Chapitre 14 : Pas vraiment comme prévu

100 10 0
                                    

Je stresse. Je ne peux m'en empêcher alors qu'on passe la porte de la cuisine pour rejoindre les autres, comme à chaque soirée. J'ai peur à l'idée que Ash soit là ce soir alors que je n'arrête pas de penser à la proposition qu'il m'a faite l'autre jour. Proposition à laquelle je n'arrive pas à prendre de decission et dont je m'éfforce de penser le moins possible, même si elle finit toujours par me revenir en tête inlassablement. Je parcours la cuisine des yeux, ne m'arrêtant sur aucun de mes amis. Mon regard finit par le trouver, appuyé contre un des comptoirs de la cuisine juste en face de moi. Il est entrain de parler avec Trevor, une bouteille de bière presque vide dans la main. Il n'a pas encore remarqué mon arrivée, alors j'en profite pour le détailler un instant. Il est entièrement vêtu de noir, comme à son habitude avec son t-shirt moulant, son jean et sa veste en cuir, et il est à tomber, comme toujours. J'en viens à me demander si ce serait plus facile s'il était moins beau. Sauf que ce n'est pas le cas et en attendant je vais devoir faire avec sa présence toute la soirée, même si c'est vrai que je me doutais qu'il serait là ce soir. J'ai juste essayé d'y songer le moins possible.

Il tourne soudain la tête et son regard aussi bleu que la nuit se pose directement sur moi, comme s'il avait senti ma présence, comme s'il avait senti que je le regardais. Ses yeux me détaillent comme je viens de le faire quelques secondes au paravant. Pour ce soir, j'ai choisi une robe dos nu faite dans un tissu violet foncé pailleté qui s'attache autour de mon cou avec un anneau couleur or, moulant ma poitrine. La jupe retombe autour de mes hanches pour finir en une petite traine sur le sol tandis qu'elle est échancré sur le devant jusqu'à mon entrejambe, laissant apparaître un tissu doré qui m'arrive à mi-cuisse. J'ai ajouté à ma tenue des escarpins dorés tandis que j'ai attaché mes cheveux en faisant une tresse sur le côté ainsi qu'une queue de cheval haute qui laisse mes boucles retombés jusqu'en bas de mon dos. Et pour finir, le plus gros de mon maquillage est un dégradé de violet foncé et doré sur mes yeux. Je devais être la plus belle possible pour le nouvel an. Le regard de Ash s'arrête sur le bras de William qui entoure mes épaule et je vois son regard s'assombrit avant qu'il détourne la tête pour se concentrer sur Trevor comme si je n'étais pas là.

Je laisse William m'entraîner parmis nos amis et ceux de Ash pour dire bonsoir à tout le monde. Ils discutent un peu, mais je n'y prête pas attention. J'aurai préféré être dans mon lit ce soir, plutôt qu'ici, avec une bonne bouteille de vin. Je suis sûre que la soirée aurait été bien meilleure que celle qui s'annonce. On finit par se diriger vers le salon, sachant qu'on ne peut pas passer la soirée ici malheureusement. Il faut qu'on se montre, qu'on parle avec les autres et qu'on les laisse traîner avec nous comme si c'était normal que des gens qu'on ne connait pas vraiment nous tourne autour sans arrêt. Quand on arrive dans le salon, tous les regards se tournent vers nous comme à chaque fois. William m'attire d'avantage contre lui alors qu'on avance, la foule s'écartant sur notre passage. Il nous fait avancer jusqu'à Matt, qui est assit dans un des fautueil, sa place habituelle à chaque soirée qu'il organise. Il se lève quand il nous voit approcher et donne une accolade à chacun des gars, obligeant ainsi William à me lâcher. Il dit rapidement bonjour à nous les filles avant de porter son attention sur les gars. Matt n'a absolument aucun intérêt pour la gente fémimine si ce n'est pour qu'elle finisse dans son lit.

Je suis les filles jusqu'à un canapé qui se libère comme par magie quand nous approchons. On s'installe dedans et j'ai à peine le temps de lever les yeux qu'on se retrouve déjà entourer par une foule de gens en quêtre des miettes de notre popularité. Je n'y prête pas attention et cherche Ash des yeux. Ils ne nous ont pas suivis jusque dans le salon et c'est mieux ainsi. Il est préférable que les gens ne nous voient pas trop traîner ensemble. Je ne tarde pas à remarquer un attroupement de filles autour du canapé qui est en face du notre à l'autre bout de la pièce. Il ne me faut que quelque instant pour en comprendre la raison. Il semblerait que le groupe de Ash soit déjà très appricier. Un sentiment inconnu s'empare de moi et fait monter la colère. J'aimerai me lever pour sortir Ash de ce groupe de vautours, mais je ne le peux pas, alors je reste assisse à ma place en essayant de ne pas y penser, même si mon regard revient toujours vers lui au fur et à mesure que la soirée passe.

Le cœur et la raisonWhere stories live. Discover now