28

665 53 2
                                    

[musique en média]

Harry


— Tu es un idiot, Harry, m'a lancé Catalina.


    Sa voix était dure et froide. Elle s'appuyait sur la table en se penchant au-dessus de moi pour se donner plus d'autorité. Les gens étaient péniblement bruyants ce soir. Le cliquetis des fourchettes m'empêchait de raisonner et les tentatives des première année pour m'approcher ne faisaient que m'énerver encore plus.


— Excuse-moi ? C'est à moi que tu parles ? me suis-je écrié.


— Parfaitement. Tu as agis stupidement en la laissant après son réveil.


— Ne me blâme pas ! Tu es aussi responsable que moi. Tu étais avec elle, l'autre jour. Tu aurais pu, toi aussi, la retenir. Alors ne mets pas la faute uniquement sur moi.


— Eh, ça suffit vous deux. On dirait de vrais gamins, est intervenu Louis.


    La rousse, rouge de rage, s'est retenue de me cracher une insulte au visage et s'est rassise lentement sans me lâcher du regard.


— Ce n'est la faute de personne. Miyu est une grande fille, elle prend ses décisions par elle-même. Si elle ne veut plus nous voir, c'est son problème, a-t-il continué.


— Mais tu t'entends ? a fini par éclater Catalina.


    Elle s'est levée brusquement, surprenant le châtain, et sans un dernier coup d'oeil, est sortie du réfectoire avant d'avoir terminé son repas.


— Mais, qu'est-ce que...


— Laisse tomber Louis, l'a rassuré Niall en posant une main compatissante sur son épaule. Nous sommes tous un peu à cran ces jours-ci. Il ne faut pas lui en vouloir.


— Il n'empêche que ce que tu as dit est complètement con, ai-je renchéri. Il y a une raison pour laquelle Miyu ne veut plus nous approcher, et je ne vais pas rester les bras croisés sans chercher pourquoi. Après, si tu te fiches pas mal qu'elle se mette en danger, je ne vais pas t'obliger à bouger ton cul pour changer les choses.


    Mon frère restait abasourdi tandis que je mâchais silencieusement ma viande. Je faisais courir mon regard dans la salle noire de monde à la recherche d'une sombre chevelure, mais ne l'ai pas vue. Seulement, au moment où j'allais abandonner mes recherches, j'ai perçu son minois à l'entrée du réfectoire. Elle était accompagnée de sa tigresse et essayait de se cacher. Elle analysait nerveusement la pièce, comme si elle voulait trouver quelque chose. Elle a finalement arrêté ses yeux cendrés sur le fond de la salle. J'ai suivi son regard : il était planté dans celui de Mr Greem. Ce dernier adoptait une expression sévère. Il la menaçait ? Tous deux ont baissé leur regard sur le poignet de Greem. Il tapotait sa montre rapidement en continuant de lancer des avertissements à Miyu. Ses lèvres se sont entrouvertes, elle a faiblement hoché le menton et s'est éclipsée hors du réfectoire. Je me suis maladroitement excusé auprès des garçons et me suis mis à sa poursuite. Il ne fallait pas que je la perde encore une fois.


    Ses cheveux se balançaient au rythme de sa marche énergique. Elle pressait Calypso et faisait toujours en sorte de ne pas être vue. J'ai profité qu'elle soit ralentie par un groupe d'étudiants pour accélérer mes enjambées et enfin l'atteindre. J'ai pu la prendre par le bras et la piéger à l'angle d'un couloir. Elle était coincée entre le mur et mon corps, pendant que Gabriel se chargeait d'empêcher Calypso de nous approcher. Je tenais fermement ses poignets entre mes doigts pour ne pas qu'elle s'enfuit et me suis un plus collé à elle. Non seulement pour la maitriser, mais également car son contact me manquait terriblement. Son odeur divine, ses yeux hypnotisants et mystérieux, sa peau douce, ses pommettes rosées, son rire cristallin. Ça faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas ri.


Butterfly | hsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora