Douleur du passé 17

188 10 1
                                    

Ellys: oh ma chérie, que se passe-t-il? Me demande-t-elle en relevant mon visage.

Meredith: maman!! J'ai bien un souci.

Ellys: je m'en suis rendu compte, c'est un garçon? Veux tu m'en parler? Dit-elle en séchant mes larmes de son pouce.

Meredith: il est trop compliqué, et mystérieux. Dis-je

Ellys: Ma chérie, tous les hommes sont comme ça. Viens on va s'asseoir au salon.

Maman me tendit un paquet de mouchoir, je lui adresse un sourire. Je me surprends je vais enfin lui parler de ce qui me tracasse avec lui. Elle arrivera peut être à me donner une attitude à aborder avec lui, afin de ne pas me faire avoir. Je devrais lui révéler l'identité, mais à la seconde où elle le saura, elle va me dire que j'ai complètement perdu la tête!

Ellys: allé dis moi ce qui ne va pas chez cet homme? Vous étudiez ensemble?

Meredith: si on veut maman, disons que je ne sais pas trop comment sont les hommes en général. Mais j'ai comme l'impression que je suis un jouet.

A l'annonce du mot jouet, ma mère fait les gros yeux. Je n'aime pas ça du tout. Dans quoi me suis-je embarquée... Mais je ne ferai pas machine arrière.

Ellys: qu'entends tu par ton jouet?

Meredith: je t'arrête de suite, je ne l'ai toujours pas fait. Je pense seulement que cela l'amuse de voir que je suis attirée par lui, il en joue quoi.

Ellys: me voilà rassurée. Meredith, il tente sûrement de te séduire à sa façon.

Meredith: maman il peut être...

Je marque une pause comment lui expliquer qu'il sait se montrer autoritaire et ferme et aussi à la fois tendre et doux... Bon sang, pourquoi est ce si compliqué de parler avec sa mère de ces choses là. Elle me regarde avec insistance, bien sur qu'elle attend la suite.

Meredith: pour faire court, je trouve qu'il a deux personnalités, très autoritaire, et attentionné pourtant c'est contradictoire.

Ellys: pas pour tout le monde, qu'entends tu par autoritaire?

Meredith: par pitié maman... Je ne peux pas tout te dire, c'est aussi mon jardin secret. Mais la chose dont je suis sûre, c'est que j'ai envie d'être avec lui mais il me fait aussi peur.

Ellys: ma chérie, la vie amoureuse n'est pas une chose simple je te l'assure. Je crois ma chérie, que tu es amoureuse pour la première fois? Je me trompe? Me demande-t-elle en me prenant la main.

Meredith: hélas, tu as raison.

Ellys: ne dis pas, hélas. C'est une très bonne chose d'être amoureuse. Mais comme c'est ta première fois, tu ne sais pas trop comment agir. Sache qu'il y a que toi qui peut savoir comment faire et aussi ce que tu veux ou ne veux pas avec cet homme.

Meredith: maman, comment peut il être si différent et m'attirer autant?

Ellys: il n'y a pas de loi, pour ça ma chérie, c'est ton cœur qui parle désormais pour toi. Fais seulement attention à te protéger, me glisse-t-elle innocemment.

Meredith: maman, non! Il n'est pas du tout question de ça. J'ai peur de découvrir des choses...

Ellys: Meredith, faut aussi que tu arrêtes de te poser trop de question. Apprenez à mieux vous connaître, et tu verras par toi même si oui ou non tu as envie d'aller plus loin. Sache qu'en amour faut faire des erreurs pour mieux avancer.

Meredith: mouais... Il m'a invité à boire un verre.

Ellys: c'est bien non? Oh je vois tu hésites, je sens que tu ne m'as pas tout dit à son sujet, je respecte ton jardin secret ma chérie. Sache que si tu désires m'en dire plus une prochaine fois tu sais que tu peux je t'écouterai.

Meredith: merci maman. Je vais aller me coucher. Bonne nuit maman, dis je en baisant la joue.

Douleur du passéWhere stories live. Discover now