Douleur du passé 27

151 8 0
                                    

Meredith: bonsoir maman.

Ellys: bonsoir ma chérie, as tu passé une bonne journée?

Maman: oui maman, merci.

Ellys: peux tu me dire ce que c'est ? Me demande-t-elle en me secouant une grande enveloppe de couleur marron.

Maman: oh ça. Je vois.

Ellys: moi pas.

Maman: je t'explique tout après avoir déposée mes affaires maman.

Ellys: très bien, je t'attends.

Bon je ne peux reculer, je dois tout lui annoncer ce soir. En trouvant les bons arguments, afin qu'elle accepte ma décision. Je pose mon sac et ma veste sur mon lit prend ma chemise puis je la rejoins dans la cuisine.

Meredith: maman assis toi.

Ellys: que mijotes tu, Meredith?

Meredith: ne t'inquiètes pas, maman les papiers dans l'enveloppe marron sont bien ceux que tu penses.

Ellys: pourquoi, Meredith?

Meredith: j'ai vraiment besoin de changer d'air, de m'éloigner d'ici. Cela n'a rien avoir avec papa et toi. Mais ces derniers mois, ici tout va de travers...

Ellys: c'est à cause de cet homme?

Meredith: je ne vais pas te mentir. Oui maman, il faut que je m'en éloigne, on se fait du mal mutuellement malgré notre attirance réciproque. Je ne veux pas que ca m'affecte trop, même si je sais que c'est déjà le cas. Je comprends que pour toi c'est difficile d'accepter de me voir partir. Mais je te promets maman j'en ai vraiment besoin.

Ellys: je... Ma chérie, comment vas tu t'en sortir loin de nous?

Meredith: maman, cela me permettra aussi de me découvrir, de voir une autre facette de moi. Je vais devoir aussi faire des efforts pour m'ouvrir aux autres. Pour cela, j'ai besoin de ta signature et de ton accord comme je demande une intégration en cours d'année.

Ellys: quoi? S'écrie-t-elle.

Meredith: tu as bien entendu, après les partiels si j'obtiens mon semestre, cette fac acceptera mon dossier d'inscription et après les vacances je pourrais l'intégrer.

Ellys: c'est beaucoup trop tôt. Ou vas tu te loger?

Meredith: maman relaxe, tu me connais je ne fais jamais les choses à moitié j'ai déjà fais des recherches de studios étudiants. J'ai obtenu une liste, maintenant si tu ne tiens pas à m'aider financièrement je comprends, je me trouverai un travail pour payer mon loyer...

Ellys: hors de question!!!

Meredith: quoi? Maman s'il te plaît, la supplie-je.

Ellys: que tu paies ton loyer, ma chérie. Même si je n'ai pas très envie de te voir partir, je ne peux pas non plus t'en empêcher. Allé donne moi les papiers où dois-je signer. Et je vais prendre quelques jours après tes partiels pour que nous allions repérer et te dénicher un petit nid bien douiller à toi.

Meredith: merci maman. Dis-je en lui sautant au coup et en l'embrassant.

Douleur du passéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora