Chapitre 13 : Regrets et mises en garde

98 11 0
                                    

Assisse dans l'herbe, je profite du calme qui m'entoure. Il n'y a que ma soeur à la maison et je sais qu'elle n'a pas besoin de moi pour le moment, alors je suis seule, ce dont j'ai besoin. Mon nouvel ordinateur que j'ai eu pour Noël sur les genoux, je regarde un instant le logiciel d'écriture qui est ouvert. Mes doigts hésistent au dessus du clavier, voulant écrire comme avant tandis que mon cerveau n'est pas d'accord. Ou plutôt il pense que ce n'est pas une bonne idée, que je n'ai plus le droit de créer une histoire. Ca fait bientôt trois ans que je n'ai pas écrit une seule histoire. Quand j'écris dans mon carnet, ce n'est pas pareil. C'est une sorte de journal intime dont je suis la seule à pouvoir comprendre le sens exact de ce que j'y écris. Quand je parle d'histoire, je parle de personnages qui vivent une belle histoire d'amour avec des obstacles qui sont censées les séparer et où la fin est heureuse. Je n'ai rien écrit depuis cette nuit-là. J'ai même tout laissé tomber quand c'est arriver. Ce n'est pas que je m'en sens incapable. Je pourrais très bien écrire de nouveau, c'est juste que je pense ne plus le mériter. Sauf que depuis Noël, depuis que je l'ai passé avec Ash, j'ai envie de recommencer, de reprendre cette passion que j'ai depuis toujours. Pourtant ce n'est pas aussi simple que je le voudrais, malgré que je n'ai qu'à poser mes doigts sur le clavier et laisser mon imagination les guidait pour que les mots apparaissent sur l'écran. Mais j'hésite, je n'arrive pas à me lancer. La mort de mon père me retient toujours alors que tout ce que j'ai vécu avec Ash me pousse à laisser la moi d'avant revenir.

Je n'arrive pas à croire que Ash puisse chambouler à ce point ma vie sans que je n'en ai vraiment conscience. C'est comme s'il faisait ressortir celle que j'étais avant l'accident. Et ce n'est pas une bonne chose. Pas du tout même. Je n'arrête pas de songer à ce qui s'est passé entre nous deux, quand on  a couché ensemble. Je n'arrive pas à croire que c'était aussi intense et même si j'aimerai pouvoir dire le contraire, c'était absolument merveille. Je n'avais jamais rien ressenti de telle en le faisant. Je ne pense pas qu'un autre homme pourrait lui arriver à la cheville un jour. Même avec William qui n'était pas un inconnu contrairement à tous les autres qui ont suivis. Ash est différent. Maintenant que je lui ai dit oui une première fois, je ne suis pas sûre que je pourrais lui refuser à l'avenir, parce que je sais parfaitement que ça arrivera de nouveau. On se désire beaucoup trop pour qu'il en soit autrement. C'est pourquoi tout ce que je peux encore faire c'est faire en sorte de ne plus l'approcher. Je dois rester aussi loin que possible de lui et surtout ne pas me retrouver seul dans une pière avec lui. Ce serait beaucoup trop dangereux. Je nous donnerai moins d'une minute avant qu'on se consumme de désir et qu'on s'arrache nos vêtements. Je suppose que ça ne serait pas beau à voir si quelqu'un entrée alors et nous découvrer.

La sonnerie de mon téléphone me sort soudain de mes pensées et j'espère grandement que ce n'est pas Ash qui m'a appelé depuis. Il a attendu environ deux jours avant de m'appeler la première fois, devant sûrement perdre patience face à mon silence. Seulement je n'ai pas répondu. Que ce soit cette fois-ci ou bien celle qui ont suivis. Maintenant il reste deux jours avant le nouvel an et je n'ai qu'une peur, celle que mes amis aient invités Ash et les siens à la fête du nouvel an, ce qui est très certainement le cas. Je devrais appeler William pour savoir, je serais alors fixer en quelques secondes, seulement je sais que si je suis au courant qu'Ash vient, que c'est sûre, je ne viendrais pas samedi, sauf que je n'ai pas le choix. Je dois y aller si je veux que ma mère soit contente. De toute façon il n'y a personnes chez moi ce week-end donc je n'aurai aucune excuse valable à sortir pour ne pas y aller, même si j'en ai sûrement plus que si ma mère était là. Le seul réconfort est qu'elle ne va pas presque choisir ma tenue pour la soirée, chose dont moi je devrais me préocupper. Je laisse échapper un soupire de soulagement quand je me rends compte que ce n'est pas Ash, mais fronce les sourcils quand je vois le prénom de Dylan s'afficher sur mon écran. Que peut-il me vouloir ? Il ne m'appelle pratiquement jamais, à moi qu'il y est un problème avec Ashley. Avant que je m'en rende compte, je suis très inquiéte plus que de raisons.

Le cœur et la raisonWhere stories live. Discover now