Chapitre 32 : Sortie à deux...?

66 7 1
                                    

William m'a envoyé un message pour qu'on sorte tous les deux ce soir. Ne pas dire que je trouve ça particulièrement louche deux jours après que Ash est découvert la vérité sur nous deux. Je suis sûre qu'il compte me faire la leçon et me dire que j'ai tard. Je n'ai pas dû tout envie de subir sa leçon de morale sur mon histoire avec Ash, mais c'est toujours mieux que de rester ici à me morfondre en attendant un message de Ash qui n'arrive jamais. Je suppose qu'allait voir William, même si c'est pour l'écouter me dire que j'ai tord, vaut mieux que ça. Je vais finir par ressembler à une désespérée à force de rester ici. Mais je ne peux pas dire que ce n'est pas le cas. Je désespère de ne pas recevoir de nouvelles de lui alors que je devrais profiter de la situation pour mettre mes distances avec lui. Seulement ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser.

Il faut que j'arrête de penser à tout ça. Mon esprit ressasse déjà bien assez ce qui s'est passé. Je me contente donc de me préparer. Je choisis un jean slim noir avec un débardeur blanc, ma veste en cuir noire avec mes bottines noires à talons hauts. J'attache mes cheveux en queue de cheval et mets du rouge à lèvres bordeaux. Je n'ai pas envie de choisir quelques choses de trop élaborer. Je sors juste avec William et vu ce qui doit m'attendre, je ne vois pas pourquoi je me ferais à tomber pour me faire engueuler.

Bien évidement je suis déjà en retard quand j'arrive dans ma voiture. Je préviens William par message même si je sais qu'il n'est pas étonné. Je suis bien souvent en retard. Tout le temps même. Je me dépêche au temps que je peux sans provoquer un accident. Sur le chemin, je trouve ça étonnant que William me donne rendez-vous dans une ville d'à côté plutôt qu'ici puisqu'on doit sortir que tous les deux, mais je suppose que c'est mieux comme ça. Si on doit parler d'Ash, je préfère être sûre qu'il n'y est pas d'oreilles indiscrètes qui pourraient entendre notre conversation. William a sûrement dû y penser aussi.

Je me gare donc devant un restaurant que je ne connais pas un peu plus d'une demi-heure plus tard. Je me dépêche de sortir de ma voiture pour rentrer à l'intérieur, étant déjà bien assez en retard. Quand je rentre dans le restaurant, je me précipite dans la salle pour la parcourir des yeux. Je me fige en pleins milieux, ne voyant plus rien d'autres autour de moi que la table que je fixe. J'en fais presque tomber mon sac à main sur le sol de la salle.

Je n'arrive presque pas à y croire. Je suppose que j'aurai pourtant dû m'en douter. C'est tout à fait le genre de William de faire ça. Alors je ne peux pas être étonner. Peut-être que je devrais lui en vouloir, mais je n'y arrive pas. Je suis beaucoup trop soulagée de le revoir. Qu'il soit là. J'ai un peu dû mal à réaliser. C'est pourquoi je me retrouve debout au milieu du restaurant sans bouger. Jusqu'à ce qu'il lève la tête vers moi. Son regard croise le mien et tout se joue au ralentit. Je le vois se lever et je suis toujours incapable de bouger alors qu'il se dirige droit vers moi, sans jamais quitter mon regard une seule seconde. J'ai presque l'impression qu'il met des heures à me rejoindre alors que ça dure seulement quelques minutes. Et lorsqu'il arrive à mon niveau, il s'arrête juste devant moi.

- Ash... Je suis désolée... Je sais que je n'aurai pas dû mais...

- Chut Elisya. Ce n'est pas la peine. Je sais tout ça.

Il m'attire dans ses bras pour me serrer contre lui, de toute ses forces. Il me fait presque mal mais je n'ai pas envie que ce moment s'arrête. Je dois admettre qu'il m'a manqué. Vraiment manquer. Je n'aurai même jamais pensé que c'était possible qu'il puisse me manquer autant alors que ça ne fait que quelques jours seulement que je ne l'ai pas vu. C'est fou comme on ne se rend compte de la vérité qu'une fois que tout est finit, qu'il n'y a plus d'autres moyens de revenir en arrière. Est-ce que ça sera aussi comme ça quand je devrais le quitter ? Est-ce que se sera encore plus douloureux que ne l'ont été c'est quelques jours ? Car lorsque je le quiterais définivement il n'y aura plus de retour en arrière possible. Là je savais qu'il était parti parce qu'il avait besoin de temps pour digérer ce qu'il venait d'apprendre. Je pouvais me dire qu'il allait me revenir. Sauf que si c'est moi qui prend la décission de partir, je sais que je ne reviendrais pas, que je disparaîtrais de sa vie à tout jamais. Est-ce que je pourrais vraiment le faire ? Est-ce que je trouverais la force de m'en aller loin de lui après avoir connu dans ses bras ce qui se rapproche le plus du bonheur que je pourais jamais m'autoriser à éprouver ?

Le cœur et la raisonWhere stories live. Discover now