50 ➳ Détermination.

28.1K 2.2K 345
                                    

  • 

C'est le choc. Je ne m'attendais absolument pas à une telle annonce. Mes membres s'anesthésient presque immédiatement. Je suis persuadée que ceci une mauvaise blague. Je ne veux pas retourner à San Francisco. Cette possibilité m'est totalement résiliée de mon esprit depuis près d'une semaine. C'est inconcevable que je parte d'UnderGlade ; je n'en ai nullement envie !   

— Non. Je reste ici. Déclaré-je avec une grande conviction.  

— Quoi ? Mais, mais... Je pensais que tu trouvais cet endroit dangereux ! Rétorque-t-il, complètement sidéré par mon refus. 

 J'ai changé d'avis. Mon manque de tact me surprend énormément. Mon ton est sec, ainsi qu'intransigeant. Et puis, tu envisageais de partir sans maman ? 

Visiblement, mes mots ne l'ont pas laissé indifférent. Mon père est pratiquement paralysé. Il me regarde d'une manière indéchiffrable, et finit par répondre à ma question.

 Oui.  

Bien que j'aie déjà songé à cette réponse, ceci reste tout de même en travers de ma gorge. Je n'arrive pas à croire qu'il abandonne. Après tout, la principale raison pour laquelle nous sommes venus ici était dans l'unique but de retrouver ma génitrice. Mon paternel ne s'est même pas donné les moyens d'atteindre son objectif. Il a seulement baissé les bras, comme un lâche. Je présume que la lâcheté est une affaire de famille ! Je soupire bruyamment. Devrais-je lui dire que j'ai déjà rencontré ma mère ? Il le faudrait. Je suis curieuse de voir sa réaction. 

— Est-ce que tu sais qui est le conducteur de la voiture avec des rayures blanches ?  Je demande, tandis que mon père fronce des sourcils. Ma question semble être hors sujet en vue de la situation, pourtant, ce n'est pas le cas. 

— Bah... Le voisin d'en face, non ?  

— Faux. C'est elle. Depuis tout ce temps, elle était là. Dis-je calmement, pendant ce temps, les Perkins restent en retrait. Et c'est grâce à elle que les Outsiders ne m'ont pas tué.  

 ATTENDS QUOI ? S'écrie-t-il en écarquillant les yeux. Comment ça s'fait qu'un gang veuille ta mort ? 

— Techniquement, deux gangs voulaient me tuer. Et crois-moi, c'est une longue histoire... Alors, laisse tomber. Grommelé-je avec une lassitude déconcertante. 

Ma détermination m'a permis à convaincre mon père. Bien qu'aux premiers abords, il fut réticent à l'idée de me laisser continuer à dormir dans la base secrète des Night Warriors ; notre négociation a porté à ses fruits. En effet, sa réponse a été positive. Tout s'est parfaitement bien passé, à quelque détail près, bien évidemment. Étant de nature méfiante, mon père a indirectement menacé Wayne. Mais, bon ! Ça aurait pu être pire, non ? 

  ✽ ✽✽ 

Lorsque l'on arrive dans la vieille maison délabrée dont j'avais l'habitude de dormir avant que je ne vienne dans le QG, les yeux de mon père analysent les moindres détails de toutes les pièces. Après tout, ça faisait un moment qu'il n'était pas venu ici. 

— Elle va bien ? Me demande doucement mon père. 

Il ne prend pas le temps de me regarder, puisqu'il est beaucoup trop obnubilé par les lieux ayant légèrement changé. Il faut savoir que lorsque les Outsiders et Night Warriors se sont confrontés, plusieurs vases n'ont pas été épargnés par cette lutte féroce. Malgré le fait que la question de mon paternel n'est pas des plus explicites, je parviens à deviner qu'il fait référence à ma mère. Ça me fait encore tout drôle de l'appeler ainsi. 

The WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant