. Il passe sa main dans ces cheveux, ce geste si anodin me provoque en moi énormément de sensation...

Meredith: alors? Car je n'ai pas encore fini de me préparer dis-je pour le faire accélérer.

Derek: tu n'as pas besoin, tu es belle naturellement, Meredith.

Meredith: Derek!!! S'il te plait ne commence pas, dis je en m'éloignant de lui.

Derek: Meredith, dit-il en me prenant la main et me ramenant vers lui.

Nous sommes là à nous regarder, je vois son visage s'assombrir petit à petit feu. Que se passe-t-il donc dans sa tête.

Meredith: Derek as tu les réponses que j'attends?

Derek: Meredith, souffle-t-il. Pourquoi veux tu absolument savoir?

Meredith: tu as raison cela n'a plus d'importance, je pars demain...

La porte d'entrée s'ouvre à ce moment même. Ma mère vient d'arriver avec des poches accrochées à ces bras. Elle est étonnée de me trouver en face de Derek.

Ellys: Derek! Dit-elle surprise.

Meredith: maman, Derek est arrive un peu avance pour donner un coup de main, je vois qu'il a très bien fait vu tout ses sacs.

Derek me regarde avant de se retourner vers ma mère pour lui prendre les poches des mains.

Meredith: je vous laisse je vais finir de me préparer. Maman si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Ellys: c'est ta soirée, alors je me débrouillerai sans toi, me dit-elle en m'adressant un clin d'œil, puis j'ai mon interne pour lui faire faire quelques tâches.

Je retourne dans ma chambre, je prends mon temps afin de me préparer. J'attends que les premiers invités arrivent pour rejoindre ma mère. Mon père ne pourra hélas pas être la ce soir, une réunion importante. En arrivant, auprès du monde, je vais dire bonsoir et remercier chaque personne d'être venue. Puis ma mère fait un discours en mon honneur, sentir tous les regards sur moi est assez gênant surtout celui d'une tierce personne. Depuis que je suis réapparue, il n'a pas cessé de me regarder, faut dire que je l'ai un peu fait exprès. Je me suis vêtue d'une robe moulante noire assez decolte.
Toute la soirée, j'ai esquivé Derek, j'ai tout fait pour avoir du monde autour de moi. Lorsque ma mère a mis la musique, dés que c'était une danse en duo je prenais aussitôt un partenaire en le voyant s'approcher de moi. Les invites commencent à partir, je commence à ranger un peu les plats, comme à chaque fois ma mère a prévu beaucoup trop de choses. Je le sens derrière moi, je reconnais son odeur. Je ne peux plus fuir. Je me retourne vers lui dans un premier temps, je tente de faire comme si je ne l'ai pas vu. Mais c'est beaucoup trop difficile. Nos regards se croisent, il s'avance et me prend la main, je ne lutte pas, il nous conduit dehors.
Je ne vais pas pouvoir lui résister impossible...son visage s'approche du mien, nos lèvres sont à quelques centimètres l'une de l'autre.

Douleur du passéWhere stories live. Discover now