Chapitre 15 : Une année de plus

96 9 0
                                    

Une nouvelle année vient de commencer cette nuit et je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux. J'aime être envelopper de cette chaleur que m'apporte Ash. Je suis blottie contre lui et je peux sentir son cœur battre d'un rythme régulier sous mon oreille. Ce cœur qui bat est une douce mélodie qui me rappelle qu'il est en vie. C'est sûrement la plus belle chose qui puisse être. Je m'en suis rendue compte ce soir-là. Dire que dans quatre jours ça fera trois ans. J'ai encore du mal à le croire que ça fasse aussi longtemps mais aussi peu en même temps. Je ne sais pas comment je fais faire mercredi. Je suis bien heureuse que ma mère ne soit pas là, comme à chaque fois depuis ce qui s'est passé. Elle fait toujours en sorte d'être absente, c'est même pourquoi elle part aussi longtemps. Je ne pourrais pas maintenir l'illusion mercredi, je le sais parfaitement.

- Ne penses pas à des choses qui te contrarie d'aussi bon matin Elisya. Surtout quand c'est celui de la nouvelle année.

- Tu ne sais même pas à quoi je pense.

- Pas besoin de savoir à quoi tu penses pour savoir que ce n'est pas aux bonnes choses.

- Et comment pourrais-tu le savoir ?

- Parce que tu fronces les sourcils quand tu penses à des choses qui te posent problèmes. C'est la première chose que j'ai remarqué quand je t'ai vu pour la première fois. Je ne sais pas à quoi tu pensais ce jour, mais à ne devait pas être terrible.

Je pensais à tout ce qui m'est arrivé au cours des derniers années comme toujours. Mais j'y mets dans un coin de ma tête car ce n'est pas le moment d'y penser. Pas alors que je me réveille dans les bras de Ash après une soirée pour le moins étrange tandis qu'on est quand même le matin du nouvel an. J'ouvre les yeux et croise son regard bleu nuit qui est déjà fixé sur moi. Je laisse ma tête sur sa poitrine, n'ayant pas envie de bouger. Je suis bien ici, même si a ça ne devrait pas être le cas, et pour l'instant je n'ai pas envie de penser à tout ce que je n'ai pas le droit de faire en temps normale. J'ai besoin d'un moment de répit. Rien qu'un moment.

- Désolé pour ta soirée hier soir. Je t'ai empêché de rester autant que tu le souhaitais.

- Je devrais plutôt te remercier. J'attendais avec impatience le moment où je pourrais enfin m'enfuir. Ce genre de soirée, surtout quand tu es populaire, ce n'est pas aussi cool qu'on le croit. Les gens passent leur temps à te coller en espérant avoir autant de miettes que possibles. Je ne comprends pas vraiment qu'on puisse en arriver là en vrai.

- Je suppose que certaine personne pense que la popularité change la vie.

- Ce n'est pas le cas. S'ils pensent que la vie est ensuite meilleure, c'est qu'ils font la pire erreur de leur vie. Ce n'est pas facile d'être populaire. On doit passer notre temps à être parfaite jusqu'au bout des ongles. Au moindre faux pas, tu te fais bannir et haïr de tous.

- Tu n'exagères pas un peu Elisya ? On dirait que tu parles d'un supplice.

- C'est parce que tu ne sais pas de quoi tu parles Ash. Si tu étais populaire au lycée, c'était juste parce que tu étais le ténébreux bad boy solitaire qui se bat et qui a des tatouages sur tout le corps. Les filles voulaient finir dans ton lit parce que tu es beau, c'est tout, même si elles savaient parfaitement que tu ne leur prêterais pas plus d'attention. Moi je suis censée être la fille que tout le monde voudrait être. Je dois passer des heures à penser au moindre détail pour être parfaite, pour être ce qu'on attend de moi. Je ne suis pas libre de mes choix, et encore moins de mes gestes. Je suis épiée et critiquée si je fais une seule erreur.

- Si ça te déplais tellement, pourquoi tu continues à l'être alors ?

- Parce qu'on n'a pas toujours le choix dans la vie. C'est ce que tout le monde attend de moi donc je dois m'y plier. C'est aussi simple que ça.

Le cœur et la raisonWhere stories live. Discover now