Phase 1.3☞Rencontrer le Prince • Elinor Crawley

136 12 17
                                    

  ∴  

E L I N O R 

"Avant de prendre ta proie, conquérit mon cœur. -Elinor Crawley, tirée de son livre " Dérobe mon cœur déchu."

~

Endormie comme une vieille souche hier soir, avec mon ami l'égo, je me sentais mal. Mal d'avoir réagi ainsi... qu'est-ce qu'il m'arrivait ? Je m'étirais comme un chat. Mitaine me manque tellement ! Ce chaton, me réveillait chaque fois que j'avais une grosse journée. Comme aujourd'hui par exemple. Pourquoi ai-je une grosse boule au ventre ? Le stress ? Je suis tous le temps self-control d'habitude ! Je remarquais une présence féminine, qui me scrutait.

- Bonjour, Mademoiselle Crawley. Je me prénomme Tara Crossley. Je serai votre femme de chambre, tout au long de votre séjour ! Aujourd'hui, vous allez rencontrer son Altesse, le Prince Aidan." déclara cette jeune femme, d'un ton jovial.

-Enchanté Tara. Appelle-moi Elinor, ou Ellie. Mademoiselle me semble exagérée ! Nous avons le même âge." disais-je en souriant.

Je me levai de ce lit confortable, j'ouvris ma fameuse valise rouge. Je pris ma serviette, et me dirigeais dans la salle de bain.

- Ne dit aucune bêtises, ne rappelle pas son passé, soit souriante, soit toi-même, ne t'énerves pas, et tout se passera à merveille !" soupirais-je nerveusement.

- Elinor, ne vous en faites pas. Vous êtes douce comme un agneau !" s'écria Tara de ma chambre.

Moi ? Un agneau ? Vous parlez bien de moi ? Je ne suis pas celle que vous croyez. Des erreurs commises dans le passé me hantent jour et nuit, je ne suis pas faite pour être Princesse d'Illéa. Je sortis de mon bain chaud, me mit en peignoir et sortit de la salle de bain. Le petit déjeuner était sur ma terrasse. Je sorti donc le cœur lourd de mes chagrins. Je pris une tisane accompagnée d'une chocolatine. Une fois terminée, je rentrai dans le dressing, mais Tara m'interpella.

- Elinor ! Les couturières ont confectionné, une robe pour cette rencontre." marmonnait-elle

-Bien, je vais voir cette robe. Et dire si oui ou non, elle me plaît." soufflais-je en avançant dans la chambre.

Une robe de couleur bordeaux, longue et mi-fendue se tenait devant moi. Elle était dos-nu, peu décolleté et tant mieux... J'entrouvris ma bouche, émerveillée. C'était la robe que je regardais tant dans les vitrines... impossible ! Pincez-moi je rêve !

Je vis les talons noirs vernis qui allait avec. Une pochette noire, en suédine incrustée de diamant allait parfaitement avec cette tenue. Mon Dieu..." répliquais-je

Tara souriait, elle m'aida à l'enfiler. Je mis les talons, et me fis un maquillage naturel. Règle numéro 1: à une rencontre avec un Prince, faites un maquillage naturel. Faites-vous un chignon surtout.

Les règles appliquées, je pris mes clés, mon portable et un petit kit de secours. Au cas où ! Je sortis du long couloir, pris une inspiration et descendit avec élégance. Toutes les candidates étaient là. Intrigué par trois filles, une qui avait un style garçon manqué. Elle m'intriguait. Je décidais donc, de marcher vers les trois filles. Arrivée à proximité du sofa je pris un ton sociable et jovial.

-Bonjour les filles ! Comment allez-vous ? Oh la boulette...je m'appelle Elinor Crawley ! Et vous ?" m'exclamais-je joyeusement.

-Ella Cooper !" disait une brune.

-Jude Davis." déclara la jeune fille qui m'intriguait.

On faisait amplement connaissance, et m'appuyait contre un poteau. Mes médicaments ! Oh non...je ne peux plus faire marche arrière

- Tu vas bien Ellie ? Tu es malade ?" s'inquièta Ella.

-J'ai le diabète type un. J'ai oublié de prendre mes médicaments..." déclarais-je en tremblant.

Je sortis mon kit de secours, j'étais la huitième mais, il faut être prudent. Je pris un biscuit et le croquai. Une dame me regardait sévèrement, elle avait un carton entre ses mains. Elle me tendit une robe d'un air hautain, je ne put dire un merci. Je retournais dans ma chambre, ouvrit la porte et me changea.

Cette robe était comme la précédente mais ! Pas de fendue. Elle m'allait bien, elle cintrait ma taille. Je me retouchais quand soudain la porte s'ouvrit.

- C'est l'heure de descendre. Miss Crawley." cracha la dame de tout à l'heure

Je fis la même étape: descendre de manière élégante, sourire et voir le Prince Aidan. Attendez...le Prince Aidan est là !? Je rougissais légèrement, avançais, et baissais la tête.

-Mesdemoiselles, je vous souhaite la bienvenue au Palais Royal d'Illéa. Comme vous vous doutez: je suis le Prince Aidan Schreave." monologua-t-il d'un ton précis.

Des petits rires discrets se faisaient s'entendre.

-Je vais procéder de cette manière: je vais vous appeler une à une par l'ordre des inscriptions. Je souhaite discuter avec chacune d'entre vous. Bien, commençons. Jude Davis." finit-il

Jude, s'avança très doucement. Ils partirent puis revinrent 5 minutes plus tard. Les noms défilaient, je stressais. J'étais la huitième candidate, une fille revient tout sourire. C'était la septième candidate.

-Elinor Crawley ?" déclara le jeune homme d'une voix suave.

Je déglutis et m'avançais timidement. Il me souriait et m'invitait à prendre son bras. J'acceptais et on avançait dans une pièce. Il ouvrit la porte;

-Les femmes, d'abord." déclara-t-il

- Merci." remerciais-je en pénétrant dans la salle.

Il rentra et ferma la porte. Je touchais mes joues, elles étaient en feux ! Je pris une inspiration, et j'expirais. Il commença:

- Princesse Elinor, comment allez-vous ?" disait-il en m'installant sur un fauteuil.

-Bien, u-un peu gêné. Et vous ?" Répondais-je poliment

- Cela fait trois ans, qu'on se connait. Détendez-vous." répliquait-il

Je souriais, trois ans que je passe par le palais. Pour lui montrer,mes écrits. Ses avis sont constructifs, et m'aident beaucoup.

-À quand la suite de Dérobe mon cœur déchu ?" me demandait-il

-Encore un chapitre, promis je te le montrerais." répondais-je aisément

-Tu es sadique, avec Sarah. La pauvre, faire mourir son époux ! Et ce Dale quand va t-il, raisonner Sarah ?" répliquait Aidan

- Tu verras la suite, on a pas besoin de se connaître...non ?" soufflais-je en baissant mon regard

- Tu me connais bien. Toi, par contre..." souffla-t-il

L'horloge sonna 5 minutes.

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant