-Chapitre 11.

19.9K 1K 217
                                    

-Pour une fois c’est mangeable dis-je en mangeant les raviolis qu’il y avait au menu au self aujourd’hui.

Celui-ci était bondé d’ailleurs, heureusement que nous avions pu avoir une place.

-Ouais c’est vrai qu'il y a pire ;  acquiesça Neidy.

Yoko n’avait d’yeux que pour Tobias installé à la table derrière la notre, de la ou elle était assise elle avait une vue d’ensemble sur lui et ca semblait bien lui plaire. Je crois aussi qu’elle surveille qu’aucune fille ne vienne lui parler ou sinon je ne donne pas cher de ce qui resterait de la fille en question.

La belle japonaise était certes très discrète et adorable mais depuis qu’elle avait eu affaire à Marlene et sa bande dans les vestiaires et que Neidy et moi l’avions défendue elle a apprit à se rebeller et à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle pouvait se transformer en vrai dragon parfois !

-Ca va tu profite bien de la vue miss Hozumi ? Ricana Neidy
Yoko piqua un fard et baissa la tête ;
-Désolé c’est juste qu’il est terriblement craquant avoua elle.
-Si on aime le style vieux gentleman, bonne manière, friquée et fils à papa je veux bien te croire.
-Neidy ! Dis-je en lui flanquant un coup de coude.

Elle loupa sa bouche et ses raviolis s’écrasèrent  dans un « plouf » pas très classe dans son assiette. Une goutte gicla sur son haut blanc et elle me fusilla du regard avant de reprendre ;

-Bah quoi c’est vrai..

Yoko et moi explosons de rire devant sa mine déconfite quand elle aperçus la goutte qui n’était pas si petite..

-Oh Luna je vais te tuer..
-T’avais pas qu’a dire ca ! Coupa Yoko.

Je jetais un coup d’œil à Naelle, celle ci nous regardait en souriant mais ne disait rien. C’était assez bizarre étant donné qu’elle est d’habitude la plus folle de notre petit groupe. La blonde aux cheveux couleur de blée d’ordinaire si joyeuse et pétillante semblait perdue et déstabilisée par quelque chose. Elle semblait avoir mal et ne vouloir rien dire non plus.

Ca se ressentait je pense que je connaissais assez bien mon amie pour voir quand ca n’allais pas. De plus elle n’avait pas touché à son assiette, signe qu’elle était mal. Normalement elle engloutit tout à une vitesse folle tel un glouton affamé ! Elle me sourit faiblement avant de reporter son attention sur son assiette.

-Naelle, est ce que ca va ? Tentais-je de dire.
-O..

Elle n’eu pas le temps de finir sa phrase qu’un grand bruit nous interrompis. Je tournais instinctivement ma tete vers l’origine du bruit et ce que j’aperçu manqua de me faire cracher mon repas. Le self qui était à l’instant remplis de bruit et de conversations entretenus par les lycéens était devenu aussi silencieux que j’en restais muette à mon tour.

Calum était montée sur une table, et avait un micro entre les mains. Je savais ce qu’il s’apprêtait à faire, puisque c’était mon défi.

-Euuuh ce mec va bien ? demanda Neidy.

Personne ne répondit. Je croisai son regard et il me fit un clin d’œil.

-Bonjour je crois que vous me connaissez un petit peu, je suis Calum Austen le gars qui a danser avec Luna Moore le jour de la soirée chez Cameron..

Plusieurs gens commencèrent à siffler, croyant probablement qu’il allait cette fois ci faire quelque chose d’incroyable. Il se fourrait le doigt dans l’œil.

-Je vais vous chanter une petite chanson.. puisque on me la si gentiment demandé..

Nouveau regard en biais vers moi, tu parle d’une demande ! C’est un défi abrutis ! Les filles présentent et visiblement sous le charme de Calum commencèrent à apprécier le spectacle et elles se mirent à frapper des mains en criant son prénom. Je riais déjà, mes amies me prenant pour une folle.
La musique emplit la pièce et je retins mon souffle ne sachant pas s’il allait vraiment le faire ou pas.

Le défi de ma vie Where stories live. Discover now