Phase 2.5☞Amber Clivertson

34 5 0
                                    

  ∴  

 A M B E R

Cela faisait déjà quelques jours qu'Ella nous avait quitté. J'ai été bouleversée par la nouvelle, et je n'imagine pas pour elle. Mais je ne devais pas me laisser dépasser, j'avais à réfléchir à une bonne action à effectuer au plus vite. On nous avait demandé cela afin de nous départager, d'une certaine manière.

J'étais dans le Boudoir à me creuser la tête, extrêmement agacée. Je ne trouvais aucune idée assez originale pour être réalisée. Je pensais aux sans-abris, mais je voulais quelque chose de plus profond. Sans cesse dans mes réflexions vaines, je repensais encore à Ella. J'aurai aimé la prendre dans mes bras et la rassurer comme à l'époque, avec Brad.

Puis, ma pensée dévia sur Amy, sur Will, qui ont grandi comme mes frères et soeurs, à la maladie de Amy, semblant incurrable. Mais je me suis aussi remémorée la restriction de tous les jours que j'ai subi étant enfant, la tristesse que j'ai ressenti lorsque ma mère est morte. J'ai alors tout de suite pensé à l'orphelinat, un endroit sombre et mélancolique qui devrait être rempli de joie et de sourires.

~~~

Je me levais tôt, ce matin, pour accomplir ma bonne action. Mily m'aida à enfiler une robe marron assez sobre et me maquilla légèrement.

Accompagnée de gardes, je sortis sur le parvis du Palais, où je me retrouvais au centre de l'attention, sous l'œil attentif des caméras. On m'escorta jusqu'à la limousine au bout de l'allée. Je fis le voyage sans problème jusqu'à l'un des plus pauvres orphelinats de Californie.

J'arrivais devant un bâtiment en bois, humide, usé et terne, dans lequel j'entrais sans hésitation. L'orphelinat était calme, silencieux, presque sans vie. Je passais la porte fragile et me retrouvais en face de deux femmes, l'une plus âgée que l'autre. Elles me regardèrent, surprises, puis firent une révérence maladroite vers moi.

- "Ne vous donnez pas cette peine, je n'ai pas encore gagné Mesdames !" Leur lançais-je, en riant.

- "Oh mais quand même, voyons ! Bonjour Mademoiselle et bienvenue dans cet humble orphelinat. Je suis Mme Peters, la directrice." Me dit la plus âgée.

- "Êtes-vous maîtresse de ces lieux depuis longtemps ?" Demandais-je plus calmement.

- "Si vous saviez, cela dure depuis ma plus lointaine jeunesse. Je devais avoir votre âge lorsque j'ai décidé de fonder cet établissement, étant orpheline moi-même."

- "Oh, je ne voulais pas être indiscrète. Mais cela me touche beaucoup que vous défendiez votre cause en même temps."

Je venais à peine de terminer ma phrase, lorsqu'une vingtaine d'enfants, tous plus grands les uns des autres, se précipitèrent dans l'entrée. Ils tournaient autour de la deuxième femme qui n'avait pas décrocher un mot depuis le début. Les enfants remplissaient la pièce de rires, de joie et de chaleur. Ils ignoraient pratiquement tout de leur vie orpheline, pensant sûrement que tout ce qu'ils vivaient était normal.

Je sentis quelque chose tirer ma robe vers le bas. Je baissais le regard, apercevant une petite fille. Elle me fixait de ses yeux marrons clairs, où l'insouciance ressortait encore.

- "Tu es qui ? J'ai déjà vu des photos de toi. Et pourquoi t'es habillée comme une princesse ? Je veux la même robe que toi." Me lança celle-ci, amusée, tirant de plus en plus fort sur la robe.

- "Je m'appelle Amber et je fais partie des Sélectionnées restantes du Prince. Si tu veux, j'ai emmené pleins de petites robes différentes pour chacune d'entre vous, ainsi que des costumes pour les garçons."

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant