Chapitre 20 : A mes dix-huit ans

103 9 0
                                    

J'ai l'impression que les gens n'en ont vraiment rien à faire de mon avis. J'avais stipulé ne rien vouloir pour mon anniversaire mais personne n'en a tenu compte. Je n'ai pas vraiment été surprise de trouver les clés d'une voiture sur ma table de nuit en me réveillant ce matin, même si ça m'a surprise que ma mère vienne dans ma chambre. Quand je suis descendue, il y avait une Peugeot 308 rouge qui m'attendait dans l'allée. Ma mère n'a rien, juste joyeux anniversaire et c'était le mieux qu'elle pouvait faire. Katrina a été plus démonstrative bien sûr en me sautant dessus alors que je dormais encore. En tout cas, j'ai quand même réussi à échapper à une grosse soirée.

Je suis dans mon dressing, entrain de choisir une tenue pour ce soir. On est lundi mais ça n'a pas vraiment d'importance. J'ai accepté d'aller boire un verre avec le groupe ce soir. Pas de soirée à proprement parler mais au moins un peu truc pour leur faire plaisir. Puis je n'ai pas envie de passer la soirée chez moi à regarder ma famille essayer de ne pas fêter mon anniversaire, ce qui me pousserait à rester dans ma chambre toute la soirée et je n'en ai pas vraiment envie. Alors autant sortir.

Puis peut-être que Ash sera là. Je ne l'ai pas vu depuis qu'il est venu sur mon balcon l'autre jour, même si voir n'est pas vraiment le therme que je devrais utiliser. En tout cas, même si je ne compte pas lui dire, j'espère qu'il sera là et ceux malgré qu'il ne doit rien se passer. En tout cas, je me demande bien comment on va réagir quand on va se voir, parce que je pense qu'on va réagir. J'ai du mal à croire qu'il n'y aura rien du tout. Il est quand même venu chez moi et même si j'ai du mal à l'admettre, je suis passée devant son garage, de l'autre côté de la rue en espérant l'apercevoir mais il n'était pas. Je crois que je m'en serais rendue compte si ça avait été le cas.

En tout cas je dois revenir à ma tenue pour ce soir. Si je ne prends pas de décision je ne partirai jamais. Surtout quand on sait que je suis déjà en retard. Je devrais être parti depuis au moins cinq minutes, sauf que je ne suis pas prête. Je parcours donc ma garde-robe, heureuse de mettre déjà sécher les cheveux pour les attachés en un chignon sophistiqué sur ma nuque. Je me suis même maquillée en me faisant un regard charbonneux. Il me reste juste à mettre une tenue et des bijoux pour pouvoir partir. Je finis par arrêter mon choix sur une robe à bustier noire avec un dos nu qui m'arrive à mi cuisse et qui a un décolleté en cœur. Le petit plus de cette robe est qu'elle est recouverte de dentelle noire qui recouvre toute la robe ainsi que mon dos avec des manches trois quart et qui laisse mes épaules dénudés. En plus le décolleté par du haut de mes bras pour venir souligner celui eu bustier. C'est un peu trop sombre pour un anniversaire alors je rajoute en plus de collant chaire une paire d'escarpins rouge avec une lanière sur la cheville. Pour les bijoux je me contente d'une parure simple et discrète.

Je retourne dans ma chambre pour y prendre mon sac et quand mon regard se pose sur mon téléphone je repense au message que j'ai reçu à minuit de la part de Ashley pour mon anniversaire. Elle a toujours fait ça, comme je l'ai toujours fait jusqu'à ce que je la fasse sortir de ma vie. Je ne lui ai pas répondu, même si j'en ai eu envie. Elle m'envoie toujours des messages pour les événements qu'elle juge important. La mort de mon père, l'anniversaire d'un membre de ma famille, le mien... Ça me manque de ne pas pouvoir lui parler quand je veux. J'aurai tellement de chose à lui dire. Mais c'est moi qui est fait ce choix là, et même si les choses étaient différentes et que je prenais la décision de retourner vers elle, comment le pourrais-je ? Apres ceux que je lui ai fait, je me demande comment elle fait pour toujours m'envoyer des textos. J'aurai pu la bloquer pour ne jamais les voir, sauf que je ne le désire pas. Malgré tout, je trouve un certain réconfort dans ce qu'elle m'envoie même si ce n'est qu'une phrase pour me souhaiter un joyeux anniversaire.

Sauf que ce n'est pas vraiment le moment de penser à ça. On m'attend et je suis déjà bien assez en retard sans en rajouter plus que nécessaire. Je prends donc mes clés et range mon téléphone dans mon sac avant de descendre. Avant que je parte, ma mère me demande juste si je vais dormir à la maison, ce que je lui réponds en disant que je ne sais pas encore. Elle me laisse partir sans plus de questions, tandis que Katrina me serre dans ses bras un long moment, regrettant que je ne passe pas mon anniversaire avec elle. Ça me serre le cœur mais c'est ceux que je peux faire de mieux. Je ne souhaite pas le fêter donc il faut mieux que Katrina croit que je vais le fêter avec mes amis plutôt qu'elle me voit passer ma soirée dans ma chambre en refusant toute proposition de le souhaiter.

Le cœur et la raisonWhere stories live. Discover now