Douleur du passé 73

222 9 5
                                    


Depuis que j'ai quitté l'hôpital, je n'y suis jamais revenue pourtant Callie a essayé à plusieurs reprises de me dire de venir le voir. Mais je n'ai plus la force de combattre contre elle. Je ne le veux plus tout ceci en est terminé pour moi. Même si dans un mois je vais devoir l'affronter vu que je serai interne dans son hôpital. Mais j'ai encore le temps de voir venir d'ici là. Je suis sortie quelque fois avec mes amis Pete et la clique. Hélas, je n'y prenais pas gout. Je n'avais pas la tête à ça. Désormais, je suis à fond dans mon code, que je dois passer dans quelques jours. Je sais que je suis prête mais je n'arrive pas à me lancer, du coup mon moniteur m'a inscrite sans vraiment me concerter et m'a communiqué la date.
Etant dans ma chambre avec tous les livres de code sur les genoux, j'entends la sonnette retentir. Merde!!! Je n'attends personne, surement mes amis qui tentent encore et encore de me sortir de ma déprime. Je descends les escaliers, en commençant à leur parler...

Meredith: les amis c'est gentil mais je ne suis pas d'

Je me stoppe net lorsque j'ouvre la porte que je ne vois aucuns de mes amis en face de moi. Mais lui. Il est là tenant à peine debout. Son visage a gardé quelques traces encore de son accident, mais son charme est toujours là. Merde!!! Pourquoi je pense à cela maintenant. Je suis là face à lui sans bouger ni prononcer le moindre mot. Ni lui d'ailleurs. Étonnant venant de sa part.

Meredith: Entre, finis-je par dire.

Je le précède, mais je me dècale afin de voir son état. Il est encore en piteux état. Personne ne m'a tenu informé qu'il était sortit de l'hôpital, faut dire que je filtre pas mal d'appel. Pourquoi est il là? Mais avant de s'asseoir je l'invite à savoir sur le divan.

Meredith: Je ne savais pas que tu étais sortit dis-je.

Derek: pour cela faudrait il encore que tu daignes repondre à ton téléphone.

Merde dans quoi je m'embarque encore faut absolument que cela se stoppe et pour une bonne fois pour toute.

Meredith: que veux tu Derek?

Derek: Que nous parlions...

Meredith: ah quoi bon?

Derek: Je t'aime Meredith dit-il sur un ton très doux.

Cela fait plaisir à entendre mais ces dernières semaines je me suis tellement renfermée que je ne crois plus en son amour. Pour moi nous n'avons plus aucun avenir ensemble, pourtant j'y ai vraiment cru qu'on aurait pu trouver un compromis ensemble.

Meredith: Je ne suis pas la bonne personne à qui tu dois dire ça. Je suis désolée.

Derek: Arrête avec ça. Meredith, je ne ressens rien pour elle. Je sais que que certaines apparences peuvent être trompeuses mais je te promets que c'est faux.

Meredith: Derek, j'ai beaucoup trop souffert pour croire en tes paroles et me dire que c'est la vérité. Elle ne cessera d'être présente, et à première vu tu en as besoin...

Derek: tu te trompes. Je suis vraiment désolé de t'avoir fait souffrir je ne veux que ton bonheur, mais je ne sais pas vraiment m'y prendre. Meredith, je sais que tu as été à mon chevet pendant mon coma...

Meredith: Merci Callie!!! Dis-je en le coupant.

Derek: Non ce n'est pas elle, je t'ai entendu, bien sur je n'ai pas retenu mais une chose est sure c'est que je voulais me réveiller pour toi...

Meredith: ça n'a pas été le cas.

Derek: Non ça n'a pas été le cas en effet, mais tu penses que j'ai besoin d'elle mais c'est faux. Meredith, si j'ai ouvert les yeux c'est parce que ce n'était ta voix que j'entendais, j'ai eu surement peur que tu sois vraiment partie.

Meredith: c'est le cas.

Nous restons silencieux face à ma dernière phrase. J'ai eu enfin le courage de le dire. Je suis partie Derek, c'est terminé. Honnêtement, je trouve Derek trés calme mais je vois bien qu'il est angoissé. Je me retiens de le regarder dans les yeux, sinon je pourrai craquer je le sais je n'ai pas besoin de grand chose pour succomber. Je le vois se lever.

Derek: au revoir Meredith, prends soin de toi.

Je reste là sans bouger, je suis totalement dépassée. Je ne réalise pas trop ce qui vient de se passer. Je sursaute lorsque j'entends la porte d'entrée claquer. Ce qui m'indique qu'il est vraiment partit. Voilà, je prends conscience que Derek et moi c'est réellement terminé, mes larmes roulent sur mes joues. Mon coeur se brise à nouveau en mille morceaux et il est loin de pouvoir se recoller...J'ai du rester là de longues minutes voir heures. J'entends à nouveau la porte d'entrée.

Meredith: Derek!!!

...: Non ma chérie, c'est papa.

Qu'est ce que je peux être stupide. Forcément que ce n'est pas lui, c'est terminé. Je l'ai laissé partir. C'est pourtant ce que je voulais non?!!! J'espérais surement qu'il se batte un peu plus pour moi je ne sais pas, il n'a même pas insisté. Mon père arrive dans le salon.

Meredith: c'est terminé papa! Lui confesse-je.

Douleur du passéWhere stories live. Discover now