Phase 2.4☞Ariane Thompson

88 8 28
                                    

  ∴  

L'organisation de la réception extérieure était une réussite. Chacune des Sélectionnées retrouvait sa famille et pour la plupart, de grands sourires étaient dessinés sur les visages. J'en décochais un à Harley puis à Julia lorsque je passais à leur hauteur. De toutes les Sélectionnées, elles étaient celles que j'appréciais le plus. Harley pour sa sincérité, son tact et sa sympathie, Julia pour sa gentillesse et sa bonté. Toutes les Sélectionnées étaient ravies et cette joie ne pouvait s'empêcher de déteindre sur moi. A chacune, même si je n'avais aucune affinité, je leur souris. Aujourd'hui était notre jour de trêve. Nous mettions notre compétition de côté et profitions chacune de ce moment. Je traversais les jardins comme en transe, sur un petit nuage.

J'avais beau ne pas avoir de famille, je discutais de temps à autre avec d'autres personnes, dont j'étais sûre que j'aurai déjà oublié le lendemain. Je ne m'étais pas forcée à déambuler en robe, préférant un jean gris, un dos nu assez moulant et ma paire de bottes sacrées. Mes cheveux de jais flottaient au vent.

Alors que je tentais de m'éclipser pour un petit instant clope, une voix s'éleva dans mon dos et une femme surgit aussitôt devant moi.

-Bonjour, Ariane.

Sa voix n'était pas froide, plutôt mystérieuse. Son regard courra du paquet et du briquet entre mes mains à mon visage.

-Vous faussez compagnie à votre famille ? Demanda la Reine.

-Je n'ai pas de famille.

-C'est donc vous la Sélectionnée...

-En effet, la coupai-je.

-Je vous félicite d'être arrivée à ce stade de la compétition. C'est une aubaine pour une Sélectionnée. Que diriez-vous d'aller nous dégourdir les jambes ? J'en ai plus qu'assez de trainer ici sous tant de regards inquisiteurs. Ca en devient dérangeant à la longue.

J'acquiesçais faussement contrariée. C'est que j'aurais voulu fumer, moi !

-Ca vous dérange ? Risquai-je en agitant le paquet.

-Aucunement. J'apprécie même que vous le demandiez.

-Vous en voulez une ?

-Que vous fumiez ne me dérange pas mais ne me demandez pas de faire de même !

Je coinçais la clope entre mes lèvres et apportais la flamme du briquet à la mèche dont le bout s'embrasa.

-Chaque jeune fille qui est encore présente au palais représente beaucoup pour mon fils. Et je sais pourquoi vous êtes encore là.

-Vraiment ?

-Vous avez une personnalité froide et mystérieuse qui se détache des autres Sélectionnées. Aidan apprécie beaucoup ce trait de caractère. Vous sentez-vous faites pour gouverner ?

Je frémis. Comment allais-je me sortir de ce pétrin ?

-Je n'en sais rien, avouai-je. Je ne crois pas gagner cette Sélection.

-Pourquoi donc ?

-Chaque concurrente est vorace. Et chacune veut votre fils pour elle. Je ne pense qu'il soit intéressé par une fille du Caste 7.

-Vous avez autant de chance qu'une autre mais j'apprécie votre franchise.

-Je pense que Julia et Harley pourraient être de bonnes reines pour gouverner. Julia est une candidate très sympathique qui verra le bien comme le mal dans son rôle de reine et Harley est une avocate très intelligente. Toutes deux feront de formidables reines et épouses pour le peuple et votre fils.

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant