17

855 65 5
                                    

[musique en média]



    Durant les deux autres semaines, j'avais pleuré certaines nuits, j'avais adopté une attitude trainante et mélancolique. Ma sœur m'avait ramenée à l'université en voiture. Ça avait été beaucoup plus rapide que le bus. En arrivant au manoir, toutes les décorations de Noël avaient été retirées. Le vent faisait tanguer les branches menues des arbres dénudés, la neige se mélangeait avec le sable et la terre, créant de la boue pouilleuse. Je n'étais pas encore retournée dans le jardin. J'avais déposé ma valise dans ma chambre et étais venue m'asseoir dans le réfectoire vide et froid. La respiration de ma tigresse faisait écho dans la salle.


    Thalia était aussitôt repartie. Elle devait rattraper les heures qu'elle avait manquées en venant me voir. Et apparement, son patron n'était pas un tendre. Je me retrouvais alors seule à TWS – mis à part les quelques professeurs et élèves qui revenaient plus tôt. Le soir, j'avais avalé deux bouchées du sandwich, que ma sœur m'avait préparé avant de partir, et avais tendu le reste à Calypso. Je m'étais ensuite recroquevillée sous ma couette et avais plongé dans un sommeil bordé de timides larmes.


***


    Ma journée était bientôt terminée. J'avais retrouvé Catalina aussi dévastée que moi, Niall et Louis étrangement silencieux et dépourvus de plaisanteries, et enfin Harry, fidèle à lui-même : prévenant et réconfortant. Cependant, l'heure du déjeuner avait été la pire. La rousse se retrouvait en face du châtain, Harry discutait avec son camarade de chambre mais aujourd'hui, la place qui normalement était réservée à Liam était vide. Parfois, je relevais les yeux, espérant secrètement que son sourire apparaisse et qu'il me raconte une anecdote sur ses petits cousins. Seulement, il ne se passait rien.


    Des policiers vadrouillaient un peu partout dans le manoir. La partie du jardin où le meurtre avait eu lieu, avait été condamnée et les activités extérieures avaient été stoppées pour une durée indéterminée. Dans les couloirs, pendant les inter-cours, je sentais les regards pesants et peinés des étudiants. Je baissais simplement la tête puis me dépêchais d'atteindre ma salle et de m'installer au fond. À ma dernière heure, j'étais à côté de Niall, mon binôme inchangé. Je n'avais pas beaucoup écouté ce que Mr Greem nous expliquait et sincèrement, je m'en fichais. À la sonnerie, ce dernier m'a interpellée.


— Puis-je te parler, Miyu ? m'a-t-il demandé, incertain.


    Méfiante, je me suis rendue à son bureau, suivie de près par mes animaux. Noir était roulé en boule au bord du meuble et nous observait d'un œil.


— Je voulais...


    Il a nerveusement relevé le regard vers Niall, qui m'attendait près de la porte, et l'a reposé sur moi en me demandant implicitement si mon ami pouvait nous laisser. J'ai soupiré silencieusement et me suis tournée vers le blond.


— C'est bon Niall, je vous rejoindrai plus tard.


    Il a opiné, suspicieux lui aussi, et nous a quittés. J'ai reporté mon attention sur mon professeur. Il a passé une main presque tremblante dans ses cheveux et s'est raclé la gorge.


— Je sais que c'est dur pour toi d'avoir perdu Liam. C'était un brave garçon, très bon élève. Nous allons tous le regretter.


— J'en doute, ai-je murmuré agressivement.


— Quoi ? a-t-il parlé d'un ton bas. Peu importe. Ce n'est probablement pas le moment pour te demander ça mais... Veux-tu continuer les exercices ? Je pense que nous avons bientôt fini ton entrainement, tu seras très prochainement prête pour une évaluation commune à la fin de l'année.


Butterfly | hsWhere stories live. Discover now