Chapitre 30 : Découvert

90 8 0
                                    

Encore perdue dans mes pensées, on ne peut pas dire que je m'attelle autant que je le devrais à mes révisions. Comme je l'ai dit à Ash l'autre jour, il faut que j'arrive à avoir la mention très bien si je veux que ma mère soit satisfaite. Seulement le problème c'est que je n'arrête pas de penser à tout ce que Ash peut bien me dire en ce moment. Les mots qu'il a prononcé après notre diner l'autre jour m'ont chamboulés à un point qui ne devrait pas être. Si apparemment j'avais deviné qu'il était brisé, je ne suis pas le seul dans ce cas de figure comme il me la fait comprendre. Je n'aurai même jamais pensé qu'il le dirait comme ça, avec des mots clairs comme si tout était normal et que ça n'avait pas autant d'importance qu'on le pense.

Je devrais sûrement être terrifier, et une part de moi l'est bien sûr, mais je ne peux pas dire que une autre partie de moi n'est pas en quelque sorte soulager. Bien que mon passé n'est rien avoir avec celui de Ash comme il l'a fait remarqué, il me comprend d'une certaine façon, et c'est sûrement la première personne. Rien que ça me fait tomber un peu plus vers lui, même si je sais que je ne devrais pas. Je vais bientôt sortir de sa vie et la dernière chose que je veux faire c'est lui briser encore plus le cœur, mais je sais qu'il est déjà trop tard. Je m'en rends compte à chaque fois qu'il me regarde comme si j'étais la seule personne qui pouvait compter sur cette Terre. C'est vraiment troublant, surtout que c'est sûrement une dernière personne auquel je me serais attendue à ça. En tout cas c'est trop tard maintenant pour faire marche arrière. Je n'aurai qu'une chance pour le quitter et je sais que ce n'est pas maintenant alors j'attends que le temps passe et que ce temps que je passe à ses côtés soit écouler pour pouvoir sortir de sa vie, un peu comme si je n'en avais jamais fait partie.

Mon téléphone sonne au milieu des feuilles et des livres qui sont éparpillés sur mon lit, véritable champ de batailles que sont devenus mes révisions. Parfois je me demande même comment je fais pour m'y retrouver avec tout ce bazar. Il faut dire qu'il y a même une multitude de feuilles qui jonchent le sol. Je viens de passer la journée à bosser sur mes cours pour approfondir mes connaissances et je me suis grandement éparpillée. Ma mère deviendra sûrement folle si elle voit tout ça, ce qui signifie qu'il va être temps pour moi de commencer à ranger. Je finis toutefois par mettre la main sur mon téléphone et réprime un soupire de déception quand je me rends compte que ce n'est pas Ash mais William. Je réponds toute fois en commençant à rassembler tout mon fouillis.

- Salut Willy. Besoin d'aide pour réviser ?

- Je suis désolé Elisya, je n'aurai jamais pensé qu'il serait là.

- De quoi tu parles ? Je lui demande sans vraiment prêter attention à ce qu'il dit, ramassant mes feuilles.

- Je parle de Ash. (En entendant son prénom je me fige. Je me redresse et laisse tomber ce que j'étais entrain de faire pour être le plus attentive possible à ce que William est entrain de me dire.) J'étais sorti me promener avec Elena pour sortir un peu la tête de mes révisions et parce que j'avais envie de la voir. On était entrain de marcher dans la rue de sa vie, là pour personne ne nous connaît. Je venais de l'embrasser quand j'ai remarqué que Ash était un peu plus loin derrière nous. Il n'a rien dit et n'est pas venu nous voir mais je sais qu'il nous a vu. Il va sûrement venir te voir pour te dire que je te trompe.

Je ne dis rien, ce qu'il vient de me dire se répétant dans ma tête. Ash a vu William et Elena ensemble. C'est une catastrophe. Comme on dit, tout à une fin. Mon petit secret ne va plus pouvoir en être un aux yeux de Ash. Je ne vais avoir d'autres choix que de lui dire la vérité concernant William. Je sais déjà que ça va finir en prise de tête, qu'il va sûrement me demander de mettre un terme à tout ça et je connais déjà ma réponse. Une réponse qui ne va absolument pas lui plaire.

- Très bien. Merci de m'avoir prévenu. 

- Je me suis dit que tu aimerais savoir avant qu'il te tombe dessus, ce qui ne devrait pas tarder.

Le cœur et la raisonOnde histórias criam vida. Descubra agora