Phase 1.6☞Secret • Iris Courtney

103 9 0
                                    

  ∴  

I R I S

Une semaine après la visite du château avec Aidan, je suis toujours en possession du livre. Je lis un peu chaque jour, avec ma pratique de l'italien. Quand je ne comprends pas un mot, je vais dans la salle des Sélectionnées et je prends un dictionnaire qui traduit le latin. Plus j'avance dans ma lecture, plus elle devient bizarre et surprenante. Par exemple, il y avait une phrase : "Ecce crucem significare quod Pallentes imperitiam, suspendentes in ligno." Une fois traduite était : "Regardez ce crucifix, que symbolise-t-il? L'incompétence blafarde qui pend sur un arbre." Il faudrait qu'Aidan et moi parlons, à propos de ce livre.

Samedi, vers le milieu d'après-midi, j'étais encore plongée dans ma lecture. Et, encore une fois, une phrase dont le sens m'échappe, apparaît dans le livre. Je devrais aller au Boudoir, prendre le dictionnaire. Je laisse un mot sur la table, à l'attention d'Amara, lui indiquant que je suis partie au Boudoir, prendre un livre. Je cache le livre dans sa cachette : une trappe dans le sol, dissimulée par le lit. Je mets un léger gilet blanc sur mes épaules, puis je pars vers la salle, où les Sélectionnées prennent un thé, ou autres boissons. Elles ne sont guère beaucoup, mais chacune me dévisagent quand j'entre dans la pièce. Je me dirige vers la bibliothèque réservé aux Sélectionnées, et je prends mon livre. Lorsque je me retourne, Anna Smith est derrière moi, les bras croisés. Elle affiche une mine énervée, et me toise de la tête aux pieds. Sans prononcer un mot, elle me prend le livre des mains, puis l'ouvre et le feuillette.

-Rends-le moi! J'en ai besoin, supplié-je presque.

Elle me regarde dans les yeux, et affiche un sourire mesquin.

-J'en ai besoin aussi, figure-toi...

-Pourquoi tu me le prends des mains? Tu pouvais pas le prendre avant que j'arrive, ou après que j'ai fini de l'utiliser?!

Elle rigole, d'un rire qui ferait d'elle une folle à interner. Puis, elle se retourne, le livre en mains. Elle sautille joyeusement, contente d'avoir accompli la mission de me mettre des bâtons dans les roues.

-Au fait, Iris...

Elle revient vers moi, un sourire en coin.

-Je sais tout ce qui se passe dans ce Palais, tout ce que tu fais. Je sais pourquoi tu as besoin de ce livre, et je connais ton passé.

Je serre les poings, avec la folle envie de la mettre K.O. au sol. Elle s'approche lentement de mon oreille et me chuchote ces mots:

-En plus de ça, je connais Lorenzo Gilbert. Il m'a pas mal parlé de toi. Donc fais attention à ce que tu fais, joli cœur, sinon je pourrais bien tout dire. Et très bientôt. Si ce n'est pas moi, ce sera Lorenzo.

Je deviens livide. Elle connait mon secret. Elle marche à présent autour de moi.

-Tu sais, nous sommes des moustiques, lui et moi. Nous tournons, nous tournons et au bout d'un moment, on pique, dit-elle en me piquant avec son doigt en même temps qu'elle prononce le mot "pique".

Elle s'éloigne en marche arrière, en montrant le livre.

-J'imagine que du coup, ça ne te dérange pas que je t'emprunte le livre, un court moment?

Puis elle quitte la pièce. Je reste sur place quelques secondes immobile puis, je sens une main se poser sur mon dos. C'est Jude.

-Ça va, Iris? T'as l'air... Choqué?

-Oui, oui, ça va, dis-je remontée et en marchant vers la sortie.

Je pousse la lourde porte du boudoir, et la claque ensuite. Je remonte les escaliers, poussant des jurons de temps à autre. En arrivant devant ma porte, je découvre un mot accroché à ma porte. "Iris Courtney est une... ツ". Je l'arrache rageusement de la porte, et le déchire en mille morceaux.

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant