Phase 1.6☞Secret • Amber Clivertson

77 5 0
                                    

  ∴  

A M B E R

Je me réveillais, ce matin, encore une fois en sursaut, au Palais, à cause d'un cauchemar. Deux semaines s'étaient écoulées depuis le début de la Sélection et je n'avais pas revu le Prince depuis notre partie d'échec.

Mily arriva dans ma chambre, me salua puis alla ouvrir les fenêtres. Une douce fraîcheur entra, et me fit frissonner. Je me levais et me dirigeais vers la salle de bain. À la suite d'une bonne douche, je décidais de mettre une tenue de sport, que j'avais emmenée avec moi.

Je descendis les marches deux par deux et m'engouffrais dans les couloirs interminables du Palais. Le Prince m'avait indiqué la direction de la salle de danse, que j'avais demandé. Étonnamment, je la trouvais assez facilement. Elle était grande, pourvue de miroirs sur deux des quatre murs, et du parquet ornait le sol.

Je m'échauffais rapidement et m'étirais, de façon à pouvoir danser avec plus de souplesse. Je choisis ensuite une chanson que j'adorais particulièrement et la mis à fond pour ne me concentrer que sur elle.

J'inspirais profondément et fermais les yeux. Je sentais la musique m'emporter de plus en plus, chaque seconde. J'ouvris mes yeux et m'élançais dans des pas de danse improvisés. Je me sentais libre et lâchée de toute emprise négative, de tous problèmes, et seule. Incroyablement seule. Et aujourd'hui, ça me faisait le plus grand bien. J'avais l'impression de ne plus être totalement moi quand je dansais, de me laisser guider par mes émotions. Je n'apparaissais plus comme une "criminelle"...

Enchaînant tours et sauts, je me laissais porter par le rythme, oubliant même où j'étais, le palais, le luxe, le Prince. Le Prince !! Je m'arrêtais subitement quand je l'aperçus, debout devant moi, à me fixer lentement. Je me sentais terriblement mal à l'aise.

Je rejoignis le Prince qui entama la discussion.

- Amber !! Vous êtes splendide quand vous dansez. J'ai adoré, vous avez vraiment du talent !

- Bonjour Aidan, merci du compliment. Je ne m'attendais pas à vous croiser ici !

- Eh bien, j'ai entendu la musique en passant devant la porte et ma curiosité fut plus présente que je ne le pensais. Je me suis finalement décidé à entrer.

- Je vous comprends parfaitement, j'ai le même petit défaut. Cela peut souvent nous jouer des tours, d'ailleurs.

- C'est certain. Amber, je trouve votre musique assez triste. A-t elle une signification particulière pour vous ?

- Oui très, elle a un côté plutôt sombre. Je trouve qu'elle reflète une partie de mon histoire. Elle fait surtout référence à ma mère. Elle me manque tellement... et la chanson dit vrai. Je me suis blessée en la blessant. Et que si j'avais, ne serait-ce qu'un jour de plus, je la serrerai dans mes bras aussi longtemps que je le pourrai. Cet amour maternel parti, j'ai dû apprendre à faire sans... La vie est faite de regrets et on ne pourra jamais changer cela...

Je sentais les larmes à mes yeux, et essayais, du mieux que je pouvais de me reprendre.

- Pouvez-vous enfin me dire ce qui vous tourmente tant depuis votre arrivée au Palais ? Votre passé ? Je n'aime pas vous voir comme ça et je voudrais pouvoir vous aider un minimum. Je sais qu'il est difficile de se confier à une personne. Et, à vrai dire, je suis déjà passé par là... Vous savez, ça soulage vraiment.

Je ne pouvais plus vivre avec ce poids sur la conscience. C'était trop dur. J'avais besoin de me libérer, sans trop m'ouvrir. Je décidais finalement de lui faire confiance, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Je pense que cela date de l'époque où j'étais encore avec Bryan. Bryan...

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant