Bonus 2.

8.9K 525 57
                                    

-Alors tu préfères quel prénom pour un garçon et pour une fille ? Me demanda Luna le stylo en l’air.

Franchement, elle en était à son dernier mois de grossesse et son ventre était énorme. J’ai fais tout mon possible durant cette période pour l’aider et la combler mais qu’est ce qu’elle a pu être chiante ! Madame voulait ci, Madame voulait ça… Ma réaction est surement démesurée et je ne peux surement pas imaginer ce que ça fait de porter un enfant dans son ventre mais de l’extérieur c’est tout aussi fatiguant. Néanmoins mon amour pour elle ne cessait de grandir et me dire que bientôt je pourrais poser les yeux sur notre enfant ne me réjouissais que de bonheur.

Mais pour le prénom c’était tout autre chose, nous étions tellement concentré à préparé l’arrivée du bébé que nous n’avions même pas pensé une seconde à choisir des prénoms. Nous voulons garder secret le sexe de l’enfant et ne le découvrir qu’au moment de l’accouchement. Je sais que c’est difficile pour certains parents de ne pas savoir mais nous voulons vraiment avoir la surprise, je pense que c’est dans nos caractères à tout les deux. Nous n’aimons pas vraiment ce qui est trop préparé  et nous préférons nous plonger dans l’inconnu. Cela fait neuf mois que nous vivons dans notre nouvelle maison et bon dieu ce que ce change ! Ici c’est calme apaisant et je peux sortir de chez moi tranquillement sans avoir à supporter le bruit et la pollution de la ville. Je me sens apaisé et les voisins aux alentour sont adorables.

-Je ne sais pas trop… Pourquoi pas Calum Junior et Luna Junior ?

Elle se tourna vers moi, les sourcils froncés et la bouche pincée. En général quand elle faisait cette tête c’était qu’elle n’appréciait pas mes idées ; pourtant je ne comprenais pas ces deux prénoms étaient très bien.

-T’es pas sérieux ?

Je la défiai du regard en essayant de rester le plus sérieux possible. Luna s’était longtemps plainte que je ne me mettais pas assez dans mon rôle de père et que je restais trop indécis sur les décisions à prendre. Elle voulait que je lui apporte tout le soutient nécessaire, ce qui est compréhensible et que je donne mon avis sur tout. Bon, bien sûr je ne l’ai pas donné tout le temps sinon, bien qu’elle me l’ait demandé, je serais déjà mort à cette heure ci mais quand je lui proposais quelque chose on était souvent en désaccord.

-Mais c’est ridicule ! Tu t’imagines vraiment appeler ton fils Calum Junior ? Ou ta fille Luna Junior ?! C’est stupide, ils auront beau nous ressembler ce ne seront pas nos sosies, il faut qu’ils aient une identité propres à eux-mêmes… Imagine le fardeau à l’école ! Non, je ne suis pas d’accord.

Je soufflais, mais je retins de m’énerver. Il ne le fallait pas je le savais, je ne voulais pas me disputer avec Luna tant qu’elle était enceinte. C’est une de ces femmes qui prennent les choses très à cœur et une dispute avec moi aurait entrainée bien d’autres choses comme le stress, mauvais pour le bébé. Je ne voulais pas risquer la vie de notre enfant juste pour un prénom, nous allions trouver un terrain d’entente il fallait juste nous laisser le temps. Ca a toujours été comme ça, le feu et la glace, ca cogne et ça fait parfois des étincelles.

-Bon, propose alors.

-D’accord, mais tu me donneras aussi ton avis, il est important qu’on soit d’accord tout les deux !

Je hochais la tête et la regarda mordiller sa lèvre avant de m’annoncer :

-Pour une fille, Alyssa et pour un garçon Harry.

Je ne répondis pas tout de suite, je ne savais pas vraiment quoi en penser. En fait c’était surtout très compliqué pour moi de donner un prénom sans voir la tête d’une personne. J’ai toujours peur que le prénom ne lui aille pas une fois née et ça je m’en voudrais toute ma vie. Je sais que ça peut paraitre un peu tiré par les cheveux mais c’est moi, je suis bizarre. Quoi qu’il en soit Alyssa j’aimais bien, je trouvais ça mignon et je suis sûr que ma fille porterait ce prénom merveilleusement bien. En revanche Harry je n’aimais pas du tout, je trouvais ça mou et affreusement vieux. Non, je ne voulais pas appeler mon fils comme ça.

Le défi de ma vie Kde žijí příběhy. Začni objevovat