Phase 1.2☞Arrivée au palais • Le Prince

471 27 13
                                    

  ∴  

A I D A N

Je suis dans mon bureau depuis une bonne demi-heure. Les rayons de soleil traversent la fenêtre pour venir illuminer les papiers que j'examine. Ce sont les 20 candidatures des 20 sélectionnées qui ont été pigées au sort dans tout Illéa. J'ai pris soin de retenir un nom à chaque visage. Quelques uns m'étaient familiers et d'autres pas du tout.

Pour la première fois, un drôle de sentiment m'envahit. Serait-ce de l'angoisse ? Pendant un moment, je reste figé, puis reprend mes esprits. Je dois rester calme. Père, le Roi, me l'a toujours recommandé. Je prend une longue inspiration.

En seulement quelques semaines, je dois prendre une décision qui me suivra jusqu'à la fin de mes jours, je dois me trouver une Princesse. La nouvelle Princesse d'Illéa.

Si je me souviens bien, Père est tombé amoureux de Mère dès qu'il l'a rencontrée. Pour eux, cela a été très simple. Mais j'ai l'impression que ce sera très différent pour moi.

Pour le peuple, je devrai choisir une candidate aimée. Une candidate qui a sa place dans la famille royale et qui pourra m'aider à gouverner. Une candidate qui me soutiendra quoiqu'il arrive, sur qui je pourrai compter et en qui j'aurai une totale confiance. Quelqu'une avec qui je partagerai le gouvernement du royaume, avec qui je serai heureux, avec qui je passerai la plupart de mon temps. Cela serait beaucoup plus facile si l'amour tomberait dans le jeu, et pas seulement les obligations et le devoir. Oui, j'espère avoir le coup de foudre, comme Père... ou du moins, tomber amoureux. Par la suite, tout serait plus facile. Je ne veux pas d'une femme pour qui je n'accorde que du respect. J'en serai incapable. Et je ne veux pas non plus d'une femme qui ne s'intéresse qu'au pouvoir et à la politique et qu'elle s'oblige à m'endurer pour le restant de ses jours.

Quelqu'un cogne à ma porte.

- Entrez !

La porte s'entrouvre et un visage joyeux fait son apparition.

- Mère !

Elle se glisse à l'intérieur de mon bureau et referme la porte derrière elle. Je me lève de mon siège et la rejoins. Comme le veut la tradition, je lui baise les deux joues.

- Je ne veux surtout pas te déranger dans toute ta paperasse. Je voulais simplement m'informer de comment tu allais, dit-elle de sa douce voix Angélique. Son sourire habituel repose au coin de ses lèvres.

- Je vais bien. Merci de vous souciez pour moi Mère.

- Je t'en prie ! Alors... mon petit garçon n'est plus... Te voilà un homme maintenant !

Elle pose délicatement sa main sur mon visage et l'observe pendant un moment.

- Un visage aussi séduisant pourrait faire tomber n'importe quelle fille amoureuse. Elles sont des milliers à le souhaiter, mais une seule arrivera à voler ton coeur.

Elle retire sa main et détourne le regard vers la fenêtre.

- Elles vont bientôt arriver. Ton père et moi t'attendons dans les escaliers.

Elle se dirige vers la porte et la traverse en prenant soin de la fermer derrière elle. Elle est si gracieuse et bienfaisante. J'ai toujours été très près de Mère, et elle de moi. Elle a le don de comprendre n'importe quelle situation qui se présente devant moi et que je n'arrive pas à résoudre.

Je décide de me rendre sur mon balcon pour prendre un peu d'air. De là, j'aperçois la Californie à perte de vue. Il y a beaucoup d'agitation devant le Palais Royal. Les citoyens d'Illéa se préparent à accueillir les premières sélectionnées. Je baisse la tête.

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant