Chapitre 5 : Une excellente journée

136 12 0
                                    

Seulement vêtue d'une serviette, je cherche dans mon dressing ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd'hui. On est dimanche et je n'ai pas eu de nouvelles de Ash. Ce n'est pas comme si j'en attendais, mais... C'est lui qui m'amène et j'espère qu'il va être à l'heure et surtout qu'il ne va pas me faire faux bond. Ce n'est pas que ça m'importe mais bon je ne voudrais pas faire ça à Jeff et Émilie. Jeff m'a encore demandé hier si je venais bien avec mon ami aujourd'hui. Je ne suis peut-être pas sûre que je puisse considérer Ash comme un ami mais manifestement c'est important pour eux qu'il soit là aujourd'hui même si c'est vrai que la raison m'échappe.

En tout cas, j'ai plutôt intérêt à me dépêcher si je ne veux pas être en retard. Heureusement je suis déjà maquillée, ayant fait le contour de mes yeux violets avec un eye-liner noir pour les faire ressortir avec du mascara et du rouge à lèvres nude sur mes lèvres. Quant à mes cheveux, j'ai choisi de les laissés libre dans mon dos. C'est plutôt simplement et c'est mieux comme ça.

Je réfléchis un instant. Le temps s'est vachement rafraîchit c'est dernier temps, il faut dire que nous sommes le 4 décembre. Il a fait plutôt bon jusqu'ici mais les températures ont rapidement chutés pour laisser place à l'hiver. Bientôt la neige ne va pas tarder à se montrer, recouvrant la ville d'un rideau blanc. C'est pourquoi il faut mieux que je m'habille aussi chaudement que possible. Je finis donc par enfiler une robe en tissu violette pale qui m'arrive à mi-cuisse avec des manches longues et un décolleté en cœur. Je mets également des collants chaire avec une veste de tailleur cintrée noire. J'ajoute pour finir des bottes noires qui m'arrivent en haut des genoux, laissant voir le haut de mes longues chaussettes noirs que j'ai enfilé, qui ont des talons de 10 centimètres ainsi qu'une écharpe en tissu noire autour de mon cou.

Je viens juste de finir de me préparer, ayant glisser mes cigarettes et mon porte-monnaie dans mon sac à main noir, quand mon téléphone se met à sonner dans ma main. Le nom de William apparaît sur mon écran. Je lui réponds donc, me demandant ce qui le pousse à appeler.

- Salut Willy.

- Salut Elisya, j'espère que je ne te dérange pas ?

- Bien sûr que non. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je sors en dehors de la ville avec une amie. (Je ne peux m'empêcher de sourire en l'entendant utiliser le mot "amie", essayant ainsi de se convaincre que ça n'a pas vraiment d'importance quand on sait bien que ce n'est pas le cas.) Et j'ai dit que je passais la journée avec toi à mes parents, sauf que je viens de penser que ta mère risque de vendre la mèche si ils en viennent à en parler ensemble.

- Tu es entrain de me demander de trouver une occupation cette après-midi pour que ton mensonge soit crédible ?

- Si tu n'as rien de prévu je peux annuler ou trouver autre chose à dire à mes parents. Je ne veux t'obliger à rien Elisia, tu le sais bien.

- Je le sais ne t'inquiète pas. J'ai effectivement quelque chose de prévu et ça m'arrange. J'aurai quelque chose à dire à ma mère quand elle va m'interroger.

- Tant mieux.

- Par contre je veux tous les détails ce soir.

- Si tu me les donnes aussi.

- On verra. À ce soir Willy , il faut que j'y aille.

- À ce soir. Passe une bonne journée.

- Toi aussi.

Je raccroche et laisse tomber mon téléphone dans mon sac avant de le prendre. Il et temps d'y aller maintenant. Je sors de ma chambre en bas, espérant ne pas croiser ma mère. Quand j'arrive en bas des escaliers, ce n'est pas ma mère qui m'attend en bas mais son mari, François. Une personne que j'aime beaucoup même s'il ne pourrait jamais prendre la place de mon père, ce qu'il n'essaye même pas de faire.

Le cœur et la raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant