Chapitre 18 : C'est fini

77 11 0
                                    

Il ne reste plus que William avec moi. Tous les autres sont partis, Ash étant le premier à avoir franchit la porte alors que je n'étais même pas réveillée. Il fuit, j'en suis sûre et je ne peux pas le permettre. Il faut qu'on parlé et il ne va pas y échapper. Mais pour l'instant William semble vouloir me parler. Je le regarde m'aider à ranger et je vois bien qu'il est entrain de réfléchir, pesant le pour et le contre.

- Vas-y William. Qu'est-ce que tu veux me dire ?

- Je n'ai rien à te dire... Commence-t-il en se tournant vers moi.

- Je vois bien que tu as envie de parler alors dis-moi. Tu sais bien que je suis là si tu as besoin de parler à quelqu'un.

- Je ne sais pas à qui d'autre en parler Elisya. Personne ne sait que notre histoire c'est du vent du coup je ne peux pas parler avec les mecs.

- Je sais. Du coup il ne reste que moi.

Je vois bien qu'il hésite. Je le comprends. Parfois c'est mieux de pouvoir parler avec un mec quand on en est un, mais là il n'a que moi. Je le prends par la main pour l'aider à choisir et on s'assoit sur le canapé. Il détourne le regard et je le laisse se lancer, trouver les bons mots. Il finit par se lancer et je l'écoute attentivement, essayant de ne plus penser à Ash et ma colère contre lui.

- J'ai rencontré une fille et c'est différent avec elle.

- Tu l'aimes ?

- Peut-être pas encore mais je pense que ça va finir par arriver.

- Tu veux rompre avec moi ?

- Tu sais bien qu'on ne peut pas. Nos parents ne nous laisseraient pas faire. Pas temps que je ne serais pas majeur en tout cas et même après ça va être compliquer.

- Si c'est moi qui rompt ça ira.

- Mes parents me laissent tranquille depuis qu'on est ensemble donc c'est plus simple pour la voir. Si ça se finissait entre nous il serait de nouveau sur mon dos et je ne pourrais plus la voir. Au moins en étant avec toi je peux dire que je vais te voir.

- Et tu lui as parlé de moi ? Tu lui as dit la vérité ?

- Pas encore mais je sais que je vais devoir lui dire. Je ne vais pas pouvoir lui cacher. Elle finira par le découvrir et même si je ne veux pas avoir une relation avec elle si c'est baser sur des mensonges. Ça serait mal, autant pour elle que pour moi.

- Et tu penses qu'elle acceptera d'avoir une relation avec toi alors qu'officiellement on est en couple ? Même si elle sait que ce n'est que du vent entre nous ?

- Je ne sais pas et c'est ça qu'il me fait peur. Avec elle, tout est différent. Je ne serais pas dire comment je réagirai si je ne pouvais pas l'avoir à cause de ce que mes parents attendent de moi. J'ai vraiment envie d'être avec elle et je n'ai jamais ressenti ça avant. Je ne serais même pas comment l'expliquer.

Je comprends ce qu'il ressent, bien plus qu'il ne peut l'imaginer. Si je pouvais laisser une chance à une histoire avec Ash je le ferais. Avec lui aussi c'est différent, d'une façon tellement particulièrement que je ne pourrais pas l'expliquer même si j'essayais. Je sais parfaitement que si je baissais les remparts qui entourent mon cœur, je tomberai amoureusement de lui que je le veuille ou non. Derrière la pierre dont j'ai recouvert mon cœur, je sais parfaitement que mon cœur commence à ne battre que pour lui. Pourtant la raison m'empêche de laisser la pierre se briser pour laisser la place à mes sentiments. Ce ne serait qu'une relation qui finirait vouer à l'échec et je ne veux pas que ça arrive. Aimer une personne c'est risquer de la perdre, de lui faire du mal. Je ne veux plus jamais blesser personne et encore moins la perdre. C'est pour ça qu'avec Ash ça ne sera jamais rien de plus que du sexe. Il ne peut en être autrement. Mais pour William c'est différent. Il a le droit au bonheur, contrairement à moi.

Le cœur et la raisonΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα