Phase 2.1☞Attentat terroriste

155 11 22
                                    

  ∴   

*La phase #2 commence...il ne reste plus que 10 candidates! Mais laquelle gagnera le cœur d'Aidan...?


MISE EN CONTEXTE: Il est 3:46 AM. Une explosion se produit devant le palais royal. Les gardes sont impuissants face aux rebelles qui pénètrent par dizaine dans la cours du palais. Les assaillants réussissent à entrer dans le château grâce à leur complice, Anna Smith. Les gardes pressent la famille royale à s'abriter dans la zone protégée : une cave gigantesque et confortable où on y accède par des tunnels reliés au boudoir des candidates et aux chambres royales.

*Les actions des candidates sont libres. Vous devez cependant écrire votre rédaction en fonction des actions du Prince.

Les actions du Prince:

3:46 AM. J'ouvre mes yeux. Je ne suis plus dérangé par la fatigue que je ressentais au début de la semaine. Je porte ma main à mon visage pour me masser les tempes.

Je suis tenté de me redresser et de poursuivre l'analysation des documents qu'on m'a fait parvenir ce soir. Entre outre, ils contiennent toutes les informations que je dois connaître sur les rebelles : qui sont-ils et que veulent-ils. Ces documents ont été composés par père. Je les soupçonne donc de contenir de fausses accusations.

Pour moi, les rebelles ne sont pas ce que père appelle ''Des êtres venus détruire l'ensemble d'Illéa et sa dictature exemplaire''. Ils sont simplement des gens venus quetter leurs droits et leur égalité. Mais lorsque je serai roi, tout ceci changera. Plus personne ne souffrira des conséquences de leur classe sociale ou même de leur caste.

Un éclat de lumière éblouit l'obscurité de ma chambre. Il est suivi d'une détonation puissante qui me tire aussitôt de mes pensées. Je saute de mon lit et en un rien de temps, j'enfile une chemise que je ne prends même pas le temps de boutonner. Je sors prestement de mes appartements en attrapant mon fleuret fraîchement aiguisé et j'accours vers les appartements du roi et de la reine. Déjà, des dizaines de gardes les encerclent. 

-Que se passe-t-il? m'écris-je sans savoir vraiment à qui je m'adresse.

-Un attentat, votre altesse. C'est un garde qui me réponds.

Pendant une seconde, je reprends mes esprits. Père et mère sont emmenés en vitesse vers l'ouverture secrète du tunnel. Puis, une éclair traverse mes pensées. La sélection. Les sélectionnées.

Aussitôt, j'abandonne le regroupement de gardes et cours en direction des appartements des sélectionnées. Les couloirs sont vides. Il n'y a personne. L'alarme qui annonce un attentat retentit -enfin. Ça ne prends pas une minute que je suis déjà à la porte d'entrée du couloir des chambres des sélectionnés qui m'est habituellement interdite. Pour cette fois, je me fiche de la politesse et de ma tenue qui se résume à un simple pantalon et une chemise blanche qui flotte dans mon élan de course. J'entre. Un garde dépêche Amber et Ella en direction de l'entrée secrète du tunnel. Elles semblent terrifiées. Je plante mes yeux dans les leur et dit:

-Amber, Ella, rejoignez la zone protégée.

Je lève les yeux en direction du garde.

-Garde. Vous devez personnellement veillez à la protection de ces deux demoiselles. Est-ce clair?

Le garde me salue et dit:

-J'y veillerai personnellement, votre majesté.

J'hoche la tête et le garde mène Amber et Ella vers le tunnel. Je n'étais jamais rentré avant ce jour dans les appartements des sélectionnées. Grâce aux noms inscrits sur chacune des portes, je sais quelle chambre appartient à qui. Melinda St-Johns ne fait plus partie de la sélection. Il en est pareille pour Leila Beauchamps, Élysia Karter, Vénus Franks, Amira Wood, Elynn Lakes, Daphnée Wyatt et Miya Vacker. Quant à Camille, elle a quittée le palais hier soir.

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant