-Chapitre 13.

19.5K 977 154
                                    

-Alors Luna tu m’expliques ?
-Hum.. en fait je me suis fait mal et..
-Tu me prends pour une andouille ? Tu crois que je ne sais pas reconnaitre les bandages de plaies ou blessures ?

C’est vrai qu’inventer une excuse de ce genre quand votre mère est infirmière libérale c’est un peu crétin mais c’est tout ce qui m’est venu à l’esprit…
Je ne peux donc pas mentir et je me vois obligé de raconter la vérité à ma génitrice.

-Je me suis fait un tatouage. Finis-je par avouer
-Montre le moi

Je retire délicatement le bandage et expose mon tatouage à sa vue. Ma mère soupire puis ajoute ;

-Il est très beau, je ne sais pas ou tu l’as fait ni combien tu as dépensé et je ne veux pas le savoir d’ailleurs, dit elle en soupirant, je ne te punirais pas parce que je sais toutes les conneries qu’on peut faire à l’adolescence et de mon point de vue il est plus grave de se mettre à fumer que se faire un tatouage. Puis je suppose que c’était ton idée et que tu as choisis un modèle que tu aime donc c’est le principal. Mais j’aimerais qu’à l’ avenir tu me préviennes quand ce genre d’idées te prend d’accord ? Je ne veux pas que tu te retrouve dans des plans foireux ou d’autres choses comme ca. Je suis obligée d’en parler à ton père alors ne t’étonne pas si tu as une remarque de sa part également. Mais si je passe l’éponge aujourd’hui ca ne veut pas dire que ce sera toujours comme ca.
-Merci maman, merci..
-Si jamais ca s’infecte ou quoi que ce soit tu viens me le dire aussi d’accord ?
-Oui promis !

Elle me sert dans ses bras et je sais qu’à cet instant j’ai beaucoup de chance d’avoir une mère si compréhensive et qu’elle ne m’en veuille pas pour le tatouage. Or, je ne crie pas victoire trop vite parce que je sais aussi que si je recommence une chose dans le genre sans en lui parler elle m’en voudra et sa confiance en moi diminuera. Et pour moi la confiance entre une mère et sa fille est quelque chose d’important. Je ne m’imagine pas la perdre définitivement.

Nous continuions de faire la vaisselle ensemble, elle nettoyant les assiettes avec l’eau et le liquide vaisselle et moi essuyant et rangeant les verres ou les assiettes propres qu’elle me donne. Je profite de ce moment avec ma mère même si l’activité n’est pas top, ce n’est pas souvent qu’on peut se retrouver toute les deux.

Puis après le reste de la famille rentre à la maison et la soirée se déroule sans incidents, aux moments d’aller se coucher mes parents n’oublient pas de nous demander de mettre nos réveils pour la sortie en famille. Comme si on allaient oublier tient..

-------------------

Mon réveil sonne dans un son strident ce qui à le don de m’agacer. Je clique violemment sur le bouton pour l’éteindre et saute de mon lit pour descendre déjeuner, mon pauvre estomac en a encore fait des siennes. Arrivée en bas je suis surprise de constater que tout le reste de la famille est levé.

-Bonjour tout le monde !
-Hey ! répondent Cole, Chrys et Keira
-Salut, tu es bien joyeuse pour une sortie en famille ? Demande Isaac
-De toute façon je pense que l’on n’a pas le choix.. Dis-je en me servant un bol de céréales.
-Effectivement répond mon père dans mon dos, je peux voir ce tatouage au passage ?
-Quoi Luna s’est fait un tatouage ? Crie ma sœur et mon frère en même temps

Je soupire et montre mon poignet à toute la famille.

-Je ne suis pas trop fan, finit par dire ma sœur, mais ca te convient bien.
-Il est sympa, me dit Isaac mais quand même à ton âge..
-Je ne te répéterais pas ce qu’a dit ta mère, mais tu sais ce qu’il t’attend si tu refais un coup pareil dis simplement mon père, après il est assez beau on ne peut pas le nier.
-Bon allez hop hop hop tout le monde va se préparer, dit ma mère en entrant dans la cuisine, tenez alors, celui la est pour Chrys, Keira, Cole, Tyler c’est celui la, Isaac tient et Luna voici le tient. Avec vos sandwichs prenez chacun une bouteille d’eau dans les paquets ici, et une pomme dans le panier à fruits. Pour ce qui est de votre tenue les filles mettez des leggings et vous les garçons en joggings en gros une tenue sport et décontracté.

Le défi de ma vie Where stories live. Discover now