Douleur du passé 35

140 13 0
                                    

Derek: Meredith, me dit-il en soufflant.

Meredith: excuse moi, je suis à bout.

Derek: je comprends ce n'est pas une situation très confortable.

Meredith: en effet, dis moi seulement si elle a vraiment des chances de s'en sortir?

Derek: je te l'ai dis faut qu'elle réagisse à son traitement. Sans ça hélas, elle ne pourra survivre longtemps, je suis désolé. Me dit-il en venant s'asseoir près de moi.

Mes larmes coulent à nouveau, il retourne mon visage vers lui. Essuie mes larmes avec son pouce très délicatement. Mon dieu même dans ces moments de grande tristesse, je ne pense qu'à une seule chose, toucher ses lèvres à nouveau. J'ai comme l'impression que c'est réciproque. Je ne dois pas, j'ai appris de ma mère, avant son absence de nouvelles, que Derek avait quelqu'un dans sa vie. Ce qui m'a énormément affecté, je me suis sans cesse posée la question pourquoi n'a-t-il pas voulu de moi? Pourtant il m'a affirmé qu'il était vraiment attiré par moi.

Derek: à quoi penses tu? Me chuchote-t-il.

Meredith: sûrement à la même chose que toi, mais ça ne serait pas raisonnable...

Derek: je ne te dégoute pas alors? Me demande-t-il en se reculant.

Meredith: j'ai fui car en te voyant ainsi dans les wc de la boîte, j'ai enfin ouvert les yeux que tu étais sûrement pas un homme pour toi. Tu avais gagné...

Derek: non!!! S'exclame-t-il, en se relevant.

Son air s'est très assombri comme s'il se grondait intérieurement de ce qu'il a fait. Il fait les cent pas devant moi. Il relève enfin la tête vers moi, son regard est rempli d'une grande tristesse.

Derek: je n'ai rien gagné du tout Meredith, je n'ai jamais voulu te faire du mal. Mais c'est exactement ce que j'ai fais, en agissant de la sorte. Je ne sais pas comment gérer une relation avec une personne...

Meredith: mais avec cette Callie tu y arrives...

Derek: c'est différent. Meredith, je t'ai toujours dis que je ne pouvais être aimé et je ne pourrai pas aimé comme...

Meredith: je suis tombée amoureuse de toi Derek, tel que tu es...

Derek: foutaise!!! S'écrie-t-il, tu as aimé seulement mon apparence pas l'homme...

Meredith: tu te trompes Derek, j'aime l'homme que tu es, que tu l'acceptes ou non c'est comme ça. Tu me caches un lourd secret c'est vrai, certes tu es un bel homme mais il n'y a pas que ça qui m'attire chez toi Derek. Et je suis sincère.

En quelques secondes, j'ai vu le visage de Derek s'éclaircir, une lueur dans ces yeux de joie est apparu. Comprend-t-il enfin que je suis peut être pour lui? Mais c'est sûrement trop tard.

Meredith: c'est trop tard de toute façon.

Derek: j'ai souffert Meredith de ton départ. J'ai compris certaines choses et réaliser une chose très capital à mes yeux. Je me mentais à moi même, j'aurai du te parler et te donner les raisons qui me poussaient à te mettre en garde contre moi. Mais je ne voulais pas te faire du mal, et je savais qu'à la seconde où je t'aurai tout révéler tu m'aurais fui comme tu l'as fait.

Meredith: je ne suis pas un monstre Derek.

Derek: moi oui Meredith, me dit-il en commençant à déboutonner sa chemise.

Meredith: oh mon dieu!!!

Je n'ai pas pu retenir mon cri d'horreur en voyant cela... Aussitôt Derek remet sa chemise sur lui...

Meredith: excuse moi je ne...

Derek: peut être mais tu l'as fait. Je t'ai dis je suis différent des autres mecs.

Meredith: non, Derek. Enfin oui tu l'es mais pas comme tu le penses. Enlève à nouveau ta chemise, s'il te plait.

Je comprends enfin pourquoi il ne veut en aucun cas qu'on le touche. Mais à quoi correspond toutes ces cicatrices. J'aimerai tant lui caresser chacune d'entre elle pour l'apaiser. Mais lorsque j'avance la main vers son torse, Derek recule. Je n'insiste pas...

Meredith: Raconte moi tout Derek. Comment en es tu arrivé là, lui demandai-je.

Derek: assis toi, vaut mieux.

Douleur du passéKde žijí příběhy. Začni objevovat