Phase 2.1☞Attentat terroriste • Harley Goldman

73 7 6
                                    

  ∴  

C'est une violente détonation qui me réveille. Puis le silence. Et d'un coup explose un tonnerre de cris et de chargeurs qui se vident. Je me redresse brusquement. Ma chambre est plongée dans les ténèbres.

Je sors de mon lit et me précipite vers ma fenêtre. Je tire brutalement la poignée, ouvre grand les battants et me penche en avant. Le parc est envahi d'hommes et de femmes équipés d'armes menaçantes.

Un cri retentit et je découvre, sous ma fenêtre, un rebelle et un garde qui s'affrontent au corps au corps. Immobile, je reste fascinée par le spectacle morbide qui se joue sous mes yeux. Le soldat, d'un coup de poing brutal, brise le nez de son adversaire. J'entends nettement le bruit de l'os qui se casse. Cela ne fait que redoubler la rage du renégat qui sort, avec un rugissement, un revolver de sa veste. Il pointe le canon de l'arme sur son opposant. Le temps semble s'arrêter. Les deux hommes se font face. Ils se ressemblent, ont l'air d'avoir le même âge. Le bruit du coup de feu résonne sur les pierres du palais. Le garde s'écroule tandis que du sang gicle. Je retiens un cri d'horreur.

Je me plaque contre le mur de ma chambre. Je dois rester calme. Une rafale de détonations suivie de gargouillis immondes montent jusqu'à mes oreilles. Je jette un rapide coup d'œil à l'extérieur, avant de m'en écarter aussitôt, écœurée. J'ai envie de vomir. L'image du soldat, le crâne troué, détruit, envahie mon esprit. Le sang qui coule, les bouts de cervelles, les... Je ne peux plus me retenir et cours vers la salle de bains.

Penchés sur la cuvette des toilettes, je vide mon estomac. D'un geste faible, j'appuie sur la chasse et me traîne vers le lavabo. Je mouille mon visage et bois pour débarrasser ma bouche du goût infecte de la bile.

Alors que je rejoins ma chambre, mes pensées se tournent vers Aidan et la peur me tord le ventre. Je me force à rester calme. Il est Prince, les soldats assurent sa protection.

Ces saletés de terroristes peuvent arriver n'importe quand, je dois pouvoir me défendre. Un vase devient mon arme. Droite à côté de ma porte, j'attends silencieusement, prête à transformer en purée le crâne du premier imbécile qui entrera.

L'oreille collée au mur, j'entends une sirène, des bruits de courses et des ordres criés. Impossible de savoir si ce sont des gardes ou des rebelles. Je resserre ma prise sur le vase. Mon cœur s'emballe, de peur et de colère mêlées. Ces crétins de terroristes méritent de payer pour leurs meurtres.

Brusquement, ma porte s'ouvre et un homme entre en trombe. Je lève mes bras, le vase prêt à frapper, lorsque je reconnais Aidan.

-Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

J'ai plus rugi que crié ma question. Il se retourne, surpris par mon hurlement, et me fixe. Je hausse un sourcil lorsque je remarque sa tenue. Un simple pantalon et une chemise blanche à moitié ouverte. Je ne l'ai jamais vu aussi peu habillé. Je me rappelle que je ne suis pas en reste : je ne porte qu'une nuisette d'été.

-Ce que je fais ici ? Répète-t-il, perplexe, les sourcils froncés. Clairement, il ne s'attendait pas à ce que je réagisse ainsi.

-Oui ! Qu'est-ce que tu fais ici alors qu'une centaine de personnes attaquent ce château pour te tuer ?

Il reprend contenance et redresse son visage orné d'un air d'innocent outragé.

-J'étais venu te prévenir qu'on nous attaque.

Son ton m'indique qu'il ne comprend absolument pas l'accueil qu'il a reçu.

Je grogne, tout soucis d'étiquette oubliés :

-Comme si avec tout ce boucan, j'aurais pu ne pas m'en rendre compte!

Il arque un sourcil.

-J'aurais donc dû te laisser seule avec pour seule défense un... vase ?

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant