Douleur du passé 46

159 9 0
                                    

Meredith: Bonjour papa.

Richard: Bonjour, je suis content de te voir au petit déjeuner, mais tu as une toute petite mine.

Meredith: oui je n'ai pas beaucoup dormie, j ai étudié quelques cours mais après impossible de trouver le sommeil trop de chose dans ma tête.

Richard: Tu vas aller à la fac aujourd hui?

Meredith: oui il le faut, je vais éviter de prendre encore du retard dans les cours. Cela va être trés dur de revoir mes anciens camarades.

Richard: Ca va bien se passer ma chérie.

Meredith: je l'espère papa. Aurais tu un peu de temps pour que nous discutions?

Richard: Bien sur.

Après avoir parler avec mon père pendant presque 1 heure, je me rends à la fac. Tout le long sur le trajet, je ne fais que de penser aux paroles de mon père. J'ai parlé comme si j'avais maman en face de moi, cela m'a fait énormément de bien. Il m'a donné beaucoup de conseil. On verra s'ils ont été bénéfiques ou pas. En montant dans le bus, j'ai une peur bleue, étrange depuis que Derek m'a raconté son histoire, il a réussit à me faire peur de prendre le bus. Du coup je m'asseois non loin du chauffeur, même si il y a pas mal de monde dans le bus, je pense que je ne risque pas grand chose.
J'arrive à la fac, j'ai raté le cours d'amphi mais là je vais en TD. Lorsque je rentre dans la classe, on aurait dit que j'étais une bête de cirque, mon ancien binome m'adresse un sourire, comme à son habitude il est tout seul. Je vais m'installer avec lui.

Meredith: Salut, je peux?

Pete: Bien entendu, assis toi, comment vas tu?

Meredith: Ca va.

Les autres me regardent certains je vois dans leur regard de la compassion et forcément mes deux amies les pimbêches me dévisagent pour ne pas changer... Les 4 heures de TD sont une éternité surtout que je n'arrive à rien, Pete le fait pratiquement tout seul. Faut dire que j'ai pas mal de retard encore dans les cours que certaines choses ne sont pas évidentes. Nous rendons notre compte rendu, que je dirai plutôt le compte rendu de Pete, j'ai approuvé tout ce qu il faisait.

Pete: Meredith, attend!!

Oh non Pete ce n'est vraiment pas le moment de me faire la cour, je n'ai vraiment pas envie de devoir te remballer...

Meredith: Oui ?

Pete: Ce soir on doit tous se retrouver au Nelly's cela te tente?

Meredith: C'est gentil, mais je n'ai pas encore la tête à ça puis, je dois revoir tout les cours que j'ai raté.

Pete: Si tu veux, je peux te passer les miens et t'aider à etudier.

Meredith: mon père avait demandé aux professeurs de me les faire parvenir par mail. Je te remercie quand même de ta proposition. Et encore merci pour le TD.

Pete: N'hésite pas si tu as besoin, ravi de te revoir parmis nous.

Super, il n'a pas été trop insistant. Je pense que notre dernière conversation avant que je ne parte de la fac, il a compris qu'il ne se passerait jamais rien entre nous. On est de simple amis. En y réfléchissant, cela ne peut que me faire du bien de sortir avec eux... Je travaillerai un peu plus tard.

Meredith: Pete attend!

Pete: Oui.

Meredith: Finalement ok pour ce soir. Pour quelle heure?

Pete: 23h au Nelly's, je peux passer te prendre si tu veux?

Meredith: Ok passe me prendre. Merci à ce soir.

J'aurai même le temps de bosser avant que Pete ne vienne me chercher. Etrange, je n'ai même pas penser à regarder mon téléphone, je commence à moins penser à lui, mais j'ai quand même ce besoin de vérifier s'il ne m aurait pas envoyé de message. Et non rien. Le reste de la journée fut banale, des cours encore et encore des cours, mais certains je ne comprenais rien, faut vraiment que je rattrape ce retard pour les partiels.

Douleur du passéWhere stories live. Discover now