13 ➳ Heure de retenue.

31.4K 2.9K 396
                                    

C'est sûr ces mots qu'il s'oriente vers ces amis, sans prendre le temps de se retourner. J'inspire profondément et décide de continuer mon chemin menant à ma voiture. Comme d'habitude, je démarre le moteur pour me rendre chez moi. J'arrive à destination, épuisée. Cette journée a non-seulement été fatigante, mais aussi, riche en émotion. Je m'effondre sur mon lit, exaspérée de savoir que j'ai des devoirs à faire.

Je suis tout de même ravie que demain soit le denier jour avant le week-end.

✽✽✽

— Mlle Turner, réveillez-vous !

Je me redresse en sursaut, remarquant que tous les regards sont braqués sur moi. Mes camarades de classe commencent à rire, tandis que je me retiens de bailler devant Mme Houston.

Excusez-moi. Je déclare, en m'appuyant sur le dossier de la chaise.

Elle continue son cours, sa voix est tellement douce et ennuyante. Je ne tarde pas à m'endormir. La sonnerie retentit, à mon plus grand étonnement. Je me lève et commence à ranger mes affaires.

Veuillez me voir, Early. Annonce l'institutrice, d'un ton sévère.

Certains élèves me lancent des regards d'empathies sachant que lorsque Mme Houston souhaite parler, cela ne se termine jamais bien. Je me contente de soupirer, et place correctement mon sac derrière mon dos. Les jumeaux Stevenson et Jayce se tiennent au seuil de la porte afin de m'attendre, je souris. Par la suite, je me dirige vers le bureau de Mme Houston.

Êtes-vous insomniaque ? Elle interroge en fronçant les sourcils.

Je ne pense pas. Je réponds, avec hésitation.

Dans ce cas, il va falloir vous ressaisir et vite. Votre manque de travail en classe est un vrai problème, vous le savez ? J'ai donc décidé de vous donner une heure de colle avec un devoir à rendre à la fin, la note sera compter dans votre moyenne générale. Mme Houston me donne un bout de papier inscrit les informations à savoir sur l'heure de retenue.

J'essaye de ne pas l'insulter et décide de me diriger vers la sortie, sans riposter. L'heure de retenue aura lieu cette après-midi, merde. Je lâche un juron à peine audible et rejoins les gars.

Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Demande Evan, l'un des jumeaux. J'arrive à le différencier de son frère grâce à sa mèche blonde, dans ces cheveux bruns. Pour le reste, il ressemble à Ian comme deux gouttes d'eau. Les mêmes yeux marron noisette, le même contour du visage étant extrêmement fins, la même taille et le même sourire. C'est hallucinant.

Soi-disant, je ne travaille pas assez. Alors, elle m'a donné une heure de colle de dix-sept heures à dix-huit heures, cette après-midi. Je dis, en faisant la moue.

Cette prof n'a aucune pitié. Affirme Jayce. Aller viens, on va manger. La nourriture va te réconforter. Il continue en souriant.

J'acquiesce, et on s'oriente vers la cantine pour rassasier nos ventres qui crient famine. Comme d'habitude, on fait la file d'attente pour pouvoir se servir, afin de s'orienter vers une table de libre. Les bavardages incessants des élèves sont devenus une habitude. J'y pris à peine attention. Assise sur une chaise, j'entame mon plat ayant un meilleur goût qu'hier.

C'est dommage que Phoenix ne soit pas là. Il adore les frites. Remarque Ian, en regardant son assiette.

Ouais.

The WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant