Chapitre 26 : Piégés

73 8 0
                                    

J'ai attendu Ash pendant une heure et j'ai essayé de l'appeler des centaines de fois, lui envoyant même des messages, mais j'ai finit par devoir me faire une raison. Il m'en veut trop et il ne reviendra pas me chercher. J'ai réfléchi à comment je pourrais rentrer, pensant même appeler William pour qu'il vienne me chercher, sauf que j'ai mérité ce qui m'arrive et je ne voulais pas le mêler à ça, du coup j'ai prit le bus. J'ai mis plus de temps pour arriver qu'en voiture, évidement, mais je n'avais pas vraiment le choix. Maintenant il me faut récupérer ma voiture et je sais déjà que Ash sera au garage. Je le connais assez pour savoir que c'est là qu'il va quand il a besoin de se vider l'esprit, lorsque ça ne va pas.

Debout devant la porte du garage, je regarde à l'intérieur alors qu'elle est entrouverte. Ash est bien évidement debout devant le capot d'une voiture ouverte et d'où je suis je peux voir que tous ses muscles sont encore tendus. J'avoue que je regrette un peu, même si je pense quand même que j'avais raison de lui ramener son père. J'hésite un instant à rentrer. Je sais déjà que je ne suis pas la bien venue. Je devrais lui en vouloir de m'avoir abandonner dans une autre ville, mais je ne peux pas. Je le comprends. J'ai eu tout le trajet pour réfléchir à ce que je vais lui dire et je ne suis pas sûre que ça va changer quelque chose sauf qu'il faut bien que je me lance à un moment ou un autre.

Le bruit de mes talons qui claquent sur le sol l'avertisse de mon arrivée même si je pense qu'il avait déjà senti mon regard sur lui depuis un moment. Il ne se retourne pas vers moi, faisant comme si je n'étais pas, même quand je m'arrête à quelques pas de lui. Le silence est pesant et il ne semble pas résolu à me parler alors je prends la parole la première, n'ayant apparement pas d'autre choix si je veux qu'on discute.

- Je ne m'excuserai pas Ash. Je pense même que j'avais raison de faire ça.

La clé à molette qu'il tenait à la main tombe sur le sol, un bruit assourdissant résonnant dans la pièce, me faisant sursauter. Ash ne se tourne toujours pas vers moi et ne dit toujours rien, alors je reprends.

- Si je devais recommencer, je le ferais parce que je ne regrette pas et ce même si tu dois m'en vouloir.

- Tu aurais mieux fait de te mêler de tes affaires Elisya. Ça ne te regarder en rien. J'aurai mieux fait de ne pas t'emmener. Je n'aurai même pas dû y aller en faite.

- Tu as tort. Tu as bien fait d'y aller, j'en suis certaine. Tu avais besoin de réponses et tu les as eu.

- Savoir pourquoi mon père nous a abandonné ne change rien au fait qu'il les fait Elisya et ça ne changera jamais. Il est parti. Tu ne peux pas comprendre de toute façon. Tu ne sais pas ce que ça fait de voir une personne qui nous est chère nous quitter.

Ses mots sont comme une lame chauffée à blanc qui enfonce dans ma poitrine encore et encore sans que je ne puisse rien y faire. Je suppose que je les mérite, même s'il n'a pas idée à quel point ils font mal. Les miens de mots sortent de ma bouche sans que je ne puisse rien y faire, se déversant de mes lèvres comme s'ils ne pouvaient être arrêter.

- Crois-moi je sais ce que c'est Ash. Mon père est mort et il n'y a pas un jour où je ne voudrais pas qu'il soit de nouveau prêt de moi. Tu as la chance d'avoir un père encore vivant. Si j'étais toi j'essayerai de renouer avec lui. On a qu'un seul père et c'est que lorsqu'il ne fait plus parti de ce monde qu'on se rend compte qu'un jour il est trop tard.

Les larmes perlent au bord de mes paupières et elles veulent couler, sauf que je ne peux pas le permettre. Ash ne peut pas voir à quel point je suis touchée par tout ça, je le refuse. Alors quand il se tourne vers moi, je prends mes clés dans mon sac pour partir. Je croise furtivement son regard où je peux voir du regret, mais je n'y prête pas attention. Je sais qu'il n'a pas pensé à ce qu'il disait, qu'il ne voulait pas me faire du mal, en tout cas pas à ce sujet, mais c'est trop tard. Les souvenirs me reviennent et maintenant j'ai juste besoin de fuir aussi loin que possible pour aller reconstruire mes barrières que Ash passe son temps à fissurer.

Le cœur et la raisonWhere stories live. Discover now