Douleur du passé 110

149 12 3
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, je me lève sentant l'odeur d'un bon petit déjeuner... J'enfile un peignoir et je regarde l'heure. Mince il est déjà dix heure, heureusement que ma garde ne reprend que demain. Mon père a dû me préparer mon petit déjeuner avant de partir à son boulot! J'entre dans la cuisine... Je me stoppe immédiatement.

...: Bonjour.

Meredith: que fais tu ici? Comment es tu rentré?

...: ton père m'a ouvert. Je voulais voir comment tu te sentais.

Meredith: tu ne crois pas que c'était avant qu'il fallait t'en préoccupais? Tu sais lorsque tu préférais être avec elle plutôt que moi la personne que tu prétendais aimer...

Il restait face à elle bouche bée de ce qu'elle venait de lui dire... Il sait qu'il a merdé, il est loin d'être cohérent dans ces choix! Mais il sait qu'elle ne pourra jamais comprendre ces agissements passés.
Voyant le visage de Derek se décomposer, Meredith comprit qu'elle l'avait bien touché. Et intérieurement elle était fière d'elle.

Meredith: sinon ça va merci.

N'ayant pas un fond mauvais, elle avait fini par se radoucir. Mais elle ne comptait pas du tout que ce soit Derek qui mène la danse entre eux. Elle a bien trop souffert par la dominance de ce dernier que désormais elle compte bien que cela change.
Il n'avait pas bougé, ni prononcer le moindre mot. Pour le coup une tension s'installa et un mal être aussi des deux. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes Derek brisa ce silence.

Derek: Je t'aime Meredith. Je me suis très mal comporté envers toi. Je n'ai pas réaliser mes actes, malgré mes sentiments envers toi, comme tu sais c'est la première fois depuis bien longtemps que je ressens cela pour une personne. Je te le répète tu as été la première fois pour beaucoup de chose. J'ai foiré, c'est surement trop tard. Mais j'aimerai tout de même te dire les raisons qui ont fait que je t'ai éloigné de moi. Je sais bien que tu ne veux pas entendre parler de cette femme, mais elle est là cause de notre éloignement. Elle a eu de gros soucis avec un de ses soumis, qui a été violent envers elle. Elle a été violé brutalement. Son soumis n'a pas supporté qu'elle lui annonce que c'était fini entre eux. Le jour où je t'ai croisé dans le service gynécologie, je  l'accompagnais car lors de ce viol elle est tombée enceinte. Tu sais tous et les raisons de ton écartement, je ne voulais en aucuns cas te mêler à tous ça. Je ne savais pas comment j'allais dans un premier temps gérer les choses avec ce soumis violent je ne voulais pas qu'il t'arrive quoique ce soit. Oui c'est vrai j'aurai du faire les choses différemment et non te mettre sur la touche comme je l'ai fait. En voulant te protéger, je t'ai fait du mal et fait fuir. Je te demande pardon. Mon seul désir aujourd'hui c'est que tu enfin vous ne manquiez de rien.

Meredith: j'aurai pu comprendre et surement accepté Derek si tu m'en avais informé! Ce soir là où tout a basculé, je n'étais qu'une chaussette qu'on jette une fois sale...

Derek: Non!!!!

Meredith: laisse moi finir tu veux bien?

Derek acquiezça de la tête.

Meredith: nous avions passé un moment agréable ensemble, tout était bien. Même si je ne la porte pas dans mon coeur cette femme, jamais je ne lui ai voulu du mal. C'est sur cela aurait été douloureux pour moi de te voir devoir l'aider, mais pour nous j'aurai fait l'effort, si tu m'en avais informé et non écarté de tes soucis. Derek, je sais que tu ne sais pas comment fonctionne un couple, mais tu dois savoir que la base d'un couple c'est communication et confiance. Bien évidemment, ça marche dans les deux sens.

Bip, bip , bip...

Derek: je dois y aller...

Meredith: je sais.

Derek: promets moi de te reposer et de faire attention à toi?

Meredith: oui Derek.

Derek: merci. Je file. Mange aussi s'il te plait.

Je lui adresse un maigre sourire, et je le vois tourner les talons.

Douleur du passéWhere stories live. Discover now