Chapitre 28 : Petite confrontation

85 9 1
                                    

Je calle ma tête sur l'épaule de Ash qui est allongé à mes côtés sur mon lit, profitant qu'il n'y est personne chez moi. Je glisse mon nez sur sa peau pour inhaler son odeur, fermant les yeux alors que ça m'apaise. Parfois je me laisse à penser que cet homme est la plus belle chose qui me soit jamais arriver, mais la plupart du temps je refuse de le penser. Je ne devrais pas avoir ce genre de songe, sauf qu'on ne peut pas toujours s'empêcher de penser à cette chose. Je suis bien obligée d'admettre, même si ce n'est qu'à moi ce qui est déjà bien trop, que je pensais être plus forte que ça. Plus forte que l'amour. Ou devrais-je plutôt dire que je pensais que l'amour ne pourrait jamais traverser mon cœur de pierre. Seulement Ash n'était pas de cet avis apparemment, même s'il n'en a pas conscience. Il a réussi à créer des fissures dans la pierre jusqu') ce que des parties de lui arrive à s'y glisser pour insuffler à mon cœur n pu de vie, lui donnant un peu plus la force de battre à chaque instant. Je ne pensais pas ça possible, mais pourtant c'est le cas. Seulement je ne peux pas oublier mon passé, ce que j'ai fait. Ce sont des marques faites au fer rouge dans mon cœur et rien ne pourra changer ça. Peu importe à quel point je voudrais pouvoir les faire disparaître ou à quel point Ash réussira à s'insinuer en moi, rien ne pourra changer la douleur du passé et les cicatrices qui ne se refermeront jamais d'y être. En plus quand je me dis qu'on est le 20 mai déjà. C'est fou comme le temps passe vite.

- Arrêtes de réfléchir bébé. En tout cas pas d'aussi bon matin.

- Tu devrais savoir maintenant que je ne peux pas m'en empêcher, sauf quand tu me distrais.

- Alors je devrais peut-être te distraire.

- Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

- J'espère bien, mais j'aimerai bien te poser une question.

- Ok, vas-y, mais je ne promets pas de répondre, tu le sais bien.

- Je vais prendre le risque de ne pas avoir de réponses alors.

- Je t'écoute.

- Pourquoi restes-tu avec William alors qu'on est ensemble ?

Je me fige à ses mots. Je me doutais que ça allait arrivé. Comment aurait-il pu en être autrement ? Ca fait un moment que je sais qu'on n'est plus seulement des sexes friends mais je me disais que tant qu'on en parlait pas ça ne voulait rien dire. Malheureusement il semblerait que Ash soit décider à mettre un mot sur ce qu'on est. Je me finis par me redresser, m'étant un peu de distances entre nous. Ma raison me dit de fuir, de partir loin de lui pour retrouver la solitude que je mérite. Je ne devrais pas avoir cet homme dans mon lit, je le sais bien, et alors que ses mots emplissent mon esprit, je ne sais plus comment m'en sortir de tout ça.

- Parce que je ne suis pas en couple avec toi mais avec William et rien ne changera ça. Nous c'est juste du sexe Ash et j'ai été très clair avec toi depuis le début.

- Tu n'aimes pas William et c'est avec moi que tu passes tout ton temps Elisya. Ne va pas me dire que tu ne ressens rien pour moi, que toi aussi tu ne nous considères pas comme un couple maintenant même si ce n'est pas officiel parce que tu ne veux le dire à personne.

- La vérité c'est que tu t'es fait des idées. Je n'aime pas William mais je ne t'aime pas non plus.

Lui aussi se redresse, comme pour essayer de m'attraper et me faire revenir à la raison, mais je me lève du lit, lui faisant face. Mon mécanisme de défense est enclenché. Je fais faire ce que je fais de mieux depuis trois ans, je vais éloigner Ash de ma vie parce que c'est la meilleure chose à faire. Je n'aurai jamais rien à lui offrir et même si je mens en lui disant que je ne ressens rien pour lui, je ne peux pas lui dire la vérité. Je suis bien trop brisée pour prendre le risque d'offrir mon cœur à qui que ce soit. SI je le donnais à Ash, il y a trop de risques pour qu'il finisse complétement briser, et cette fois la pierre ne serait pas assez forte pour rassembler les morceaux, je le sais déjà. Alors je prends la seule décision que je prends depuis trois ans, depuis qu'à cause de moi j'ai tout perdu. Je le fais fuir.

Le cœur et la raisonWhere stories live. Discover now