31

769 58 8
                                    

[musique en média]




Miyu


J'ai regardé l'ambulance partir à toute allure, les sirènes raisonnant dans la vallée. L'endroit était devenu une vraie fourmilière. Des policiers s'éparpillaient partout, des voitures venaient se garer dans tous les sens, les totems des uns et des autres affluaient de toutes parts. Un médecin légiste est venu s'occuper du cadavre de Morgan ainsi que de sa chauve-souris désormais inerte. Mes pieds n'avaient pas bougé, mon regard restait fixé sur tout ce sang.


Un grand corps est venu se placer à ma gauche. J'ai levé les yeux vers lui et l'ai immédiatement reconnu. Agent Ness. Il me surplombait d'au moins deux têtes, avait une carrure imposante mais n'était pas de beaucoup plus vieux que moi. Il venait juste de commencer sa carrière. Tout d'abord, il n'a pas parlé. Il tapotait le capuchon de son stylo contre son petit calepin et observait, lui aussi, la victime. Qu'allait-il m'arriver ? Qu'allait-il arriver à Calypso ?


— Miyu, tu me reconnais ? a-t-il doucement dit.


J'ai simplement hoché le menton. Un groupe de policiers mêlés à des médecins s'est précipité autour de nous, nous faisant reculer. L'agent Ness m'a accompagnée un peu plus loin du lieu de « l'accident » et m'a fait asseoir sur une des pierres entourant le terrain d'entrainement.


— C'est ta tigresse qui a fait ça, pas vrai ?


Il utilisait toujours un ton bas et calme sans émettre de jugements quelconque. J'ai supposé que ça faisait partie de son métier. Une fois de plus, j'ai opiné silencieusement. Je le voyais prendre des notes rapides et revenir à moi.


— Tu veux bien m'expliquer ce qu'il s'est passé ?


Nous nous sommes scrutés un moment avant que je ne détourne les yeux sur Calypso qui s'était couchée près de moi.


— Il ne lui arrivera rien, n'est-ce pas ? ai-je finalement murmuré en la caressant. Elle n'y est pour rien, c'est moi qui lui ai demandé. Avec...


Je n'ai pas terminé ma phrase et ai pointé mon crâne du doigt. J'en étais persuadée. La haine que j'éprouvais pour Morgan était tellement puissante que lorsqu'il a tiré sur Harry, j'ai inconsciemment ordonné à ma tigresse de le tuer. Nous sommes reliées par une connexion que j'ai quelques fois expérimentée mais qui, malheureusement, ne s'étaient pas bien déroulées – Styx en avait subit les conséquences.


L'agent en face de moi m'a offert un petit sourire.


— Rien ne va lui arriver. Ni à elle, ni à toi. J'ai juste besoin de savoir le déroulement de ce soir. Mais, tout ça a-t-il un lien avec le meurtre de ton ami, Liam Payne ?


J'ai, une seconde fois, planté mes pupilles dans les siennes, et alors, je lui ai tout raconté. Depuis le tout début. La mort de mon père, la fuite de ma mère, son emprisonnement puis son évasion, pour continuer avec mon arrivée ici, celle de Morgan en passant par la découverte d'Harry sur le rôle de Mr Greem. J'ai également évoqué Mr Wolf et Mlle Stanley, j'ai retracé en détail la nuit du meurtre de Liam et ai fini par expliquer comment j'en étais arrivée à être contrainte de rejoindre ma mère et son demi-frère ce soir. L'agent Ness a tout attentivement écouté en prenant de précieuses notes. À la fin de mon récit, il m'a remerciée et est parti rejoindre ses collègues.


Enfin seule et écartée de la cohue, j'ai soupiré et me suis accroupie près de Calypso. Le sang avait séché. Je l'ai prise dans mes bras, en calant sa tête sur mon estomac. Ses petits yeux noirs me regardaient curieusement, elle se demandait ce qu'il se passait. Elle n'avait pas eu conscience de ses actes, et ne réalisait pas ce que je lui avais fait faire.


Butterfly | hsWhere stories live. Discover now