-Chapitre 33.

13.4K 632 103
                                    

Le lendemain je suis réveillé vers 10h par les pleurs de Katleen, celle-ci ne veut pas aller à la crèche et Neidy semble bien déterminée à l’y emmener de force. Je frotte mes yeux encore bouffis, et m’extirpe du canapé avec la force d’un paresseux. Je vais rejoindre les filles à la cuisine et Neidy m’accueille avec un grand sourire ;

-Hey la belle au bois dormant !

Je la salue et jette un coup d’œil à sa fille, cette dernière boude, les bras croisés sur le torse et fixant sa mère avec détermination, le regard noir. J’esquisse un sourire et accepte avec grand plaisir le café que mon amie me tend.

-Alors, tu va aller t’expliquer avec Isaac ? Me demande-t-elle en soufflant sur son café pour le refroidir.

-Sincèrement j’aimerais tellement qu’il vienne de lui-même, s’excuser et je n’ai pas envie de faire le premier pas. Pour moi c’est lui qui a déconné c’est à lui de revenir, mais je ne sais pas comment m’y prendre.

-Hum, elle tourne sa cuillère dans sa tasse, si tu veux on peut passer la journée ensemble après que j’ai déposé Katleen à la crèche ça te changera les idées..

-Tu ne travailles pas aujourd’hui ? Je demande surprise.

-Non c’est mon jour de congé, j’en profite souvent pour prendre une journée seule comme Kat’ est à la crèche mais je pense que tu aurais grandement besoins d’une virée entre filles !

Je souris, c’est vrai qu’elle n’a pas tort. Même si nous nous sommes retrouvées hier et que nous avons bavardés sur beaucoup de sujets, nous n’avons pas encore rattrapé tout ce temps perdu. Puis décompresser de la trahison de mon frère, et oublier sa vie de jeune mère quelques instants pour Neidy ne nous ferait pas de mal.

-C’est d’accord alors !

-Super !

Elle saute du plan de travail, et m’annonce qu’elle va emmener Katleen à la crèche. Il faut que je sois prête à son retour c'est-à-dire, dans 25 minutes. Une fois la porte de l’appartement claqué je file sous la douche, je chantonne et mon esprit divague sur un sujet en particulier, Calum Austen. Aussitôt s’empare de moi un sentiment de vide, ça me broie les entrailles et me serre la gorge. Mais je suis aussi perdue et j’ai peur, je ne sais pas ce que nous sommes l’un pour l’autre, la nuit dernière a été plus que magique mais est ce que ça répare tout ? Est-ce que nous pourrons repartir comme avant ? Je sais aussi que je lui ai demandé de me laisser du temps mais est ce qu’il ne disparaitra pas encore une fois ? Prise de panique, je sors de la douche précipitamment. Je me sèche et j’enfile un jean noir et un petit pull bordeaux. J’attache mes cheveux en chignon, et me maquille rapidement.

Une fois prête attendant le retour de Neidy, je saisis mon téléphone et consulte ma messagerie en ayant l’espoir de voir apparaitre son nom. Mais non, il y a 20 messages d’Isaac qui s’énerve de plus en plus me demandant de rentrer immédiatement, un message de ma mère qui me demande comment je vais, et quatre appels manqués de Noah mais rien de Calum. Je supprime les messages de mon frère, répond à ma mère et écoute ceux de Noah.

« Luna, je t’en pris rappelle moi, tu ne sais pas à quel point j’ai peur. Personne n’a de nouvelles de toi ici, j’ai essayé de revoir Calum mais il est introuvable. Est-ce que tu es avec lui ? C’est ça ? Tu l’aimes et tu ne m’aime plus ? J’ai tellement besoins de réponses.. »

Mon cœur se serre, j’ai honte, j’ai honte et j’ai mal pour lui. Mon comportement n’a pas été des plus sympathiques, pourtant ça roulait bien entre nous jusqu’a ce que Calum remette un pied dans ma vie. Je sais que je n’aurais pas du laisser Noah, qu’il est la meilleure personne pour moi, avec lui il y a la sécurité, l’amour, aucun mensonges et la fidélité. Avec lui je n’ai pas à avoir peur, mais malheureusement mon corps et mon esprit sont irrésistiblement attirés vers Calum. Noah a besoins d’avoir des réponses et je peux le comprendre, je fais défiler lentement mon doigt sur le bouton rappeler et porte le cellulaire à mon oreille.

Le défi de ma vie Kde žijí příběhy. Začni objevovat