Douleur du passé 42

149 13 0
                                    

Derek: Meredith, je...

Instinctivement, je me retourne et je gifle Derek, et je pars comme une furie vers l' entrée de l'hôpital. Je jette un coup d oeil à Derek, il n'a pas bougé d'un centimètre. Immédiatement je regrette mon geste, je devrais surement faire demi tour et aller m'excuser de lui avoir donné une claque. Mais aprés tout ce qui c'est passé ces dernières heures, je ne peux pas, puis désormais je dois penser à ma mère. Je finis par entrer dans l'enceinte de l'hôpital, je me dirige directement vers l'accueil. Je demande à la femme derrière le comptoir de m'indiquer la chambre de madame Grey. Puis je m'y précipite. Mon père est au chevet de ma mère...

Meredith: papa, dis je ne me jettant dans ses bras en laissant couler mes larmes.

Richard: oh ma chérie, te voilà.

Meredith: papa, pourquoi m'avoir caché, l'état de santé de maman? Je ne serai jamais partie si vous m'aviez dit qu'elle était malade.

Richard: justement, elle ne voulait en aucun cas que cela puisse influencer sur tes décisions, et elle a pensé que c'était mieux ainsi que tu ne sois pas à nos cotés en cas de souci.

A la fin de la phrase de mon pére Derek entre dans la pièce avec une infirmière qui s'occupe de maman...

Meredith: Papa, nous devons changer de médecin...

Richard: Quoi? Pourquoi? Ta mère a choisit Derek il n'est pas question que nous lui enlevions le cas de ta mère...

Derek: Je comprendrais Monsieur si jamais vous préfériez un autre médecin.

Richard: Hors de question Derek, ma femme a toujours eu confiance en vous, je ne me vois pas déshonoré ceci. Meredith, ta mère a une entière confiance en Derek. Si elle l'a choisit c'est pour une bonne raison...

Je suis anéantie, je dois faire face à Derek...

Richard: Tu dois savoir que maman est vraiment malade, elle a peu de chance de s'en sortir, faut que tu saches que je préférai que tu sois là si jamais il se passait quelque chose... On l'a plongé dans le coma pour avoir une chance qu'elle s'en sorte tout du moins espérer qu'elle vive un peu plus longtemps.

Meredith: qui a ordonné de la mettre dans le coma.

J'entends une toute petite voix dire " c'est moi". Je me retourne vers lui et sans savoir vraiment pourquoi je m'en prends à nouveau physiquement à lui, je tappe sur son torse en répétant " tout ça c'est de ta faute".

Meredith: j'aurai été auprès de maman si.... salop!!!!! m'exclamai-je fou de rage.

Richard: Bon sang Meredith calme toi!!!! M'ordonne t il, en attrapant mes poings.

Derek: je vais vous laisser, appeler moi si besoin.

Derek tourna les talons de la chambre, je réalise que j'y suis allée à nouveau un peu fort. Surtout pendant que je lui donnais des coups sur son torse, il n'a pas bougé et ne m'a pas stoppé non plus, il a fallu que ce soit mon père qui le fasse.
Je me calme, je reste dans les bras de mon père ce qui m'apaise, mes larmes ne cessent de couler. Je tente de me dire que pour maman tout va aller bien, qu'elle va sortir de son coma et se battre au moins pour que je puisse passer encore un peu de temps avec elle. Je ne suis pas prête à la voir partir. Cela serait beaucoup trop dure. Dans la pièce seule les machines de ma mère bipent parfois, cela est assez pesant de devoir attendre comme ça.

Douleur du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant