Phase 1.3☞Rencontrer le Prince • Harley Goldman

129 8 0
                                    

  ∴   

H A R L E Y

-Bonjour mademoiselle, je m'appelle Valentine et je suis votre femme de chambre. Considérez-moi comme à votre entière disposition. Je ferai tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Elle est arrivée deux minutes après mon réveil, un plateau couvert de croissants et de tartines dans les mains. Je la détaille rapidement. Blonde, de jolis yeux bleus, un visage agréable. Elle a l'air intelligente, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je lui souris, si elle va rester à mes côtés tout au long de cette compétition, mieux vaut être sûre de l'avoir dans ma poche.

-Je suis ravie de vous rencontrer Valentine, je suis persuadée que nous nous entendrons à merveille !

Ses joues se colorent légèrement. À quelle caste peut-elle bien appartenir ? Je n'ai pas le temps de réfléchir à cette question que, déjà, elle reprend la parole :

-Je vais vous aider à vous préparer, il faut que vous soyez resplendissante. Vous êtes attendues dans la salle de séjour dans une heure.

Elle glousse puis rajoute en baissant la voix:

-Vous allez rencontrer le Prince ! Il est magnifique n'est-ce pas ? Quelle chance vous avez ! Il est si beau, si charmant, si merveilleux...

Ai-je dit qu'elle était intelligente ? Je me suis affreusement trompée. Ce n'est qu'une groupie idiote comme beaucoup d'autres. Je lui donne mon sourire le plus hypocrite. L'innocente ose me faire un clin d'œil.

-Ne vous inquiétez pas, j'ai tout prévu ! Allez-vous laver pendant que je prépare vos affaires.

Je la remercie et me dirige sans plus attendre vers la salle de bains. J'enlève rapidement l'épaisse robe de chambre que j'avais enfilé en me réveillant ce matin. Après avoir réglé la température, je me glisse dans la cabine.

J'ai toujours aimé les douches très chaudes. Ça me détend. Je ferme les yeux. Sous ce jet brûlant, entourée de vapeur, je peux oublier pendant quelques secondes cette foutue Sélection. Je ne suis plus la garce ambitieuse ou l'amoureuse éperdue. Juste une jeune femme dans une douche de luxe sous un flot d'eau bouillante.

Des coups retentissent contre la porte.

-Mademoiselle ! Le temps passe ! Dépêchez-vous de sortir !

Je ferme d'un coup sec les robinets, m'enroule dans une serviette et rentre dans ma chambre. Les fenêtres ouvertes laissent entrer l'air frais du matin et je frissonne.

Valentine me place devant un miroir et m'habille d'une élégante robe verte. Elle me coiffe, me maquille et m'accroche une parure en argent. Si elle n'est pas une lumière, elle est au moins douée dans son métier. Je reste silencieuse alors qu'elle s'active. Finalement, elle se recule en affirmant qu'elle a terminé. Je redresse la tête et me regarde dans la glace. Le résultat me plaît. Je lance un sourire narquois à mon reflet : je suis prête à entrer dans l'arène.

Je me retourne vers la blonde et me force à être chaleureuse dans mes compliments. Je pousse mes remerciements jusqu'à la prendre dans mes bras. Je vais trop loin ? Tant pis. Elle rougit de plaisir et me bégaye d'aller vite dans la salle de séjour. Ce que je m'empresse de faire.

Le visage neutre, j'entre silencieusement et m'assoit sur le premier fauteuil libre que j'aperçois. Je parcours mes concurrentes du regard. Certaines ont déjà formé des groupes et discutent gaiement, d'autres semblent se satisfaire d'être seules. Plusieurs paraissent nerveuses. Je cache mon sourire moqueur, elles devraient apprendre à masquer leurs sentiments.

L A P R I N C E S S E ♛ - Jeu de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant