Bonus 3.

8.1K 480 50
                                    

-Non non, monsieur Austen ! Pas comme ça… Regardez mes mains, on noue le nœud dans ce sens.

J’observais les mains de Katy, notre organisatrice. Mon ventre se nouait autant que le noeud papillon, aujourd’hui c’était le jour J. Luna et moi allions sceller nos vies pour l’éternité. D’habitude je ne suis pas particulièrement angoissé mais là je crois que le fait de ne rien contrôler et de laisser la magie faire son travail me stressais plus que je ne le devrais. Je n’avais pas peur de prendre mes responsabilités et d’endosser le rôle de mari, non ce que je craignais c’était qu’il y ait un imprévu et que le mariage ne se passe pas comme prévu. Je voulais tellement rendre heureuse ma future femme que j’en venais à m’imaginer que la moindre petite faute pourrait tout détruire.

Katy ne cessait de me rassurer, qu’elle avait tout prévu et qu’elle ne laisserait rien briser l’ambiance. Je l’aimais bien, c’était une petite jeune à peine âgée de vingt ans. Ses longs cheveux blonds qui lui descendaient un peu plus bas que les fesses et ses yeux verts d’eau lui donnaient l’air de ressembler à une princesse qu’on voit dans ces Disney. Raiponce plus précisément, et je me demandais si ce n’était pas pour cela qu’elle avait choisit ce métier. Elle courait partout et souriait toujours, quand nous l’avons rencontré le courant est tout de suite passé entre elle et Luna. Elle n’a jamais voulu rencontrer une autre organisatrice et je crois bien que tout n’aurait pas été aussi parfait si une autre personne s’en était occupée.

-Soufflez un bon coup, vous êtes tout tendu ! Rigola Katy, je vous assure que tout va bien se passer !

-Merci Katy… Je crois que je n’ai jamais été autant angoissé de toute ma vie.

Elle me fit un sourire et s’éclipsa de la loge, je restai un moment seul devant la glace. Je n’arrivais pas à croire que l’image que renvoyait le miroir soit moi. Je portais un costume noir, et ma chemise était blanche. Mes souliers parfaitement vernis me faisaient légèrement mal aux pieds, jamais je n’avais porté ce genre de chaussures alors il fallait un temps d’adaptation. Mes cheveux étaient bien coiffés, et je ne me reconnaissais pas vraiment. Cet homme qui se dressait en face de moi, était quelqu’un d’autre. J’avais l’impression que toute cette période où j’ai tant souffert et fait du mal autour de moi était révolue. Aujourd’hui c’était je changeais, devenir père avait déjà fait de moi un vrai homme mais là j’entrais dans un nouveau monde, une nouvelle ère s’ouvrait. Je devenais maitre d’un foyer et j’incarnais à présent, la sécurité et la tranquillité.

Je pris une grande inspiration, tout allait bien se dérouler, j’en étais sur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je pris une grande inspiration, tout allait bien se dérouler, j’en étais sur. Nous avions réservé une salle des fêtes en plein milieu de la campagne. C’est la ou nous irions après la cérémonie à l’église. Il y avait pas mal de personnes, Luna avait invité toute sa famille. Ses grands-parents également et puis ses amies de toujours, Neidy Yoko et Naelle. Mais il y avait aussi Adriel et Beatriz ses anciens colocataires de la Juilliard et Fiona, Maximilien des amis de sa troupe de danse. Moi j’avais demandé à Jacob, Matthew, Dylan, Connor, Nate et Luka mes anciens potes de lycée de venir. Il y avait aussi quelques personnes de ma troupe de photographie, mon oncle Stephen et Louanna sa femme. C’est d’ailleurs elle qui m’accompagnera jusqu’à l’autel, étant donné que ma mère n’est plus de ce monde.

Le défi de ma vie Where stories live. Discover now