-Chapitre 17.

17.6K 1K 237
                                    

-Et vous avez remarqué d’autres choses mademoiselle ? Sur le mental de votre amie ? Du fautif ?
-Non madame comme je vous l’ai dis, je vous ai déjà tout raconter sur cette histoire..

La policière hoche la tête convaincue avant d’inscrire quelques notes sur son carnet.

-Très bien ce sera tout vous pouvez y aller.

Je me lève et sort de la petite pièce, je sors du commissariat et respire un grand coup. Cette semaine a été particulièrement chargée, mes parents ne m’ont pas lâchés une seconde à propos de ma punition et j’ai du épauler Naelle, qui est encore bien traumatisée. Fort heureusement aujourd’hui je ne suis plus punie et je viens de déposer le dernier témoignage nécessaire au policiers pour leurs laisser faire leurs boulot. Mon amie va enfin pouvoir recommencer à vivre sans avoir peur qu’on ne la croit pas ou que Jack soit libéré.

On nous a assuré qu’il risque jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amande. Reste encore le procès mais il est dans plusieurs mois, ça laisse le temps à Naelle de se reconstruire et d’être plus forte pour affronter cette ultime épreuve. Heureusement que sa famille est aussi la, je ne sais pas comment elle s’en sortirait sinon..

Je jette un coup d’œil à mon portable, il est 10h30, pour ne pas affoler mes parents et parce que c’est un peu une affaire personnelle je leur ai dit que j’allais courir car j’avais besoins de faire un peu de sport. Ca ne fait que trente minutes que je suis partie, il me reste encore du temps avant qu’ils ne se mettent à s’inquiéter. Je décide alors d’aller me payer un petit café et de me balader tranquillement dans les rues de la ville, j’en ai grandement besoin..

En cours de chemin je m’arête au Starbucks et prends un capuccino a la vanille que je déguste en marchant. Une famille nombreuse c’est bien, mais des fois j’ai tellement besoins de respirer. De rester dans mon monde, de m’évader. Je rêve d’être rousse, blonde ou encore brune sans tout mes défauts et que je vis une vie de rêve, avec un copain parfait mais malheureusement toute ces choses ne sont que le simple fruit de mon imagination et je reviens très vite à la réalité quand un petit garçon fait tomber sa glace sur mes chaussures, blanches.

Il part en courant et en pleurant, suppliant sa mère de lui acheter une nouvelle glace. Moi je fixe mes chaussures, dépitée. Et dire que je venais de les laver ce matin, voilà qu’elles dégoulinent de glace à la fraise. Aujourd’hui ce n’est vraiment pas mon jour, manquerais plus que je croise Calum tient !

Je décide alors de rentrer à la maison pour les nettoyer, je ne tiens pas spécialement à ce que je sois obligée de racheter une nouvelle paire quand même. Je pousse la porte du salon et immédiatement je remarque que l’ambiance n’est pas comme d’habitude. Une délicieuse odeur de tarte aux pommes se répand dans la pièce et j’entends ma mère discuter avec quelqu’un, une voix que je n’arrive pas à reconnaitre.

Je quitte mes chaussures et ma veste avant de me diriger vers la cuisine pour voir de qui il s’agit et quand je comprends je n’en crois pas mes yeux.

-Ah Luna te voilà enfin, Calum est passé il voulait sortir avec toi alors comme tu t’es absenté je lui ai proposé de manger ici et que vous sortiez après. Me dit ma mère tout sourire.

Ce n’est pas possible.. Déjà primo fallait qu’il se pointe chez moi celui-ci ? Et pourquoi ma mère propose toujours des choses qui ne m’arrangent pas ! Manque plus que ça tient, qu’il mange avec nous.. Je lève les yeux vers Calum et il me sourit, aucunement gêné. Tant mieux, si il se sent chez lui ca m’évitera de devoir faire la causette !

-Super idée maman..
-Je savais que tu allais être ravie ! Je viens de finir le dessert, on va pouvoir passer à table, je vais appeler les autres je vous laisse mettre la table..

Le défi de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant