-Chapitre 5.

22.4K 1K 128
                                    

-Mon dieu ce que mon crane me fait maaaaal. Gémis Yoko en ouvrant difficilement les yeux.

Je souris en la voyant se réveiller, j'étais déjà debout depuis une heure et j'ai aidé Susanne à nous préparé le petit déjeuner, que j'ai amené dans la chambre ou nous avons dormi. Yoko se frotte les yeux pendant que Neidy dort encore comme une grosse masse en ronflant comme un hippopotame. Je jette un coup d'œil au lit vide qui était sensé être celui de Naelle, cette dernière est finalement rentrée chez Jack un garçon qu'elle a rencontré hier soir, nous a-t-elle dis par message.

Je ne me fais pas de soucis pour elle, je sais qu'il ne lui arrivera rien. Tout comme Neidy, Naelle à un caractère bien trempée et il faut savoir la dompter. Je me souviens encore de la première fois ou nous sommes devenues amies. C'était la dernière à rejoindre notre petit groupe déjà constitué de Neidy, Yoko et moi.

Naelle s'était trompée de classe à la rentrée, elle est arrivée avec 20 minutes de retard et a eu droit à une remarque du prof du genre : « Mademoiselle Mckenzie il faudrait apprendre à ouvrir vos yeux pour trouver votre nom sur les listes affichés à l'entrée » ce à quoi elle à répondu «Monsieur je ne sais pas quoi d'ailleurs avec tout le respect que je vous doit il faudrait apprendre à être plus sympathique envers une élève qui est arrivée en retard non pas parce qu'elle n'a pas lu les listes mais parce qu'elle a passé la nuit au chevet de sa mère qui a accouché cette nuit et a bien faillis y rester.»

Son répondant à tout de suite plu à Neidy. Naelle s'est installée au troisième rang juste derrière nous, et Neidy lui a demandé « Ta mère elle a accouché de quoi ? » Naelle l'a fixé pendant quelques instant réfléchissant surement au sens de sa question puis lui a finalement dis « Bah d'un bébé, tu veux qu'elle accouche de quoi ? D'un poulet ? » Mon amie qui voulait juste savoir si c'était une fille ou un garçon à éclater de rire et lui à tendue la main en déclarant « Neidy Clark » Naelle est restée quelques instants interdite avant de la serrer et de répondre « Naelle Mckenzie ».

Yoko et moi nous nous sommes sourit et notre quatuor à prit forme à partir de ce moment.

-Oh Luna t'es la, et puis tu as apporté de quoi manger ! Super ! Crie Yoko super excitée.
Je rigole et hoche la tête.
-Qui a apporté à manger ? Demande Neidy dans mon dos.
-Quand ca parle de bouffe t'es toujours la toi. je lui réponds en rigolant.
-Bah bien su.. OH MON DIEU YOKO TES CHEVEUX !
-Quoi ? Quoiii ? QUOIIIIII ? demande Yoko blanche comme un linge en se touchant les cheveux.

Neidy se lève et court chercher un miroir qu'elle tend a Yoko, celle-ci se regarde et hurle, les yeux hors de leurs orbites.

-Mon dieu.. Murmure t'elle en se touchant les cheveux.
-Hum.. Sans vouloir te vexer je crois que c'est toi qui était partante pour cette couleur ; Dis-je en me souvenant petit à petit de la scène.
-Et c'est moi que te l'ai fait.. Fini Neidy dans un murmure.
-Ca part dans combien de temps ce truc ?
-Euuuuh, je ne sais pas vraiment, mais à mon avis, il va falloir que tu te lave les cheveux tout les jours pour accéléré le processus de décoloration afin que tu retrouve ta couleur naturelle...
Yoko hoche la tête et je me mords la lèvre afin de ne pas exploser de rire.
-Je vais dire quoi à mes parents ?
-Dis leurs que c'était un sujet sur les différente couleurs de cheveux qu'on peut se faire, et qu'on a voulu se colorer les cheveux pour rendre l'exposé plus vivant. Que moi j'avais choisis le violet, Luna le rouge, Naelle le rose et toi le bleu parce que c'était ta couleur préférée..
-Ca pourrait marcher tu pense ? Je demande
-Hum, je peux toujours essayer, même si c'est la pire excuse du monde dis Yoko dans un sourire et puis ce ne me vas pas trop mal non ? Qu'est ce que vous en pensez ?
-Moi je te trouve très jolie, originale mais jolie. Lui dis-je en tentant de la rassurer.
-Cop's de couleur, lui réponds Neidy en souriant.
-Bon assez parlé j'ai trop faim moi ! Dis-je en mordant dans un croissant.
-Merchi pour le petit dej' Luna, me dit Neidy.
-Tu diras surtout merci à ta mère c'est elle qui a pratiquement tout préparée je lui ai simplement filée un coup de main.

Le défi de ma vie Where stories live. Discover now