Phase 3.1☞Amber Clivertson

42 6 0
                                    

  ∴  

Je me réveillais à la lumière du soleil tapant sur ma fenêtre. Je m'étirais et m'assis le dos contre le mur. Mily entra, un plateau sur les bras qu'elle posa sur le lit. Je la remerciais puis elle partit vaguer à ses occupations. Je réfléchissais à ce que je pouvais faire aujourd'hui. Peut-être aller me poser au Boudoir, m'enfermer dans ma chambre, aller danser, me balader dans les jardins. Je ne savais pas vraiment ce dont j'avais envie.

Après avoir déjeuné, je me rendis dans ma salle de bain et pris une douche très chaude pour me détendre un peu. Je revenais, un bon moment après, dans ma chambre. Je m'étais assise sur mon lit, un livre à la main, quand on toqua à ma porte. Quand j'ouvris celle-ci, un majordome se tenait droit devant moi, un plateau en argent dans la main gauche. Une enveloppe était posée dans celui-ci. Curieuse, je la pris et regardais l'écriture. C'était celle d'Ella...Mon coeur se serra et je priais l'homme de me laisser, après remerciement.

Je la dépliais soigneusement. Plusieurs semaines déjà qu'elle était partie...Avec les épreuves de compétences, je n'avais pas vu le temps passer.

Toute la famille avait l'air de bien aller malgré les aléas néfastes de la vie. Je décidais après avoir lu la lettre de lui répondre.

Ella,

J'ai bien reçu ta lettre et j'en ai eu les larmes aux yeux. Tu m'as beaucoup touché. Je suis contente que tu aies pu retrouver toute ta petite famille, et encore plus pour la santé d'Amy qui s'améliore. Fait leur un petit bonjour de ma part, et si tu vois mon père et mon frère, dis leur que je vais bien s'il te plait.

Tu vas enfin réaliser ton rêve, maîtresse d'école. Tu as toujours été faite pour ce rôle et je ne dis pas ça car j'avais le rôle de la fille sage ! Je te souhaite de réussir, même si je ne doute pas de tes compétences. Tu sais offrir une chance à tous les enfants et distribuer le bonheur abondamment autour de toi.

Tu sais, tu as raison. Mon avenir aussi m'angoisse énormément, avec le Prince ou sans lui. J'ai peur de mon futur et j'espère te revoir bientôt. Tu sais, à moi aussi les souvenirs d'enfance me manquent. Cette époque où nous n'étions pas encore brisées. Par la vie, par le temps, par la mort et l'amour.

Je suis curieuse de savoir ce que tu veux me dire. Si tu savais à quel point tu me manques également. J'espère que les médias te laisseront ta liberté à laquelle tu tiens tant. Je n'imagine même pas pour moi.

Et crois-moi, c'est sûr et certain que je te garderai une danse, même plus si tu veux. Au fait, tu ne changeras jamais, comme moi. Toujours en retard, notre devise !

Je t'embrasse, Amber.

Après une matinée forte en émotions, je me décidais enfin à m'habiller, pour finalement sortir me promener dans les jardins du Palais. Je pris une robe assez ample pour changer un peu des robes droites de d'habitude. Puis, Mily, qui était venue un peu avant ranger du linge dans mon armoire, me maquilla assez naturellement. Je m'occupais moi-même de ma coiffure en faisant une demi queue tressée.

Enfin coiffée, je m'apprêtais à ouvrir ma porte lorsque je m'arrêtais net. J'avais oublié la lettre pour Ella, que je pris ensuite avec moi. Je descendis les marches jusqu'à la porte des jardins. Je m'approchais d'un majordome, et l'interpella.

- "Bonjour, excusez-moi de vous déranger."

- "Oui Mademoiselle, je suis à votre service. Qui y a-t-il ?"

- "J'aimerai envoyer cette lettre à Ella, vous rappelez-vous ?" Demandais-je , au cas où.

- "Oui bien évidemment. Il n'y a pas de problème, je ferais passer le message pour que ce soit fait."

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant