Phase 2.4☞Harley Goldman

60 7 2
                                    

  ∴  

-Père, Mère, je suis ravie de vous voir. Votre voyage s'est bien passé ?

Ils sont comme à leur habitude : un air hautain sur le visage et en costumes hors de prix.

-Très bien, merci.

Ma mère, tout en me parlant, s'assoit dans un des fauteuils de ma chambre. Elle se tourne vers moi :

-Et toi Harley comment vas-tu ?

Je m'installe face à elle. Valentine, avant de nous laisser seuls, à apporter du thé. Je tends une tasse à ma mère.

-Je vais bien. Père, une tasse ?

Il secoue la tête. L'atmosphère change. Les politesses d'usages ont été dites, les choses sérieuses peuvent commencer. Leurs visages deviennent calculateurs, impatients d'en savoir plus.

-Alors, comment est le Prince ?

Ma mère tente de garder un ton neutre, mais son excitation est palpable. La question implique beaucoup de choses pour mes parents. Ils souhaitent s'assurer que leur fille sera la prochaine Reine d'Illéa et que son époux sera un imbécile acquiesçant aux moindres de ses désirs.

-Le Prince est loin de l'idée que j'en avais. Les racontars ne lui rendent pas justice. Il est intelligent, réfléchi, doué et tout à fait capable de régner.

-Ah...

Impossible de savoir s'ils sont surpris ou déçus. Leurs visages sont aussi lisses que du marbre polis. Je sais pertinemment que derrière ces façades, ils font tourner leur cerveau à plein régime.

Leur attention se retourne vers moi. Ils ont perdu l'espoir de faire de moi une éminence grise, mais ils n'ont pas abandonné l'ambition de me voir assise sur le trône.

-Et où en sont vos relations ? Me demande mon Père.

-Nous nous entendons bien.

Cela suffit pour rassurer mes parents qui se replongent aussitôt dans leurs réflexions alambiquées.

Je suis habituée à leurs manigances. Mais, aujourd'hui, c'est de moi qu'il s'agit. Leurs machinations m'étouffent. Je veux me débarrasser d'eux. Je me lève.

-La reine a préparé des festivités pour cette après-midi. Vous pouvez vous reposer dans vos appartements avant de vous y rendre.

Mon père fronce les sourcils, peu habitué à être congédié. Toutefois, il ne fait pas de commentaires et se tourne vers ma mère :

-Elizabeth, y allons-nous ?

-Pars devant, je te rattraperais, dit-elle en lui souriant.

Il sort, nous laissant seules. Je reste perplexe. Les conversations intimes ne sont pas le genre de ma mère. Celle-ci s'approche et agrippe mon bras :

-Harley, ce trône te revient ! Que le Prince soit idiot ou non, cela ne change rien. N'oublie pas que c'est un homme comme les autres et que tu es une femme qui n'a rien à envier à personne. Séduis-le, flatte-le ! Écarte les cuisses s'il le faut !

Ses yeux se plissent et sa prise sur mon bras se resserre. Elle lève l'index de sa main libre et m'assène impérieusement :

-Tu seras Reine ma fille !

Je hoche la tête, incapable de répondre à ses paroles. Elle sort, un sourire rayonnant aux lèvres, persuadée de m'avoir convaincue.

Une porte claque. Je me tourne brusquement. Valentine vient d'entrer dans mes appartements par la porte de service. Je lui donne un sourire faux, priant pour qu'elle n'ait rien entendu.

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant