Chapitre 24 : Un restaurant

84 8 0
                                    

Je suis en retard, comme toujours il semble. William est déjà à l'intérieur du restaurant quand j'arrive. J'ai juste eu le temps de prendre une douche rapide et de m'habiller avant de partir pour le restaurant où j'ai rendez-vous avec William. Je n'aurai pas dû aller retrouver Ash après les cours sauf que j'avais pas envie de le voir. Mon bac blanc arrive à grand pas et je dois bien réviser. Du coup je ne peux pas voir Ash autant que je le voudrais, ce qui m'agace je dois bien l'avouer. Ce petit moment avec lui m'a fait du bien. En attendant, j'ai rendez-vous avec William. Même si ça peu ressembler à un rendez-vous amoureux pourtant c'est juste une soirée entre amis. Je laisse le serveur me guider jusqu'à la table et je m'installe en face de William qui me sourit.

- Désolée William.

- J'ai l'impression que depuis que tu as ta voiture, tu es incapable d'arriver à l'heure.

- Je suis obligée d'approuver. Il faut dire que je n'ai plus d'horraires de bus pour m'obliger à être à l'heure.

- Je vais peut-être songer à te faire venir plutôt comme ça je suis sûr que tu seras à l'heure.

- Si tu penses que ça peut marcher. Au moins j'aurai peut-être une chance d'être en avance.

On rigole tous les deux puis on se concentre sur le menu qui est posé devant nous. On discute des plats jusqu'à ce que le serveur revienne et qu'on lui commande à manger. Ayant la tolérance zéro, je ne commande pas de vin et prends un coca tandis que William fait de même. Une fois nos plats commandés, on commence à discuter.

- Je crois bien que Justine ne va rester célibataire encore longtemps.

- Je pense aussi. Il faut dire qu'ils formeraient un beau couple avec Trevor.

- Puis ça lui fera du bien.

- Oui mais je m'inquiète pour elle William.

- Pourquoi ? Tu crois que ça pourrait être grave ?

- Non, pas du tout, c'est juste que j'ai peur qu'elle ne s'implique pas à 100 % avec Trevor parce qu'elle aurait peur de ce que pourrait penser ses parents.

- Ils sont plutôt cool comparer au notre et Trevor, même s'il n'est pas riche, est un gentil garçon et il n'est pas si pauvre que ça. Connaissant les parents de Justine, je pense qu'ils auraient un peu de mal mais finirait par vraiment apprécier Trevor.

- Je sais. Je suis du même avis, sauf que je ne pense pas que Justine s'en soit rendu. Elle ne nous en a pas parlé, comme si c'était un secret, pourtant elle sait qu'on ne la jugera pas, du coup je m'inquiète un peu quand même. Je me demande ce que Justine essaye de faire en cachant ce qui se passe entre Trevor et elle.

- Je suppose qu'il faut lui laisser du temps et on finira bien par découvrir ce qui se passe.

- Oui, je suppose que tu as raison.

Le serveur arrive avec nos assiettes. Je profite de ce peu de temps pour réfléchir à ce qu'on vient de se dire. J'aurai beau dire tout ce que je veux, je ne peux pas cacher que je tiens aux personnes qui font partis de notre groupe et je me demande bien ce qui pousse Justine a tout nous cacher. Je pense aller lui parler ou peut-être Trevor, même si j'avoue que ce n'est pas forcément une bonne idée. Je sais ce qu'est la douleur et les regrets, ainsi que la culpabilité. Je ne veux pas que mes amis connaissent ça. J'ai été obliger de m'enfermer dans une cage en or et j'ai donné les clés à ma mère. Je ne veux pas que mes amis subissent la même chose. Je ne veux pas qu'ils laissent leurs parents décidaient pour eux. Ca peu paraître un peu hypocrite de ma part, mais c'est comme ça. Je ne veux pas que les autres subissent les mêmes choses que moi. Ce n'est pas parce que je dois laisser les autres décidés pour moi que je ne veux pas que mes amis puissent prendre leurs décissions par eux même.

Le cœur et la raisonHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin